Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hors de prix de Pierre Salvadori °

Irène, jeune et belle gigolette alcoolique écume les palaces de la côte d’azur pour y trouver les pigeons qui l’entretiendront le temps de se faire larguer et d’en trouver un autre. Un soir par inadvertance, comme tous les hommes sont habillés en pingouin, elle confond Jean avec un riche héritier alors qu’il est serveur au bar. Il joue le jeu pour la nuit, se ruine pour la belle et devient gigolo à son tour…

Deux heures dans un Palace, me suis-je dit, ça se prend ! Et bien non, car très vite, l’ennui s’installe et c’est effaré qu’on regarde la même scène se répéter jusqu’à l’éccoeurement et au final consternant.

Seules Audrey Tautou et Marie-Christine Adam, très très belles toutes les deux, semblent s’éclater dans ce loooooong sketche… sans doute parce qu’elles ont eu la chance de porter (à merveille) des robes vertigineuses.

Quant à la réflexion sur le pouvoir de l’argent je la cherche encore. J’ai surtout vu un profond mépris aussi bien pour les riches que pour les pauvres, pour les jeunes que pour les vieux. Je me demande qui y trouvera son compte.

Comme il est beaucoup question de comédies flamboyantes américaines à propos de ce film… Reconnaissons lui au moins le fait qu’il m’a donné une folle envie de revoir MES deux joyaux de la comédie sentimentale ricaine, indépassables, les modèles :

« A love affair » de Leo Mac Carey

 

  et

" The shop auround the corner" d’Ernst Lubitsch

 

Et vous quelles sont vos comédies sentimentales préférées ?
.

Commentaires

  • quelle déception ta critique...
    mais je me doutais un peu de la piérte du film... que j'irais quand même voir...

  • A tes risques ! et encore je ne parle pas de Gad parce que je l'aime beaucoup : regard de chien battu du début à la fin... on dirait qu'il est engoncé dans un costume étriqué trop petit pour lui !

  • Quand je pense que j'allais le voir ce soir me réjouissant de cette comédie encensée partout!! La bande annonce est plutôt pas mal pourtant. Je reviens sur la route après pour te dire ce que j'en pense. Pour les comédies, je suis d'accord avec les deux que tu cites, j'y ajouterais celles de Capra, et puis plus récemment celles dans lesquelles joue un certain acteur britannique amateur d'un certain festival toucanesque... (probème de publication des commentaires sur ton blog, les miens d'hier n'ont jamais été publiés. Snif.)

  • J'ai vu "Dirty, Pretty Things", Tautou y est spectaculaire. Je pense que n'importe quel film dans lequel elle joue se laisserait regarder.

  • Grand film dans lequel elle sort de ses rôles de poupée ! Mais ici aussi, elle grandit puisqu'elle est une séductrice !
    Elle est un peu/beaucoup omniprésente mais c'est une bonne actrice.
    Il n'en reste pas moins que ce film ne m'a pas plu du tout.

    Je t'attendais un pour que tu me parles de ta ou tes comédies sentimentales améringouaines préférées !!!

  • je suis un peu d'accord avec Joye...elle a une personnailité unique cette petite jeunette.

    J'ai bien remarqué que tu n'as pas parlé de Gad...ça sera le deuxième film ou il n'aura pas réussi.

  • Ah, Rascale, j'en ai p'u' !

    Quand j'étais gamine, j'adorais tout avec Doris Day et Rock Hudson, mais plus maintenant. Même Tracy et Hepburn, parce qu'elle finit toujours par obéir au maître...

    Mais si tu insistes...(et je reconnais que ce ne sont pas exactement le même genre)...

    "Breakfast at Tiffany's". George Peppard, hein, c'est presque "ton" moitié aussi.

    "Seven Year Itch". Marilyn est délicieuse et Tom Machin parfaitement machin.

    et

    "Some Like It Hot". Ce film est perfection, et Marilyn ne cache pas son gros ventre et ses larges féfesses.

    :-)

    Wala.

  • Oui, je t'a donné mes favoris sans que cela s'affiche ici...panne de commentaires, zut.

  • Pas facile ça de donner sa comedie sentimentale américaine préférée. Je dirai........
    AMERICAN PIE
    Ben quoi? ya américain dans le titre, c'est une comedie et ça parle d'amour. Trois sur trois. Tout juste....

