Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cœur des hommes 2 de Marc Esposito °

Le Coeur des hommes 2 - Marc Lavoine, Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan

La suite des aventures d’Alex, Antoine, Jeff et Manu quatre ans plus tard et surtout leurs tribulations sentimentalo-sexuelles…

Désolant. Je n’ai pas ri une seule fois, ni été émue d’ailleurs car ça pleure aussi dans ce film qui fait jaillir les joyeuses réparties : « ça me troue le fion », « un doigt dans le nez, un doigt dans le fion… » en feu d’artifice ! La seule préoccupation de ces quatre garçons est de savoir avec qui ils vont bien pouvoir tromper la femme qu’ils aiment. Quant aux femmes, ce sont de jolis pots de fleurs qui font office de pots de fleurs et semblent s’en réjouir tant elles sont attachées à leurs machos. Les palmes reviennent à Florence Thomassin cocue jusqu’à la moelle qui s’effondre parce qu’elle n’a pas réussi sa blanquette (le plat préféré de son volage époux) et à Catherine Wilkening qui, malgré une réjouissante résistance à son abruti de mari pendant les deux heures de film, finit dans son lit…

Le seul moment vraiment plaisant étant (pour des raisons personelles) l'escapade à Etretat et au Grand Hôtel de Cabourg...

Un film misogyne de cette envergure, j'en vois peu.

Si c’est ça les rapports humains, je retourne au cinéma !

Commentaires

  • Crotte alors, j'avais super hâte de le voir !

  • Ben comme d'hab' ce n'est QUE mon avis... mais franchement, si l'un des buts est de dire que les femmes sont indispensables aux hommes, c'est raté et bien au delà. Elles ne sont que des potiches souriantes (ou pleurnichantes) et ébétées sans aucune envergure ni personnalité. J'étais vraiment irritée de toute cette misogynie et je me suis fermement ennuyée.

  • quel courage d'aller voir le 2 alors que le 1 était déja un beau navet

  • Je ne me souvenais plus que le un était un navet...et je pensais que le quatuor, très sympathique me ferait au moins sourire...
    J'avoue que le seul (malgré ses "doigts dans l'fion"... une fois ça va.. après c'est vraiment relou !) que je réussisse à sauver est Gérard Darmon. Même Darroussin qui formait un couple si farfelu (de mémoire) avec Florence Thomassin s'en va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et traîne sa carcasse... Ils sont tous insatisfaits et assez pathétiques... finalement.

  • COOL !
    j'irai le voir.

  • J'te vois bien habiter un cinéma, moi, genre Salle 10 la SDB, Salle 5 le Salon.. Salle 13 le pipi, Salle 14, le caca, Salle 7 le couloir...

    Oui, j'vais me coucher...

  • Agla : oui c'est cool. Il est important que ce film atteigne les 3 millions d'entrées... Il faut aider les bons petits films...

    Jordane : je suis comme toi, je vais jamais en salle 14 !!! ah ah ah ! Allez un suppo et au lit.

  • J'ai bien aimé méme si je n'ai pas eu le souffle coupé. Je suis d'accord sur certains points mais pour un divertissement, c'est suffisant je pense :)

    Moi j'ai ri mais je ne suis peut-étre pas une référence :p

  • J'ai pas vu le premier, tu crois que je comprendrai le deuxième ? C'est un peu complexe, non ?

  • Jibouille : oui, je sais j'ai été dure avec ce film. On me l'a dit souvent. Mais je n'ai pas ri, je me suis ennuyée et j'ai été consternée par l'image des filles et des garçons... donc, rien à sauver pour moi.

    Ed. : non, c'est incompréhensible... ne rien y comprendre au coeur à ce point, c'est du grand art !!!

Les commentaires sont fermés.