Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madame Irma de Didier Bourdon *

Cadre d’une grande multinationale très imbu de sa petite personne et de son petit pouvoir, Francis se fait virer comme un malpropre du jour au lendemain. Comme il a toujours mené grand train et s’est assigné comme mission d’entretenir sa oisive et très jeune femme (qui devient responsable de galerie d’art comme par enchantement…), il cache cette déconvenue à son entourage. Il peine à retrouver du travail car il affiche 45 ans au compteur et donc, TROP d’ancienneté ! Son meilleur ami Ludo, seul dans la confidence l’aidera à contrecoeur à devenir la voyante « Madame Irma » pour subvenir aux besoins de la famille.

Si (comme moi) vous avez aimé « Les Inconnus » vous pouvez aimer ce film qui est un peu une succession des sketches souvent drôles, même si c’est beaucoup moins corrosif que certains sketches d’antan ou même que « Trois frères ». En sortant de la projection vous entendrez immanquablement cette remarque (très drôle) : « Moi, j’y crois pas à tout ça, mais je connais une voyante vraiment très très forte qui m’a dit que !!! ». J’adore !

Certains sujets sont effleurés et même s’ils n’engagent pas une profonde réflexion… y penser c’est déjà pas mal. En vrac :

-          le chômage des cadres de plus de 45 ans,

-          le charlatanisme des voyants qui exploitent la détresse humaine,

-          le besoin à la fois pathétique et touchant des gens de parler, de se confier, d’être écouté,

-          la bonne conscience des petits bourgeois à faire des colis pour Emaüs…

Mais en même temps, c’est surtout un divertissement où l’on rit bien à certaines répliques ou situations qui font mouche.

Commentaires

  • Ca a l'air pas mal et en général, j'aime bien les films que tu apprécies ;-) Pour le vote : "je vais bien ne t'en fais pas" 10/10, mais je ne les ai pas tous vus.

  • le noir sur fond bordeau c'est pas facile pour lire :-(((

  • Oulaaa ça change tout le temps de look par ici...
    Je voulais absolument aller voir ce film (étant plutôt "adepte" de Didier Bourdon), mais bon, j'ai peut-être peur d'être un peu "déçu", finalement... (!?)

    Mais bon.

  • JCB : Merci d'avoir voté.

    2312 : depuis quand tu sais lire ??? Tu pourrais prévenir, j'ai eu un de ces chocs.
    ça restera bordeau jusqu'à ce que j'en décide autrement ! En plus, c'était pour que ça ressemble à chez toi alors viens pas m'énerver, retourne au bistrot !

    Euh Lautre : je suis calmée, t'as vu comment i m'énerve le numéro !!! Ben non, je dis que c'est bien quand même ! C'est ni méchant, ni vulgaire et parfois drôle... franchement on peut y aller.

  • Zarbi, pour une fois, tu ne dis pas les noms des acteurs, tu ne parles pas vraiment du metteur en scène et tu ne lui donnes qu'une étoile, mais tu dis que tu aimes...

  • Ben parce que je suppose que c'est sympa, rigolo, mais que ça restera pas dans les chefs-d'oeuvres.
    Mais en revanche pour les acteurs tu mentionnes les inconnus, sans plus, c'est vrai.
    Alors y'a qui ? A la radio, j'ai entendu "Bourdon et Légitimus" Et Campan, il est puni ?
    Moi, j'irais bien en tous cas, ils me font toujours marrer. Les trois frères, ça m'a éclatée les trois fois où je l'ai vu ! (on peut pas regarder que Godard, Truffaut et Doillon...)

  • Scuse Joyita... J'ai oublié ma lectrice de l'Iowa... Ici (en France) Didier Bourdon (acteur/réalisateur) faisait partie d'un trio d'humoristes dans les années 80.90 qui avait énormément de succès et un capital sympathie hexagonal !!!
    Ils s'appelaient "Les Inconnus" et ne l'étaient pas du tout.
    Depuis, ils se sont séparés, sont restés très amis MAIS n'ont plus le droit de se reformer (je passe les détails). Ils vont les uns les autres sur les films de l'autre mais pas plus de deux à la fois... Sombre affaire.
    Ils sont toujours aussi sympathiques et drôles.
    Je n'ai mis qu'une étoile parce que c'est un "petit" film mais en même il m'est apparu moins "franchouille" que certaines comédies à millions d'entrées...

  • @ Pascale
    comme c'est gentil d'essayer que ça ressemble à chez moi pour que je m'y sente bien :-)))
    on te voit pas souvent au bistrot d'ailleurs... pourtant le monde de la politique en ce moment est digne d'une bonne série Z :-)))

  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaha ! Merci !

Les commentaires sont fermés.