Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les oubliées de Juarez°° de Gregory Nava

C’est une « histoire vraie », sans doute l’une des affaires les plus abominables de l’histoire criminelle de tous les temps. A Juárez, ville frontière du nord du Mexique, plus de 300 femmes ou 5 000 (les chiffres varient selon les interlocuteurs : police locale ou nationale, familles des victimes, juges, avocats ou experts) ont été violées et assassinées Depuis dix ans, des corps de femmes, d’adolescentes et de fillettes, nus, meurtris, défigurés, sont découverts dans les faubourgs de la ville maudite. Les enquêteurs les plus sérieux pensent qu’il s’agit de l’oeuvre de deux « tueurs en série » psychopathes. C’est aussi un scandale judiciaire étonnant. Dix ans après le meurtre de la première victime, retrouvée nue dans le désert qui sépare les États-Unis du Mexique, les autorités ne peuvent toujours pas désigner les responsables du massacre ni donner une explication convaincante à la tragédie…

Le SEUL et UNIQUE intérêt de ce film est d’évoquer cette affaire et qu’en conséquence elle ne tombe pas complètement dans l’oubli.

Pour le reste rien à dire ou alors simplement s’indigner. Les deux « stars », crédibles ni l'une ni l'autre, n’apportent rien, car l’un est totalement absent, inexistant et l’autre uniquement préoccupée de son brushing. Quant au film, il est d’une laideur et d’une bêtise à faire peur. Et puis quand on traite d’un sujet où des femmes se font violer et massacrer, on essaye d’avoir la décence de ne pas inclure une scène de sexe aussi débile qu’incongrue où la « star » de service s’envoie en l’air avec un bellâtre sur une commode. Débile, inutile et très con.

Pouah !

Commentaires

  • J'en étais sûre... ça ne tenait pas debout...

  • Comment fais-tu pour avoir les films ricains avec des années-lumières d'avance sur moi ??? On se le demande !!! Peut-être que celui-ci ira directement sur DVD ici sans sortir dans les salles ici. On peut espérer.

    Bon, j'ai entendu à la radio aujourd'hui que Spiderman III a coûté 350.000.000 dollars. C'est à peu près 50 euros, vu les derniers taux d'échange.

    Et puis, oui, pour les zinfos de Tribeca, par ici :

    http://www.tribecafilmfestival.org/

  • Lor. : pire que ça !

    Joye : c'est sans doute qu'il y a des distributeurs français assez couillons pour s'imaginer que ça peut marcher/plaire/intéresser !!! Direct en vidéo c'est tout le mal que je lui souhaite.

  • J'ai pas aimé non plus, mais surtout a cause du fait que j'avais l'impression de voir un thriller fictif qu'une veritable histoire.

  • Non, même pas en vidéo... Direct sur M6 en trosième partie de soirée après Buffy et les vampires et ... euhhh, je câle là, euhh, cette série bidon avec les sorcières là... rhââââââ

  • Bah oui quand même !

  • Saku : même fictif, c'est mauvais non ?

    Aïn : sur les séries je ne peux absolument pas t'aider.

    JoChou : comme tu dis (et attends demain... la piqûre d'araignée...).

  • en voyant l'affiche j'avais peur... mon intuition est confirmée... Bien sûr dénoncer ces terribles meurtres, le contexte, le fait que les enquêtes aient été menées n'importe comment, au point qu'Amnesty Intl a dénoncé...
    Il y a tellement de films qui parlent de sévices, crimes horribles sur les femmes. C'est vrai que les femmes en sont + et particulièrement victimes en rréalité, mais pourquoi choisir un parti pris voyeur, exploitant vraiment la fascination morbide parfois ou le sexisme ordinaire, en particulier. Avec des suppliciées, violées, terrorisées toujours jeunes et jolies, filmées avec bcp de complaisance.
    En tous cas, tu as du courage de voir ce style de film !

  • On ne voit d'ailleurs pas ce que l'affiche a à voir avec le sujet... Mais bon, parfois attirer le public dans les salles avec des stars ça peut ouvrir (un tout petit peu) les yeux.
    Il y a longtemps que je connais cette "affaire" dont ne parle qu'UN seul journal féminin je crois.

    Pour ce film personne ne peut y trouver son compte car même au niveau cinéma, c'est minable !
    Ici, il n'y a qu'une seule scène filmée la nuit donc il n'y a pas une insistance morbide et voyeuriste mais le pire est qu'on ne sort ni ému, ni choqué, ni en colère... bref, un ratage complet alors que je suppose qu'il y avait à l'origine (au moins) de bonnes intentions...

  • Hum, je l'ai vu la semaine dernière...

    Je n'avais pas vu ça sous cet aspect. C'est convainquant.

    Ça m'a seulement fait peur... quand la journaliste se retrouve seule dans le bus.

Les commentaires sont fermés.