Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’veux pas que tu t’en ailles de Bernard JeanJean *

Paul, psychanalyste surbooké est marié à Carla qui s’ennuie et donc, le trompe. Un jour Paul s’aperçoit que Raphaël, un de ses patients est l’amant de Carla ! Il va hésiter entre déontologie et manipulation puis tout rentrera dans l’ordre dans le meilleur des mondes possibles. Ouf !

C’est bien connu au bout de quelques années de mariage : les hommes ne font plus attention à leur sublime femme qui s’en va rire dans les bras d’un autre ! Ah bon ???

Les trois acteurs tout mimis et tout gentils (Judith Godrèche, très très gentille…) se donnent un mal de chien pour faire exister le vide. Ils sont tellement mimis et gentils que je n’ose même pas dire de mal de ce film tout mimi et tout gentil.

Si, comme moi, vous pensez pouvoir entendre quelques notes d’une sublime chanson qui porte le même titre, oubliez !

Commentaires

  • Mon expérience m'a apporté le théorème suivant : il ne faut JAMAIS et je dis bien JAMAIS aller voir un film avec Judith Godiche. Comment ? Godrèche ? Ah pardon...

  • Bon, je me repasserai le disque alors ! J'ai un lecteur CD dans la voiture !

  • Le vide s'est exactement ça !! Et j'ai même trouvé que c'était mal joué... Godrèche aïe aïe !

  • Une étoile quand même... ah, ça va, t'es gentille. J'ai trouvé ça complètement nul. Mr Bean, c'est pas mal à côté mais ne comparons pas l'incomparable. :-)

  • Judith Godiche, comme dit Christophe, est toujours très, très gentille. Elle est vraiment falotte comme actrice

  • Ah ben quand même Christophe... il me semble qu'elle jouait dans "Ridicule" de P. Leconte. Je n'aurais pas voulu rater ça à cause d'elle.

    Oui Ed, réécoutons en boucle le Jonasz.

    Max : oui Monsieur Haricot est incomparable. Disons ça comme ça ;-)

    Claire : c'est vrai que j'ai parfois eu l'impression qu'ils lisaient un prompteur.

    Aïn : c'est-à-dire qu'elle a dans le visage un je ne sais quoi de... "niaiseux".

    Bon, nous sommes tous d'accord à propos de Judith mais elle n'est pas seule responsable de la médiocrité de la chose.

  • Bonjour Pascale, je découvre donc aussi ton blog. Mais je crois qu'Ed m'avait une fois parlé de ton blog (je posais une question sur l'affichage des commentaires à ce moment là). Je vois peu de films par manque de temps et impatience, souvent je trouve que les films sont longs :o( Je vois quelques films réalisés par des femmes. Je suis allée voir 2 films (1 court et 1long métrage) primés au festival de film de femmes de Créteil et j'ai été en partie déçue même si le film comique m'a surpris et fait rire la salle ('shoot the messenger'). Sinon j'aime surtout les films comiques ou de détente... enfin 'j'veux pas que tu t'en ailles' a l'air un peu trop gentil il semberait ;o)

  • Welcome ! Je sais que mon rythme infernal de fréquentation des salles relève la moyenne nationale :-) Je passerai chez toi alors !
    J'aimerais bien aller au Festival de Créteil, l'année prochaine peut-être.
    Quant au film ci-dessus, je confirme : très évitable

  • Je voulais t'envoyer un message pour te dire de ne pas y aller... Je crois que c'est trop tard!:-) Une étoile! T'es généreuse quand même! Quelqu'un peut-il juste m'expliquer en quoi c'est du cinéma? C'est affligeant! J'ai lu je ne sais plus où que les dialogues étaient bien écrits!! Nous n'avons pas dû entendre les mêmes. Et j'ai rarement vu des personnages aussi niais au cinéma. Bon, on dira que l'étoile c'est pour Richard!

  • Ben oui tu voulais... mais tu l'as pas fait !!!

    C'est vrai qu'avec le recul... l'étoile est un peu... beaucoup... passionément de trop mais bon !
    Tout est consternant. Et cette vision du couple !!! et encore une qui se prend une baffe dans la tête que même Richard en a l'air tout gêné... Et le dialogue après les baffes :
    "- on s'est fait très mal !
    - oui !"
    Embrasse moi, embrasse moi encore !!!
    L'étoile est pour la robe de Judith quand elle va au restau !

  • Pourquoi est-ce que les hommes moches ont toujours de jolies femmes dans les films ?

    J'aimerais voir un film au sujet d'une femme laide qui a un homme joli sans que l'histoire soit traitée d'une aberrance (comme dans "Trop belle pour toi").

  • ouin !!! mais Richard là dedans l'est bien non ?!!!

  • Joye : ben ils ne sont pas moches Berry et Boisselier je trouve.

    Debla : oui Richard est bien mais bon... c'est insuffisant pour rendre ce film "visible"...

Les commentaires sont fermés.