Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOL

de Liza Azuelos °°°

lol,cinéma

 

ou la boom 3 !!! Sauf que Vic ne s’appelle plus Vic mais Anne et c’est toujours Sophie Marceau (plus belle que jamais malgré une coloration ratée "touche de piano"). Elle est divorcée, raide dingue de son pull en cashmere et vit avec ses trois enfants (dont une ado, Lola dite Lol pour les intimes) dans un 800 m² en plein Paris. C’est Françoise Fabian qui se colle au rôle de la grand-mère in the wind.

 

Si vous espérez voir un film sur la génération actuelle d’ados, passez votre chemin. On est ici en plein XVIème arrondissement, les ados sont des tarés incultes, les parents des adultes incompétents et les profs des caricatures de crétins. C’est d’une bêtise crasse et on nous rabâche pendant 1 h 47 mn (interminable) que fumer un oinj de temps en temps ou se torpiller à la Vodka dans des bouteilles d’eau minérale à 16 ans, ce n’est pas bien grave. Ben voyons. Je ne sais si ce film pourra plaire à quiconque a dépassé cette limite d’âge. Je trouve quant à moi qu’il serait d’utilité publique de l’interdire et tant pis si je passe pour une odieuse réac.

 

L’interprétation des ados, n’en parlons même pas… les autres ? N’en parlons pas non plus.

Quant aux dialogues, grandioses : c’est juste trop pas kiffant.

 

Jamais drôle, pire que relou, souvent consternant, avec ce film, Lisa Azuelos transforme l’essai de « Comme t’y es belle ».

Beurke.

Commentaires

  • Mais ça va pas non d'aller voir ce film ? Rien que de visionner la bande annonce on se demande si les scénaristes n'ont pas passé 30 ans dans le coma !
    Va plutôt chez les MORSE avec leurs pe'tites canines tranchantes ! Tiens d'ailleurs quand j'y pense, eux aussi ne songent qu'à "sortir" et à se rouler des pelles...
    Mais j'y ai point vu les seins de Sophie Marceau... yurk !
    MDR

  • J'avais plutôt aimé "Comme t'y es belle" (dans le genre) mais alors celui-là (je commençais à me demander si c'était moi qui n'étais pas normale) ne me tente pas mais alors pas du tout! Incroyable ces médias qui en font tous l'éloge: "rarement un film aura aussi bien parlé des ados", "film de génération" et patati et patata. Je comptais sur toi pour me dire ce que ce film avait de si extraordinaire: il faudra que je trouve quelqu'un d'autre.:-) Je n'irai pas le voir (pas par préjugés mais simplement parce que le sujet ne m'intéresse pas). Sinon: "De l'autre côté du lit" a dépassé le million d'entrées. Bah si.:-(

  • C'est exactement ce que je craignais, merci de nous éviter d'aller vérifier nous-mêmes.

  • Frederique : Sophie se penche souvent très bas pour que ses profonds décolletés laissent surprendre sa poitrine sans défaut. La BA de Morses m'a fait flipper mais là de toute façon... je ne suis plus là !

    Sandra M. : j'avais déjà détesté "Comme t'y es belle". L'hystérie permanente, les "pouffes" obèses de 50 kgs et j'en oublie, non merci !

    Aifelle : il faut pourtant le voir pour le croire ! C'est plus con et chiant que tout ce que j'ai vu de plus con et chiant dans ma vie.

  • Film de génération ?? On croit rêver. Les ados n'ont d'autres soucis/problèmes/intérêts de savoir quand ils vont coucher, avec qui et comment ils vont se mettre minables dans les soirées ???
    1 million pour "De l'autre côté..." !!!! Celui-ci a donc un bel avenir !

  • Il vaut mieux voir "Stella", c'te merveille !!! Y'a une ado, une vraie avec du sang, de la chair, des larmes et un cerveau en bon état de marche !

  • Kikoo !!!!!!!!!!
    Juste pour lâcher un com pour dire que j'ai trop pas kiffé le film, t'as vu...
    T'as trop raison, Scalpa, il pue la mort.

    Mais quelle grosse daube. Pourtant j'avais moi aussi bien aimé "Comme t'y es belle", et souri devant des trucs du même genre comme "Quinze ans et demi", mais là, rien, rien, rien, mille fois rien. Et pour cotoyer des djeunz toute la journée, je peux vous assurer qu'ils sont pour la plupart à des milliards de lieues de ces gros clichés pour mémés bourgeoises.

  • Rien ? Vraiment ?
    Même pas un peu Sophie, même pas Françoise ?

