Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 4 JUIN 2016 - DEUX ANS... - État d(e mon)'ÂME

b%20(5).gif

Il y a deux ans, nous passions notre toute dernière nuit et notre toute dernière journée ensemble. Toi muet d'épuisement. Moi moins bavarde de stupeur...

Jusqu'à ce qu'on me dise, à ma demande, que ta tension était à 5...

Je pleurs toujours d'amour et de douleur...

parce que ton absence et ton silence continuent de peser des kilotonnes et parce que ces deux années écoulées n'ont pas réussi à m'éclairer sur les raisons et la logique de ta mort parfois encore intolérable !

Beaucoup de choses se sont passées pourtant et j'ose espérer que tu serais fier de moi sur certaines que j'ai faites et décisions que j'ai prises. J'ai aussi des soucis, des moments délicats à "gérer", et puis la peur de l'avenir et des autres, et là j'aimerais que tu sois là pour m'en soulager un peu, m'en protéger, me rassurer comme toi seul a jamais su le faire.

Mais c'est surtout notre complicité, nos éclats de rire, nos conversations interminables, ton humour unique, irremplaçable, inégalable, ta douceur, ta force de vivre communicative, ton optimisme exemplaire, et ton sourire exceptionnel qui me couve pourtant partout où que je me tourne dans notre maison, qui me manquent, qui me manqueront toujours, parce que tu es mon Amour.

L'amour que tu as enraciné en moi pour que je puisse vivre, sans toi.

   

"Si tu t'en vas, mon monde s'effondre, le monde dans lequel toi seul existes, 
Ne t'en va pas, je ne veux pas que tu t'en ailles car si tu pars je meurs dans l'instant
Ah que donnerais-je pour te revoir amour de mon coeur
Mon Dieu si tu pars je vais pleurer comme lorsque j'étais enfant..."

Traduction La Fiotta <3 

 

"Ils disent que toutes les nuits, il pleurait sans cesse,
ils disent qu'il ne mangeait plus, il pleurait sans cesse
Ils jurent que même le ciel sursautait après avoir
entendu ses pleurs, comme il a souffert pour elle,"

Traduction Mae 

MOUCHE.png

Ah que ne donnerais-je pour te revoir ?

........................................... 

Les personnes qui estiment que cette rubrique est impudique, celle qui a eu l'indécence et l'obscénité de me dire que je salissais la mémoire de Mouche ont sans doute beaucoup mieux à faire que de passer par ici. J'espère de tout cœur qu'elles ne viennent plus malgré leur grossière et maladive curiosité bien plus obscène que mon impudeur. Et si j'en avais le pouvoir je ferais en sorte qu'elles ne prononcent plus jamais ton prénom, qu'elles ne pensent plus jamais à toi.

Commentaires

  • Salut Madame,

    pensées vers toi en ce jour. Je n'ai qu'un espoir, que tes peurs de l'avenir et des autres finissent par s'apaiser.

    L'impudeur?? Là dans un coin caché de ton blog? N'importe quoi voyons!
    Salit la mémoire??? Mais de quoi je me mêle!! Si toi tu ne peux parler de Mouche, mais vindieu qui peut le faire? A chaque fois que tu parles de la réactions des gens je suis époustouflée par leur bêtise.

    Sûrement ces gens pensent qu'en ne parlant plus de lui la douleur va partir. Un peu comme pour les petits enfants, quelque chose de cacher n'existe plus. C'est surtout leur gêne face à quelque chose qui les dépasse qu'ils souhaitent voir disparaître.
    Et puis on va quand même pas leur souhaiter de vivre la mort d'un proche pour qu'ils comprennent si?!

    Bref... moi je pense à toi, 2 ans, c'est si long quand on traverse la jungle (le désert, l'enfer, choisi ton coin de non paradis) et en même temps c'était hier.

  • Coucou Miss (je ne t'oublie pas :-))
    Je pense que pour ces "gens" dont la bêtise s'apparente à de la méchanceté estiment que je pourrais écrire dans mon coin sans que ça soit public. Enfin, je ne cherche pas à savoir ce que ces tordu(e)s pensent. Je les couvre de mon mépris et heureusement ils ne me font aucun mal.

    Oui ces deux ans où sont-ils passés ?
    Je ne suis quand même pas en enfer même si l'absence est douloureuse !

  • Rien à ajouter. Si ce n'est que j'ai des pensées. Pour toi et pour Mouche.

