Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coco de Gad Elmaleh *

Coco - Gad ElmalehCoco - Manu Payet

Coco a gagné le gros lot et la légion d’honneur pour avoir inventé « l’eau frétillante » (ni plate, ni gazeuse…). Juif séfarade excentrique rendu mégalo par sa réussite et sa fortune, il veut faire de la Bar-Mitsva de son fils un évènement national en l’organisant au Stade de France et en demandant à un ministre de faire du lendemain un jour férié afin que les 4 000 invités puissent se reposer.

Et alors ?

Alors, rien ou pas grand-chose !

Quelques répliques drôles ne donnent pas de crampes aux zygomatiques. Flirtant souvent avec la naïveté et la vulgarité, contrairement à ses spectacles, Gad Elmaleh s’est concocté un one man show pas bien convaincant.

Deux bonnes surprises : Pascale Arbillot, glamourissime et Manu Payet plus drôle que le patron…

Commentaires

  • C'est typiquement le genre de film pour lequel je me dis : "on va attendre qu'il passe à la télé." Et puis, vu les déclarations de Gad Elmaleh sur les impôts, j'ai décidé qu'il n'aurait pas mon argent.

  • Film évitable en effet.
    Je n'ai pas entendu les déclarations de Gad. Mais de toute façon je me dis souvent que si on tenait compte de tout ce que disent ceux qui causent dès qu'on leur tend un micro... on pourrait plus aller au ciné, écouter de la musique, aller au théâtre... RIEN.
    Mais je suis d'accord, souvent ils feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir, tous !

  • Plus de 300 000 entrées en première semaine tout de même...
    c'est vraiment pas drôle !

  • C'est malheureusement ce que laissaiprésager la très laide affiche du film. Un raté pour Gad, après le relatif manqué déjà de Chouchou. Cet homme ne serait-il pas fait pour le cinéma ?

  • @ Pascale. Ouais, film plate comme on dit chez nous (plate = pas intéressant), mais n'oublions pas que parfois, certaines de ces comédies sans véritable intérêt font 21 millions d'entrées. Faut croire que les spectateurs ont besoin de ce genre de films en ce moment...

  • On pouvait s' y attendre !
    Aucune en vie de voir celui-ci donc pas de regret !

  • Marie-net : ça va se calmer. Ayons confiance.

    Yohan : si il est fait pour le ciné, mais il lui faut un rôle !

    Charles-Henri : je vois à quel film tu fais allusion, mais ATTENTION tu parles à une Chti. En tout cas ce film là était drôle (selon moi) et cet autre pas du tout.
    En tout cas, tu peux continuer à venir nous régaler avec les expressions de chez toi, on adore ça par chez nous.

    La Pyrénéenne : je m'attends toujours au mieux...

  • raté c'est le bon terme pour cette comédie poussive. Franchement avec un petit travail sur le scénario ca aurait pu être drôle au final c'est paresseux

    sur ses déclarations il a pas dit grand chose, si ce n'est que payer 50% d'impôt c'est déjà pas mal. On va pas lui couper la tête pour ça...

  • Eueueuh ! ben moi aussi je trouve que 50 % c'est pas mal ! J'aime pas trop non plus en fait ! :-))
    Mais ce film !!! Poulala caca !
    Par exemple, que deviens la maladie cardiaque de Coco pour ne citer qu'une des pistes complètement abandonnées !!!

  • Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ce genre de films...
    Mais à 3.50 euros ce week-end, j'ai hâte de débrancher mes quelques neurones et de me faire plaisir avec un film neuneu !

  • J'ai lu ta critique, puisque je n'irai pas le voir ! Mais là aussi, Bof! Bon, je te pardonne.

    Ce film prouve donc que ne fait pas les ch'tis qui veut ! Je suis d'accord avec Pascale, moi, aux Ch'tis je me suis bien bidonnée. Et Dany Boon était excellent. Et faire des entrées ne veut pas forcément dire être nul, heureusement !

  • Manue : alors question neuneutrie tu en auras pour tes 3.50 euros !

    Ed : ben c'est sûr que trois lignes ça a pas dû te fatiguer.
    T'énerves contre mon Charles Henri, i vient de loin, pour l'instant il peut dire ce qu'il veut. ON l'engueulera plus tard !s

  • @ tous : Désolé si mon commentaire sur les chti's vous a gêné. Ce que je veux dire, c'est que même si j'ai ri de bon cœur par moments, je n'ai pas trouvé de quoi justifier 21 millions d'entrées (35% des français). Ce que je sous-entend c'est que le succès de ce film est autre chose qu'un succès cinématographique... Je me suis d'ailleurs souvent demandé quel pouvait être l'impact de l'état d'esprit d'un spectateur lorsque qu'il choisi le film à voir... Bon, pis faut pas capoter avec ça, c'est juste une vue! (= prenez ça cool c'est juste un film). :-)

  • Charles Henri : ne t'inquiète pas, ça n'a gêné personne ton commentaire sur les ch'tis et surtout pas moi (c'est l'essentiel :-)) J'ai vu ce film à sa sortie, j'ai bien ri, j'ai passé mon enfance là où ça a été tourné avec que des "gins qui parlaient comme chi et comme cha" et personne n'avait envie de se moquer. Je pensais que ça n'intéresserait que les gens du coin... Hélas les 21 millions de personnes n'ont pas continué à aller au cinéma régulièrement. Mais il paraît que c'est ce genre de "gros" films qui permet d'en faire plein de petits.
    Et pis on s'en fout. Dany Boon est milliardaire, tant mieux pour lui.

    J'adore ton "faut pas capoter avec ça" (j'espère que j'le dis bien !), j'essaierai de le replacer.
    Une autre !!!

  • je suis assez d'accord, ça ne casse pas des briques, le plus drôle ayant déjà été vu 50 fois dans les bandes annonces passée en boucle sur toutes les chaines de télé!! La fin n'en est pas une, on attend la fête. Pourquoi est ce qu'un film prétendu comique ne peut pas s'en tenir à la comédie. Pourquoi y rajouter une pseudo morale. j'avais juste envie de rire!

  • oui bon, en fait, même 3.50 euros c'est de trop. mais quelle daube ! pouah ! (vous m'aviez pourtant prévenue...)

Les commentaires sont fermés.