  • Il parait qu'il y a quand même une bonne nouvelle. Alors bon anniversaire à Mouche !
    et super bon festival.

  • Bon, non, pas rien, y a bien Alexandre Astier, sauf que lui, c'est pas dur, il est TOUJOURS bon.
    (et sinon Pascale ce n'est pas toi qui es réac, mais le film)

  • On est pas des ados mais on a adoré ce film qui bien qu'un peu caricatural, représente quand même une jeunesse française bien sympa. Il faut peut-être signalé à ses détracteurs, que ce n'est pas un documentaire mais bien du cinoch pour un sujet la plupart du temps traité par les américains.
    Bravo la France

  • kikoo, lol, mdr...
    Avec un titre comme ça, c'est sur que ça sentait la bonne bouse cinématographique !
    xoxo

  • Ben moi j'ai aimé :) J'ai 23 ans pas 16 mais je trouve que sur le côté ado ca sonne extrêmement juste. J'y ai retrouvé toute mon adolescence c'est simple (le côté branchouille parisien en moins, je n'ai pas grandi dans la capitale). Pour ma part c'est une très bonne comédie , qui m'a beaucoup fait rire et même touché. Comme quoi :)

  • @ pascale
    que tu es méchante !!!

  • Moi j'ai beaucoup aimé aussi.
    J'ai trouvé ça a la fois drole et super touchant et ca m'a rappelé mon adolescence...(je précise d'ailleurs que j'etais pas spécialement bourge) D'ailleurs le film est très bien défendu par François Bégaudeau...(cf le cercle sur canal+) marrant non?
    Mais en même temps son avis doit moins compter que le votre...il ecrivait juste dans les cahiers du cinéma, il a eu la palme d'or avec un film qu'il a écrit et interprété "entre les murs" qui se passait dans le monde de l'adolescence..
    mais en meme temps on s'en fout de son avis.Il n'a pas un "super" blog de ciné avec des "supers" lecteurs comme vous ahahahaha
    Allez!bon courage et bonne continuation dans votre conservatisme et vos apriori.

  • Euh... je me permets de d'écrire ce petit commentaire parce bien que n'étant pas spécialement bourge moi-même ni la boum ni LOL qui n'est qu'un démarquage du précédent ne m'ont rappelé mon adolescence... mais là n'est pas le sujet...
    En fait, je n'ai pas trop compris pourquoi Monsieur Bégaudeau avait besoin d'un "super" défenseur puisque je n'ai rien lu ici qui l'attaque lui, sa personne, son avis, son oeuvre, que sais-je... (d'ailleurs, sur ce même blog ridiculement agressé, certains "super" mauvais coucheurs qui ne supportent manifestement pas que l'on ne soit pas du même avis que leur auguste personne peuvent aller lire ce qu'une super critique aimant le ciné a écrit l'année passée sur le fameux "entre les murs" : http://www.surlarouteducinema.com/archive/2008/09/25/entre-les-murs-de-laurent-cantet.html#more).
    En bref, nul ne détient la vérité, tous les avis se valent, chacun a ses raisons et personne n'est obligé de lire des textes qui les fâchent ou les offensent.
    Et vive les modérateurs de commentaires qui assainissent la bile de certains aigris !

  • Euh... je me permets de d'écrire ce petit commentaire parce bien que n'étant pas spécialement bourge moi-même ni la boum ni LOL qui n'est qu'un démarquage du précédent ne m'ont rappelé mon adolescence... mais là n'est pas le sujet...
    En fait, je n'ai pas trop compris pourquoi Monsieur Bégaudeau avait besoin d'un "super" défenseur puisque je n'ai rien lu ici qui l'attaque lui, sa personne, son avis, son oeuvre, que sais-je... (d'ailleurs, sur ce même blog ridiculement agressé, certains "super" mauvais coucheurs qui ne supportent manifestement pas que l'on ne soit pas du même avis que leur auguste personne peuvent aller lire ce qu'une super critique aimant le ciné a écrit l'année passée sur le fameux "entre les murs" : http://www.surlarouteducinema.com/archive/2008/09/25/entre-les-murs-de-laurent-cantet.html#more.
    En bref, nul ne détient la vérité, tous les avis se valent, chacun a ses raisons et personne n'est obligé de lire des textes qui les fâchent ou les offensent.
    Et vive les modérateurs de commentaires qui assainissent la bile de certains aigris !

  • Rob : kikou. PTDR.

    Maan : non, rien... Ah si, Alexandre Astier mais je ne voulais pas donner un seul "point" positif à ce film, il s'en sortira sans moi.

    Ed. : y'a du bon dans la vie des oifs !

