Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy°

La Folle histoire d'amour de Simon EskenazyLa Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres, Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...
J'ai trouvé ce film tellement inutile et raté que pour la première je ne vois pas d'autre solution que de vous offrir le synopsis officiel tant la lassitude s'est emparée de moi devant tant de vacuité.

Rien, absolument rien ne fonctionne dans cet entrelacs de situations qui tente, mais en vain, de nous parler d'amours... contrarié, conjugal, homosexuel, inter-communautaire (un juif et un arabe), filial ! Ni rire ni émotion dans cette comédie plate et décevante.
Et pourtant je ne peux nier que la musique est belle (j'adore le Klezmer) et d'ailleurs ce film est plein de beauté(s). Antoine de Caunes en premier lieu qui nous prouve qu'on n'est pas tous égaux face au temps qui passe. Mais bien qu'impressionnant de retenue il semble ici comme spectateur de sa propre histoire. Quand il finit par dire "Je t'aime", on se demande d'où il sort cette affirmation. Judith Magre, même combat qu'Antoine : la vieillesse ne passera pas par elle.

Mais surtout (seulement ?), il y a ici Mehdi Dehbi, lumière aveuglante de ce film raplaplat, d'une beauté à tomber par terre, dont tous les garçons et toutes les filles vont tomber amoureux.
Sinon,

rien.

Commentaires

  • Effectivement, De Caunes et Magre sont bien botoxés, euh conservés, et Dehbi a quelque chose de solaire, mais néanmoins quelle drôle d'idée d'aller donner une suite aussi ratée à un premier film au demeurant plutôt réussi! Je vais plutôt rester sur la bonne surprise qu'avait été à l'époque "L'homme est une femme comme les autres" et oublier ce mauvais téléfilm!

  • J'étais très hésitante par rapport à cette suite, tu m'ôtes toute envie d'y aller, surtout qu'il y a d'autres choix en ce moment.

  • C'est déjà beaucoup et il faut vite que Mehdi trouve un rôle à la mesure de tous ses extraordinaires talents...

  • Mister Loup : Antoine est peut-être botoxé mais étant donné sa ligne... il doit un peu s'entretenir aussi. Quant au sourire de Mehdi c'est effectivement très rayonnant.

    Aifelle : oui franchement c'est un film étrange... qui manque de fluidité comme si chacun venait réciter ses répliques.

    F : oui plusieurs rôles en un seul, un garçon/fille très étonnant.

  • Entièrement d'accord... J'avais pourtant beaucoup aimé "L'homme est une femme comme les autres" mais là trop de thématiques tuent la thématique et provoquent l'ennui mais De Caunes est quand même d'une justesse impressionnante et rien que l'incroyable découverte Mehdi Dehbi mérite le détour!

  • Ben oui c'est dommage pour Antoine et Mehdi qui méritent mieux.

  • Je n'ai même pas vu le 1er film "L'homme est une femme comme les autres", par contre je me souviens bien de l'affiche ....

  • Et bien... Ca ne te donne meme pas envie d'etre méchante... c'est dire !

  • Michèle : ah une connaisseuse ! Hélas Antoine ne récidive pas...


    Osmany : Je suis désespérée...
    d'aussi bons garçons
    dans un si petit film !!!

Les commentaires sont fermés.