Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille de Monaco d’Anne Fontaine *

La Fille de Monaco - Fabrice Luchini et Roschdy ZemLa Fille de Monaco - Roschdy Zem, Louise Bourgoin et Fabrice Luchini

Chargé de la défense d’une meurtrière à Monaco, l’avocat d’assise Bertrand se voit imposer la présence d’un garde du corps, Christophe, pendant la durée du procès. Très médiatique, Bertrand fait la connaissance de la Miss Météo Audrey lors d’un passage à la télévision locale. Il va tomber sous le charme et l’emprise sexuelle de cette bombe pas farouche et très opportuniste !

Je ne sais si quelqu’un trouvera la réponse à la très subtile et raffinée question posée sur l’affiche, ce qui est certain c’est qu’après un démarrage assez prometteur le film long et répétitif malgré sa raisonnable durée (1 h 35 mn) endort prodigieusement et ce n’est pas la fin pas très finaude qui réveille !!!

Je ne la connaissais ni d’Eve ni d’Adam pour cause d’absence de Canal + à la maison, mais pour que Louise Bourgoin soit mon amie et que je puisse me faire une opinion sur ses qualités d’actrice il faudra qu’elle se dévoile en se dévoilant moins… si vous voyez ce que je veux dire. Ici, à part quelques répliques assez drôles qu’elle balance énergiquement, on constate surtout que la nature peut être cruelle… mais pas avec elle, qu’elle a des jambes d’un mètre 30 chacune, des cheveux en cascade parce qu’elle le vaut bien, un ventre plat et de jolis seins moulés dans des robes cousues sur elle (environ 3cm² chaque robe !). Avec le même genre de prestation, Isabelle Adjani avait fait des miracles dans « L’été meurtrier ». Ici l’encéphalogramme reste plat, d’autant que la belle se répand en affirmant « j’aime le sucre et le gras… de dos je ressemble à un travelo…etc ». C’est ça, on va te croire !

Bref, ce qui accroche vraiment ici, en ce qui me concerne évidemment, ce sont les deux garçons. Leur rencontre, leurs tête à tête, leurs face à face, chacune de leur scène est un régal. C’est bien entre le volubile intellectuel et l’ex loubard taciturne que les étincelles ont lieu. L’histoire de ce trio étant tarte à souhait et complètement invraisemblable, c’est vraiment sur ces deux grands acteurs qu’on s’attarde et c’est leur couple qui est la belle et grande idée du film. Fabrice Luchini est charmant, drôle, séduisant, fragile et j’en passe. Il m’étonne, il m’épate toujours. Ecouter ses répliques est toujours un festin : « ça va trop vite. Je vous assure, ça va beaucoup trop vite ! ». J’adore. Roschdy Zem n’a plus rien à prouver depuis longtemps mais il est parfait, d’abord muré dans son silence et son travail d’APR (Agent de Protection Rapprochée), il lâche un peu ses fêlures. Il est impressionnant, beau, inquiétant et drôle.

Pour les garçons, donc.

Commentaires

  • Roshdy Zem, parfait. Tout comme Luchini. En revanche, j'ai beaucoup aimé la prestation de Louise Bourgoin aussi, très crédible. Et l'histoire du trio, cache sous sa légèreté beaucoup de noirceur.

  • Je n'ai pas adhéré au côté rose bonbon comme les robes de Louise Bourgoin et brusquement la grande bascule couleur regard de Rohsdy... Et je n'y ai pas trouvé la profondeur dont tu parles chez toi. Je n'ai pas trouvé que Louise Bourgoin n'était pas crédible (au contraire, plus Barbie tu meurs :-)) mais pas très bonne actrice.

  • Vu cet après-midi, un peu d'accord avec toi, heureusement des acteurs excellents pour un sujet intéressant qui manque d'épaisseur. Luchini toujours "hypnotisant"!

  • Que tu es dure avec Louise Bourgoin! Moi je l'ai trouvé vraiment très convaincante pour son premier rôle au cinéma

  • georges : oui, c'est plat, sauf quand les deux garçons se rencontrent. Oui je sais j'insiste ;-)

    pL : ben oui, je sais, c'est dur. Elle m'a plutôt agacée, à peine fait sourire et pas émue du tout. Mais je pourrais changer d'avis la prochaine fois ! Rien n'est perdu !

  • 'l'a de la chance, le petit julien doré, quand même...nan ?

    post crisptome : commentaire le plus naze du mois d'Août (qui dit mieux ?)

  • @ pascale
    d'accord avec toi sur toute la ligne !!!

  • Tout à fait d'accord : les garçons sont très bien, Louise Bourgoin joue bien la cagole mais c'est très cliché, et le scénario n'a rien d'extra... j'ai regardé ma montre à moment donné, c'est pas bon...

  • Très mauvais signe le coup de la montre... surtout pour un film aussi court qui effectivement a l'air d'en durer le double. Vivement "Fabrice et Roshdy sortent de taule, sans meuf" :-)))

Les commentaires sont fermés.