Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le candidat de Niels Arestrup *

Propulsé à la dernière minute pour être le candidat du deuxième tour à des élections présidentielles, Michel Dedieu prépare avec son équipe de choc le débat télévisé qui l’opposera à son charismatique concurrent. Michel Dedieu communique peu, transpire quand il a chaud, ne se tient pas droit… bref, il passe mal à l’écran : ce qui est fondamental pour obtenir des voix… Manipulé par son équipe, il va se rebeller.

Humain et attachant, Yvan Attal est LE point positif de ce film dont j’attendais un peu plus et surtout beaucoup mieux. Entouré d’une bande de mal embouchés méprisants et familiers, lâché par sa femme qui craque de tant de pression, ce candidat est bien seul pour affronter l’épreuve. Une vision minable et peu ragoûtante de la politique nous est une nouvelle fois donnée par ce film qui pourtant installe une certaine tension voire même un suspens évident : comment le candidat va-t-il se comporter face aux caméras ? Bourré de clichés et invraisemblable, ce film nous dit qu’il suffit qu’un candidat chevalier blanc incorruptible balance quelques vérités pour monter dans les sondages… entre autre. Je ne parle même pas de ceux qui se font exécuter pour avoir trop ou pas assez parlé.
Est-ce que ce monde est sérieux ???

Niels Arestrup qui s’est donné un rôle de nabab qui tutoie les candidats (mais ne torture aucun animal (private)), fait vraiment peur. En outre, il se prend pour Marlon Brando et se filme en contre-jour devant une persienne baissée face à des collaborateurs terrorisés qu’il menace d’un « je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser… » ou quelque chose d’approchant.

Pour Yvan (vraiment excellent), uniquement !

Commentaires

  • Je suis assez d'accord avec toi, déçu d'un film qui promettait mieux. Et en plus, (j'ai honte, suis-je la seule ?) j'ai pas tout compris ! : qu'est-ce qu'ils traffiquotaient ensemble Arestrup et Bénichou ?

  • Peu clair (sans jeu de mot) effectivement. Bénichou était le prof du futur président, bon. Apparemment il est manipulé par Arestrup mais aussi par Yvan qui se doute (vu qu'il a vu le cigare dans la cheminée...) qu'il va aller lui demander des nouvelles de son coeur et balancer la révélation en plein prime cathodique ! Quelle affaire marie-Claire !!! Mais c'est vrai que c'est assez abscons. Et pourquoi Bénichou se fait zigouiller ???
    Très déçue en fait. Si Yvan n'était si bon, il aurait eu sa bulle sans état d'âme ce film ! En plus, j'adore Niels Arestrup, mais là il en fait trop c'est trop... à se prendre pour le Parrain.

  • Bof, il se la joue pas un peu, le Nils Trup ?

  • Oui Chou, c'est pour ça que je suis allée me consoler dans les bras de Chris ! Pas conne la vieille !!!

  • Ah c'est sûr vaut mieux Cris que Niels (dis donc y en a qui s'en font pas en mon absence sur la route, il est temps que je revienne surveiller tout ça!). Atal est le seul atout de ce film qui maintient, c'est vrai, un réel suspense... à partir de rien...parce que c'est qui le Niels la dedans? Un obscur manipulateur dont on ne sait jamais très bien ce qu'il fait? Puis, il n'est vraiment pas finaud de laisser son cigare dans la cheminée alors que sa venue est utlra-top-secrète!! Bénichou doit se faire zigouiller parce que le Niels n'a toujours pas compris pour le cigare et il croit que c'est lui qui jouait un double jeu, enfin triple!
    Et le garde du corps qui laisse sa voiture en pleine campagne avec les clefs dessus. A mourir de rire!
    Les rôles féminins sont effacés et affligeants! L'autre qui revient comme un toutou à la fin après avoir été insultée et la fille de la comm pleurnicharde!
    En fait, ce film est une comédie qui s'ignore!
    Et puis c'est tellement facile d'accréditer la thèse poujadiste du "tous pourris".
    Ah et puis les dialogues! Ca vaut pas la peine de faire l'ENA pour parler comme ça. Ca doit être le message non?
    Bref, Sandra.M est énervée de voir des films pareils!
    Enfin, la bonne nouvelles c'est en effet qu'aucun animal n'a été torturé. (private bis)

  • Ben t'énerves pas pour ça mais c'est vrai que des fois on se demande !!!
    C'est vrai qu'Yvan a bien du mérite d'y croire et d'être aussi bon !
    Je n'ai pas parlé de tout mais qui est Niels doit être important et on s'en fout. En tout cas, il est PUISSANT : le quatrième pouvoir sans doute !! Mais quel gland d'oublier son cigare, lui qui est si malin.
    Le garde du corps : exit !
    Les femmes ??? Mon dieu, comment ose t'on encore les traiter comme ça dans des films... Cela dit il ne faut pas oublier que c'est Niels qui réalise...
    J'ai cru que la fille de la comm. allait nous faire des révélations mais non... Enfin, ce qui est sûr c'est qu'elle préfère les costumes gris aux costumes bleus !
    Je dois être aussi très démodée, vieux jeu ou je ne sais quoi aussi pour me dire qu'un futur président ne doit pas être traité comme "ça".
    Bon allez, on oublie ?

  • C'est déjà oublié!

  • Oui mais c'est décevant !

Les commentaires sont fermés.