Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horton de Jimmy Hayward et Steve Martino ***

Horton
Horton

Horton est un éléphant bonne pâte qui vit dans une jungle idéale et colorée. Il joue les pédagogues auprès des rejetons de différentes espèces exotiques sous l’œil courroucée de maman Kangourou (un kangourou dans la jungle ??? ah les bonnes femmes !!!) qui protège son petit de ce demeuré. Horton découvre une poussière et entreprend de la protéger des mille et uns dangers qui la menacent car cette poussière est habitée par de minuscules occupants (des acariens ???) les Zous ! Il dépose la poussière sur une fleur et dès lors l’aventure peut commencer car évidemment personne ne croit à l’histoire abracadabrantesque de Horton qui doit affronter moult épreuves pour mettre Zouville à l’abri de ceux qui veulent la détruire !

Coloré, vif, drôle et doucement assorti d’une morale prônant la tolérance et l’acceptation de la différence, « Horton » n’est pas le délire visuel que nous avait proposé « L’Âge de glace » et c’est tant mieux. Ce film épatant nous laisse le temps de nous attacher aux personnages qui ont une vraie vie pleine de sens dedans à défendre. Lorsque Horton parvient à entrer en contact avec le maire de Zouville, le film ne cesse d’alterner les incursions d’un monde à l’autre (l’infiniment grand et l’infiniment petit) et il est difficile de savoir quelle partie du film est la plus réussie. Les deux sans aucun doute. Il y a des morceaux de bravoure telle la traversée d’un pont en planches où Horton doit se faire plus léger que l’air, le final où les habitants de Zouville doivent à tout prix se faire entendre du monde d’Horton sous peine de se faire exterminer et mille autres moments plein de suspens et de bonheur. Horton est un peu le film d’une catastrophe annoncée avec super-anti-héros dont tout le monde se moque et qui se bat seul contre tous (même ses proches au début) pour sauver le monde !

Cerise sur la chantilly, c'est l'adorable Dany Boon qui fait la voix de Horton, et il sait en faire des trucs et des machins avec sa voix !

1844483794.JPG1413732602.JPG

Lui, c’est L. et c’était sa toute première fois. Il a trois ans et demi. Il n’a pas bougé. Il a tout commenté, émerveillé ! Il a dit en ouvrant grand ses bras qu’il avait vu un « graaaaaaaaaaaaand » film ! Je ne peux pas mieux dire. J’ajouterai juste que plus on va tôt au cinéma, plus on a de risques… de chances de l’aimer à la folie. J’en sais quelque chose, c’est au cinéma pas à la télé que j’ai appris à aimer les films. J’avais 5 ans (c’était tard je sais !) et j’aime à le répéter.

Commentaires

  • Et puis au moins, pendant qu' ils sont au cinéma, ils ne mettent pas le feu aux bagnoles ces petits cons...

  • Finement observé. C'est vrai que du coup, j'ai jamais foutu le feu aux bagnoles et je le regrette un peu ! mais je compte bien me rattraper et avoir une vieillesse rebelle.

  • c'est vrai qu'il a été fort sage mon bonhomme! je crois qu'il faudra que je l'emmène à nouveau dans les salles obscures :)))) merci encore à tata beuh de lui avoir fait découvrir les joies du cinéma. bisous à tizot ;)

  • J'ai bcp aimé le 2sd rôle de Cathy (l'espèce d'animal jaune entre le hérisson et le poussin avec ses dents toutes de traviolles, sa coquetterie dans l'oeil) quand tous les amis d'Horton l'écoute, Cathy c'est la seule à se retourner ...
    et les belles grosses fesses d'Horton qui balottent sur le pont ... et Jojo l'ado ... Lilou de 3 ans 1/2 a bien apprécié aussi, çà fait 4 fois que je l'emmène au ciné, c'est devenu un rituel : voir l'écran grand comme la maison de Mamie, voir les B.A. (maintenant elle sait : elle dit "ce n'est pas encore le film", les lumières qui s'éteignent doucement ...) et y fo pas croire même si à son âge, elle ne comprend pas tous les mots, elle capte bien l'histoire, les situations, le bien, le mal .... BiZzz

  • Chomb : il faudra renouveler l'expérience c'est sûr.

    jojo : j'ai adoré la bouboule jaune aussi...très poétique quand il s'agit de faire une dissert ! Loulig aussi avait compris avant tout le monde que l'aigle tout pourrave était pas méchant : "il est pas méchant, il est juste énervé" qu'il a dit !

  • Vous êtes trop mimis tous les deux !!!

  • ah ben toi dès que tu vois un babe tu deviens meumeu !

Les commentaires sont fermés.