Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes stars et moi de Laetitia Colombani *

Mes stars et moi - Catherine DeneuveMes stars et moi - Emmanuelle BéartMes stars et moi - Catherine Deneuve

Robert est un fan un peu plus fan que les autres. Profitant du fait qu’il est agent d’entretien dans une grande société d’agents de stars… il a accès aux dossiers, scenari, photos de ses trois actrices préférées. Par ailleurs il ne rate jamais la lecture régulière des « Voila », « Gaci » et autres journaux de potins qui le renseignent sur les idylles de ses chouchoutes. Il les harcèle, les suit jusque chez elle mais tout cela reste gentil, jusqu’au jour où il pénètre dans leurs loges, intervient pour faire rompre l’une d’entre elles avec un nouveau fiancé qui, selon Robert, ne lui convient pas. Là, c'en est trop, les trois stars s’unissent pour lui pourrir la vie. Gentiment rassurez-vous et tout finira dans une écoeurante guimauve comme il se doit !

Un film de cinéma sur le cinéma ! Je me suis dit : ce film est pour moi. Hélas, si le premier quart d'heure est un peu réjouissant, il ne suffit pas de faire s’empoigner (verbalement) deux des plus grandes actrices françaises pour maintenir un rythme comique sachant que TOUTES les répliques un peu fielleuses sont dans la bande-annonce. Pour le reste, c’est assez besogneux et mou du genou question scenario. Les actrices sœurs-ennemies qui se détestent à peine cordialement s’unissent miraculeusement en moins de temps qu’il ne le faut pour dire « je suis une star » pour décourager leur fan crampon qui va lui aussi finir par les faire craquer. Assez consternant parce que jamais « saignant ». Par ailleurs, pour remplir un peu de vide et tenter de tenir une heure trente, la réalisatrice nous accable de gros plans répétitifs sur le chat le plus hideux, dépressif et agressif du monde et multiplie les séances de Kad Merad/Robert chez une psy-chat-nalyste (LA blague récurrente du film ah ah ah !) !

Le point le plus positif (le seul) c’est de voir, de découvrir, d’admirer Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart en véritables reines de comédie ; ça, c’est vraiment jouissif et on en redemande à condition qu’elles aient un scenario à se mettre sous le talent !

Commentaires

  • Tout ce que j'ai entendu jusque là sur ce film était assez mauvais (Au Masque et la Plume, ils lui ont décerné le prix de navet de l'année). Tu es plus indulgente, mais pas assez positive pour m'inciter à y aller !

  • Je n'avais pas écouté ce masque là... Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est le navet de l'année (j'ai vu pire cette année) mais il est évident qu'il faut être fan de Catherine et Emmanuelle pour ne pas se sauver !

  • Le chat hideux valant une étoile, oserai-je lui en ajouter une ? Bon, il y a d'autres valeurs sûres commentées précédemment que j'irai voir en priorité, et attendrai que ça passe à la télé...

  • Je pense que même les amateurs de chat partageront mon avis. Il est laid, stupide et il s'appelle JR. S'il m'a fait pouffer d'ennui, il n'a fait rire personne dans la salle... car je suppose que le but de sa présence était un comique complètement raté.

    LA priorité est : "The visitor" !

  • Entièrement d'accord! Le meilleur est dans la bande-annonce... Et le gag très récurrent du chat et de la psy-chat-nalyste est vraiment lourd! Restent Catherine Deneuve (que je vois cet après-midi, à sciences-po, comment elle se la joue l'autre:-)) et Emmanuelle Béart plutôt réjouissantes. Mais c'est vraiment tout! J'ai hâte de voir "The visitor", le seul de la compétition manqué à Deauville: c'est pas malin! As-tu vu "W." d'Oliver Stone? (C'est le jour...)

  • Bon ben c'est chouette qu'on soit d'accord.

    Tu vois Catherine, bon, dis lui que je l'aime !

    T'as manqué "The visitor" ah ben c'est malin.

    J'avoue que "W" m'intéresse de moins en moins (mais Moit. veut le voir). C'est le jour "O" jourd'hui !!!

  • Ha oui, ça a l'air bien naze !
    Le film pourrait s'appeler "je vais bien ne t'en fais pas, maintenant je suis bankable !"

  • Dabeuliou, go home !

  • Marie-Net : pas naze, pire sans intérêt.

    Ed : feuque dabeuliou.

  • Houla oui, qu'est-ce qu'il est fastidieux ce film !... Même pas drôle :-( Et comme tu dis : mieux vaut être sérieusement fan de Deneuve et Béart pour tenir bon. Qu'est-ce qu'on les aime quand même, pour s'infliger des films aussi paresseux...

  • Elles sont les deux seules raisons de se déplacer au cazou !
    Paresseux, le terme est bien choisi.

  • Ah oui!Quel gâchis! deux si belles et si talentueuses actrices au générique d'un tel scénario assez creux et même pas drôle, on est vraiment frustré! On veut les voir dans une vraie bonne comédie, bon sang! Elles ont assez de carrière et de recul, d'intelligence pour nous trouver un scénario valable!Allez, on leur fait confiance!
    Catherine, Emmanuelle, si vous m'entendez...

  • Et encore, on leur a épargné le jeu de mots relou du "psy-chat-nalyste"... Même la pauvre Maria de Medeiros n'échappe pas à ce non-comique de répétition !
    Oui quel gâchis avec un tel sujet pourtant.

  • La psy-chat-nalyste en question est jouée par la réalisatrice elle-même. Qui semble absolument consternée de voir qu'elle n'a aucun talent, après un A la folie pas du tout absolument pathétique (il faut le voir pour le croire)...

  • Tu confirmes tout ce que j'ai lu sur ce film, il y en a d'autres à voir ...

  • Rob Gordon : Oui j'ai vu que c'était Laetitia herself derrière le divan... effrayant !

    aifelle : THE VISITOR :-)

  • Et oui, la reine Catherine fait des étincelles dans un film filmé avec une moissonneuse batteuse. Vive le Depleschin, pour moi le meilleur film français de l'année loin devant Entre les murs. Hâte de découvrir Je veux voir dans quelques jours.
    Personnellement, je préfère Béart dans les scènes d'émotion. Elle pousse dans la comédie alors que Miss Deneuve effleure et fait mouche !
    Dans la flopée actuelle des Mélanie, Bernier ne démérite en rien.
    Sinon Kad Merad est toujours aussi affligeant de banalité. Cet engouement demeure un mystère à mes yeux.
    T'embrasse,
    Benoit

  • Une moisssonneuse batteuse ? Tu es tranchant toi dis donc.
    C'est vrai que Catherine est très crédible en reine de comédie, et Emmanuelle dans l'émotion.
    Je trouve la petite Mélanie assez interchangeable.. Doit faire ses preuves.
    Kad Merad est transparent ici, je l'ai préféré ailleurs.

Les commentaires sont fermés.