  • Américan Pie ?!!! mouaaaaaarf !!!
    Remarque, à bien y réfléchir... euh.... est-ce que j'en ai une moi ?...
    Bon, c'est vrai, tu m'as pas demandé, mais je réfléchis quand même... euh.... "Victor, victoria", ça peut compter ?!

    Bon, tout ça pour dire, zut alors, j'en avais entendu du bien, de ce film. Mais bon, chuis sûre que c'est toi qui a raison, parce que vu le nombre de fois où j'en entend du bien et je me fais chier comme un rat mort...
    Audrey Tautou, je ne l'ai jamais vue jouer (aïe, pas la tête !), mais Gad, je le kiffe grave ! Il me rappelle un de mes ex... so sexyyyyy....

  • Pourquoi tant de sévérité? Parce que tu n'as pas eu de message codé dans Télérama cette semaine? :-) J'ai trouvé ce film pétillant, réjouissant et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Pour une fois Audrey Tautou ne nous fait pas du Amélie Poulain bis et prouve l'étendue de son talent. Avec Gad ils passent d'une émotion à une autre à une vitesse déconcertante. Je rêve que tu fasses ton mea culpa comme pour "Le Prestige". Ben quoi? Tu as bien pu t'endormir une deuxième fois. Je n'ai pas non plus trouvé ça méprisant pour qui que ce soit. C'est une comédie et donc forcément caricatural. Et puis la morale est quand même sauve: ils repartent ensemble sans un sou en poche (désolée pour ceux qui n'avaient pas vu le film mais une comédie sentimentale se termine toujours une par une happy end donc je ne trahis pas vraiment de secret). Bref, je le recommande, c'est le film idéal pour cette fin d'année.

    Quant aux comédies, j'avais honteusement oublié Billy Wilder, "Certains l'aiment chaud", "La garçonnière" etc.

  • Les messages codés m'arrivent directement maintenant, je ne les ébruite plus...
    Sinon, Télérama encense "Hors de prix" et rejette "La fûte"... donc leur avis m'indiffère.
    Pas de risque de mea culpa. J'étais en pleine possession de mes moyens et me suis copieusement ennuyée ce qui est le plus grave pour moi dans une salle.
    J'ai trouvé Gad (que j'adore) particulièrement inexpressif.
    Tu appelles ça 'la morale est sauve' ???
    Pour être heureux il faut être pauvre ??? Ils vont être ravis les gens qui n'ont pas un sou !
    Tu appelles ça une happy end : pas de logement, pas de travail, pas un centime...
    Je croyais que le cinéma devait être probable !
    Arrête de m'énerver ça va mal finir.

    VIVEZ D AMOUR ET D EAU FRAICHE (finis le champagne au ptit déj') C EST NOEL : IL FAUT Y CROIRE !

  • Joye : "some like it hot", poopoopeedoo, quel bon choix !

    Loréal : bon j'aime surtout donner envie aux gens d'aller en salle. Là, j'ai pas aimé mais ça plaît quand même.
    "Victor Victoria" oui, ça compte et ça me donne envie de le revoir. C'est bien de vous creuser le ciboulot.

    Hervé : oui bon choix aussi, une référence même !

  • Dis donc tu serais pas un peu de mauvaise foi toi? J'ai jamais dit qu'ils étaient heureux PARCE QU'ils n'avaient pas un sou en poche mais que MALGRE CA ils repartaient ensemble, donc l'amour avant la cupidité et oui, oui, vivez d'amour et d'eau fraîche... Et puis, Gad a un regard de clown triste particulièrement expressif et na! Bon, je crois que ce n'est pas le moment que je te parle du "Parfum" vu hier sinon là je vais te mettre de vraiment mauvaise humeur.

  • La mauvaise foi c'est fait pour s'en servir mais là j'en vois point !
    Moi je persiste à dire qu'Irène ne va pas pouvoir jouer les amants du Pont Neuf bien longtemps en regardant son fiancé dans le blanc des yeux qui lui fera son air de chien battu !!
    Gad est une bombe, il faut qu'il arrête de jouer les amoureux transis : une fois je lève le sourcil gauche, une fois je lève le sourcil droit ... Il faudrait qu'un scénariste lui écrive un rôle à sa démesure.

    Ne me parle pas du "Parfum" j'ai les nerfs fragiles. Mais je t'avais dit que tu n'aimerais pas !

Les commentaires sont fermés.