Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la recherche du bonheur de Gabriele Muccino *

La dégringolade puis la remontée à la surface de Chris qui, seul avec son petit garçon de 5 ans, sans emploi, sans logement doit faire face à l’adversité et à la précarité. Tiré d’un fait réel, cette histoire d’un homme à la rue qui devient millionnaire est vraiment le rêve américain tel qu’on nous le présente toujours : l’argent fait le bonheur !

Will Smith mérite mille fois mieux que ce scénario plan-plan, répétitif et laborieux qui s’étire deux heures durant avec une consternante platitude. Comme toujours l’acteur semble jouer le rôle de sa vie, et heureusement qu’il est là avec sa belle énergie et son jeu sobre et efficace pour nous faire croire à ce qui semble trop beau pour être vrai. Cet acteur est un grand acteur. Ici, il est TOUT seul !

Pour Will, donc.

Commentaires

  • Décidément, nous n'avons pas les mêmes attentes... Dans ce genre de film, je m'en fous de la linéarité du scénario, il ne surprend pas. Ce qui importe à mes yeux est le parcours réel de ce gars et le jeu époustouflant de Will SMith.

    Le rêve américain existe pour certains, et c'est tant mieux s'ils le méritent. Donc pour moi c'est un grand oui car ma fibre sentimentale a été touchée. Le message du film n'est pas "largent fait le bonheur", mais "bats toi bordel, tu t'en sortiras".

  • Ce n'est pas une question d'attentes mais de regard. Je dis que l'histoire est belle (encore plus puisqu'elle est vraie) et que Will est un grand acteur. Mais il y avait aussi moyen faire un beau et grand film. Seulement voilà :
    - combien de fois voit-on Will aller chercher son fils à la crèche ?
    -combien de fois voit-on Will se faire piquer sa "machine à remonter le temps" et lui courir après et la récupérer ?
    - combien de fois voit-on Will faire la queue devant le foyer ?
    - combien de fois voit-on Will prendre l'ascenceur avec son barda, se faire aborder par son chef ?
    etc...
    Répéter quelques scènes à l'infini ne fait pas un film et ça finit par vraiment donner le tournis.
    Alors que par exemple, le rôle de la mère (pauvre Tandie Newton) est complètement sacrifiée. Cette fille aussi se bat (16 h par jour) pour s'en sortir, elle semble aimer son enfant. Et puis, paf, à un moment on nous déclare "tu n'es pas capable de t'occuper de ton enfant"... sans explication et elle disparaît. C'est vraiment léger non ?

  • J'ai vu le vrai monsieur à la télé, c'est un homme étonnant, qui a, sans trop de fanfare, aidé des centaines et des centaines d'autres à sortir de leur misère.

    Quant à Will Smith, je le connaissais surtout de comique (tout jeune, il jouait dans un feuilleton américain "The Prince of BelAir") jusqu'à son rôle dans "Enemy of the State" où il a été spectaculaire. Son "Ali" était aussi nickel, et moi aussi, je suis contente de le voir de retour au grand écran. Zut pour les autres, c'est Will Smith un des meilleurs acteurs américains.

  • Je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé ce film trop conventionnel. C'est pas mal mais ca ne casse pas des briques.
    Ca m'a fait plaisir de revoir Will, mais c'est tout.

  • Maman, t'as aimé "un jour sans fin" ? :-p

  • Oui Jibouille, c'est ça !

    Oui Osmany : j'ai adoré "Un jour sans fin". Il est dans ma Dvthèque et je ne m'en lasse jamais. I got you babe !!!

Les commentaires sont fermés.