Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival International du Premier Film d’Annonay 2009

 

Le festival bat son plein depuis plusieurs jours déjà, mais la compétition commence demain. Je pars donc aujourd’hui et je suis une nouvelle fois « accréditée » en temps que « pot de colle » j’imagine. Il faudra bien qu’un jour je demande l’asile politique à Annonay. De toute façon s’ils se délocalisent au bord de la mer du Nord, c’est sûr je m’y installe.

Ce soir sera projeté le dernier film de la Présidente du jury Solveig Anspach « Back soon », et ça tombe bien je ne l’avais pas vu lors de sa sortie. Ensuite, j’espère pouvoir enchaîner les 8 films de la compétition. De toute façon, je serai en immersion totale dans le cinéma, sans ordinateur mais au rythme enivrant des projections, des rencontres et des retrouvailles... Je vous raconterai en mots et en images dès que possible. Vous pouvez suivre les dernières nouvelles du festival  relatées sur le site dans "La Feuille et le Râteau" et grâce aux vidéos réalisées par les jeunes de la MJC.

N’en profitez pas pour faire n’importe quoi. N’allez SURTOUT PAS VOIR le film ci-dessous (et encore ! par manque de temps, je n'ai pu vous dire à quel point c'est lamentable, la vision des ados, des parents, des profs, les dialogues indigents caricaturaux et "récités" ("les hommes et les femmes c'est pas pareil", "les hommes qui couchent sont des Dom Juan, les femmes qui couchent sont des salopes"...)  par des acteurs qui n'y croient pas eux-mêmes (enfin je l'espère..). et j'en passe et en oublie),

 

 

 

précipitez-vous plutôt dans les bras de Brad Pitt, David Fincher ou Cate Blanchett (car c’est le seul film sorti cette semaine que j’ai pu voir, mais QUEL film !!!).

Soyez sages !

Commentaires

  • Tire pas trop sur le oinj et si tu croises une oie annonayse, planque ton portable !
    A très bientôt pour la suite de tes aventures ! :oD

  • L'embêtant avec le joli métier que j'ai choisi, c'est qu'on ne choisit pas ses dates de congé... Les festivals et autres, c'est donc mort à jamais pour moi...
    (euh, sinon, pour Back soon prévois une cafetière ou beaucoup de pétards) (et Benjamin Button, c'est quand même pas terrible) (si si j'assume)

  • Question parfaitement innocente: pourquoi n'as-tu pas mis l'affiche du festival? Vraiment, non, je ne comprends pas. Bonjour à "Raymond". Ou pas.

  • Bonjour,

    Je travaille en partenariat avec la Warner Bros. pour coordonner en France la campagne virale des Watchmen jusqu’à la sortie du film, le 4 mars.

    Je n’ai pas trouvé sur ton blog le moyen de te contacter directement, mais tu peux m’envoyer un courriel si tu es intéressé pour recevoir nos vidéos virales exclusives.

    Sebastien
    The New Frontiersman France

  • C'est vrai que l'affiche vaut le coup d'oeil. Si le festival est aussi inventif en matière de programmation, je t'envie sacrément...

  • Bonjour

    Je n'ai pas trouvé votre adresse email..

    Il y a quelques temps, j'ai lancé un blog dans lequel je partage certaines de mes expériences et où j'essaie très modestement d'inspirer les scénaristes. La muse s'appelle par ailleurs Orphia (c'est beaucoup plus magique et drôle d'avoir une muse).
    Tout se trouve sur www.orphia.eu

    J'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir un lien à partir de votre site internet. Je ne vends rien, tout est fait bénévolement et par pure plaisir. En outre, si vous désirez soumettre des articles pour le partager avec les autres, il y a un formulaire pour cela. L'approche est différente des sites d'informations et les posts se classent en 5 catégories : analyse, économie, développement personnel, inspiration et insolite.

    En attendant avec impatience votre réponse,

    Orphia

Les commentaires sont fermés.