Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’attends quelqu’un de Jérôme Bonnell ***

j'attends quelqu'un -

Jérôme Bonnell filme la routine d'une petite ville de Province, Louis patron de café divorcé (J.P. Darroussin drôle et mélancolique) amoureux de Sabine une prostituée (Florence Loiret, fragile), sa sœur institutrice (Emmanuelle Devos, magnifique et sensible), un peu délaissée par son mari qui ne la regarde plus beaucoup (Eric Caravaca, hypocondriaque) et l’arrivée de Stéphane (Sylvain Dieuaide, électrique…). Tous ces cœurs, un peu solitaires nous font vibrer car leur quotidien pourrait être le nôtre et que les acteurs sont exceptionnels alors que leurs personnages ne le sont pas. Par petites touches, le réalisateur montre que les actes répétitifs, les habitudes peuvent être bouleversés et à quel point chacun de nous est prêt ou pas à voir surgir l'imprévu.

 

Tout en finesse, en simplicité et en douceur, le burlesque s’insinue parfois au cœur même de la mélancolie pour nous offrir un film profond, sincère et sans emphase.

 

Démontrons à ce jeune cinéaste de 29 ans que nous aimons son cinéma pudique, tendu et délicat.

Commentaires

  • ça c'est tout à fait mon genre de film ! Et en plus, j'adore Daroussin !

  • Moi aussi j'attends deux potes qui viennent boire un coup, et elles sont achement en retard !

  • Babache va !

Les commentaires sont fermés.