    Voisin blogueur : j'aurais aimé rire et être touché... Franchement je n'y allais pas pour ne pas aimer.

    Nico : oui.

    alphonsetram : Non ???? Bégaudeau a eu une Palme ??? Mais pourquoi on ne me dit rien à moi ?

    Frederique : t'énerves pas comme ça ! Je ne perds pas mon temps et mes nerfs avec ce genre de comms, même si on ne voit effectivement pas ce que Bégaudeau vient faire ici (MDR !). Je tâcherai de me défendre seule... c'est mon ptit côté Bégaudeau ! LOL.

  • Lol il et trop bien je suis aller le voir hier et jlai trouver super limite si jv pas retourné au ciné pour le revoir tailment il était bien !!
    En plusLActeur il et trop Boo ...

  • C tout tas fé ssa. Quant on a aimer un film, il FAUX retourné le voare.
    J'espaire qu'on se comprent parce que cé juste limite cil fo trop pas que je fasse d'jeunz 2ème lang.

  • Bon sang tu me fais trop rire et qu'est-ce que c'est bon !

  • J'ai beaucoup aimé le film "LOL" . J'ai lu plus haut que certaines personnes ne l'avait pas aimé et que d'après eux ce film ne collait pas aux adolescents actuels , et bien sans vouloir vous offensez , ce film colle très bien à la jeunesse actuelle . Etant moi-même de cette génération , je peux vous l'assurez . Alors bien entendu certain aspects du film peuvent vous paraître choquant , mais la plupart des jeunes ont ce comportements, ce vocabulaire, ces centres d'intérêts et ces préoccupations . A chaque âge ses prises de têtes .

  • tout d'abord bonjour et je voulai feliciter tous les artistes car moi meme j'ai aimer le film et pourrai le regarder plusieur fois a la suite !!
    je pense que se que vous aver reproduit dans le film est exactement le bon comportement des jeunes d'aujourdui moi aussi j'ai 15 et demi et je c'est de quoi je parle on passe tous par des etape et dans se film on peu tous retrouver quelque chose qui nous correspond bravo a liza AZUELOS qui fait de superbe film a chaque fois

    ps: mon reve est d'un jour pouvoir jouer un role dans l'un de ses films !!! avec un espoir !! :) "LOL"

    merci!!

  • J'ai trop aimé le film

    Et ce qu'il en aura un deuxieme ??

    Merci de repondre

  • pauline : il faudra surtout ne jamais avoir plus de 15 ans et demi pour jouer dans ce genre de film.

    Marine : oui une suite est prévue en 2038. Et Sophie Marceau jouera le rôle de la grand-mère. Le rôle de MDR n'est pas encore attribué... l'actrice n'est pas encore née.

  • Ahhahahah


    C'etait pas drole ! ! !

  • Ben si c'était drôle !
    Et moi j'étais pas drôle ?

  • C t tro Génial !!! Jadore tro Maël et Lola il sont tro booo

  • oui d'accord, on f'ra suivre !

  • t tro bo mael le film est tro bien

  • oh la la sans aucun doute, mais je ne sais même plus qui c'est !

  • Que dire a part que j'ai honte d'être une adolescente aujourd'hui.Ce film est affligeant c'est une accumulation de clichés grotesques et aberrants ....

  • Ba moi j'ai 14 ans, et j'ai trouvé ce film GENIAL!
    Vous êtes tous des adultes qui ne veulent pas vous rappeler de votre adolescente!
    C'est un film plein de vérité...

  • Je pense pas que c'est un pb de se rappeller le passé mais une différence d'âge, j'ai 18 ans, et j'ai trouvé ce film sympa, domage qu'il fasse tendre les jeun's vers tous ce qui est mauvais pour eux. M'enfin apres c une question dévolution des génération.

  • Je viens de le voir sur Canal+ et pour enfoncer ton clou, je dirais que... je te trouve très indulgente avec ce machin débile et répugnant, suintant la connerie, exhibant un néant intellectuel, artistique, sociétal ostentatoires.
    Un des films les plus révoltants de ces dernières années !
    Il est inimaginable de constater à quel point cette chose méprise son public adolescent en lui donnant la pire des merdes à manger !

    Tu as raison de dire que Azuelos confirme le "désespoir" placé en "Comme t'y es belle" qui faisait déjà beaucoup avancer la cause des femmes, des juifs et de la comédie française en général...lol

    LA cinéaste la plus consternante de la décennie... haut la main !!!

    Pouah !!! Moi colère !!!!

  • Ce film a dû quand même faire beaucoup pour la cause des pulls en cashmeere !

Les commentaires sont fermés.