  • Merci, ça me touche toujours. Pour moi le silence serait comme l'oubli ! Même si tu ne l'as pas connu en vrai, tu l'as "suivi".

  • Tes messages sont toujours aussi magnifiques et prenants. Hervé les mérite amplement. Et les avis mesquins on s'en fout.

  • Oh oui. J'ai beau savoir de qui ça vient, je suis quand même toujours estomaquée par la bêtise et la méchanceté injustifiées !

  • C'est une date que j'aborde toujours avec tristesse...
    2 ans...
    C'etait hier...
    Tu parles de son sourire, c'est exactement l'image que je garde de lui, cette grande bouche en banane et ses grandes dents toujours de sortie... Et ces étoiles dans les yeux quand il te regardait...

  • Oui c'est comme ça aussi que je le vois...
    Aujourd'hui c'est pire que l'année dernière où il me semble avoir abordé cette journée comme les autres... Là, j'ai envie de pleurer non stop. Et puis à 18 h43 j'ai regardé le réveil de la voiture...
    Bon ça passera.

  • Moi non plus je ne l'ai pas connu en vrai
    Mais le 4 juin 2014 je sais exactement ce que j'ai ressenti
    Une immense tristesse
    Mouche on ne peut pas l'oublier
    Surtout son courage sa dignité
    Je suis sûre qu'il serait fière de toi
    Je t'embrasse fort
    Marijo

  • J'espère et je crois que oui, il serait fier. Je suis tellement triste aujourd'hui...
    Bisous.

  • Un poème de Robert Desnos qui me rappelle l'amour éternel que tu portes à Mouche...

    "J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère?

    J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être. Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute. O balances sentimentales.

    J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille.
    Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l'amour
    et toi, la seule qui compte aujourd'hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venu.

    J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu'il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu'à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie."

  • Oh merci, c'est magnifique...
    Je connais tant de sensation qu'il exprime magnifiquement comme : "mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine"... c'est une sensation étrange. Je ferme les yeux et l'espace d'un instant, cette impression qu'il est dans mes bras et je les rouvre... encore plus seule qu'avant. Il exprime ça vraiment très précisément. Merci.

  • Un poème superbe. Je vais le faire mien... Je pense que les personnes qui vous envoie ces commentaires ridicules n'éprouveront jamais les sentiments qu'il décrit et bien fait pour eux!!!

  • Je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que ça doit être plein d'aigreur.
    Ce poème est idéal :-)
    Je l'ai déjà lu plusieurs fois !
    J'essaie de trouver la musique qui lui correspond.
    Je suis tellement triste ces jours ci... mais ce poème m'apaise !

  • Il parait que Spinoza disait qu'il ne fallait pas juger, mais comprendre. (Je cite ça à propos de ceux qui jugent cette page impudique.)
    Je serai toujours triste, mais aussi gaie des souvenirs, en pensant à Hervé tous les ans, tous les mois, tous les jours.

  • Tant mieux, ça me fait plaisir. Au moins lui ne faisait de peine à personne.
    Enfin, il a juste frappé un grand coup.

  • Ton chagrin n'a rien d'impudique, il est à la fois sincère, poétique, émouvant, plein de larmes et de rires, comme la vie...
    Je continue mon chemin, toujours en rémission, sans oublier ceux qui sont partis, ceux qui souffrent et se battent.
    Amicalement, Biquette.

  • Quel courage tu as ! La rémission c'est bon. J'espère que tu es bien entourée.
    Bises.

  • Je ne crois pas au courage, mais à la rage ça oui!
    Je suis entourée par l'amour de ma vie, mes enfants vivent loin de nous, mes amis sont fidèles... C'est l'amour le moteur de tout.
    Bonne route à toi!

  • Oui je crois que c'est primordial, il y a tant de solitude dès lors que la maladie pointe son nez. Merci au Biquet alors :-)

  • Moi je ne juge pas…je pense que je suis un de rares gens dehors de monde de Pascall et BCP de autres ou on est des réalistes.......LES gens biens on les protège on e chou=chute et des gens méchants on les extermine... Don vous pouvez rire Mouche joue échecs, et CA est signe qui ne trompe pas…….Pascalle il est de MON mode lui.. Même si tu n’aimes pas les kalsh, ton mec il est intelligent Beau, fighteur donc je crois même si Pascale n’est pas d’accord que ce mec appartient a mon mode…. Voila….mais avantage st quand on aime dans notre monde se pour le vie…..

  • Les méchants comme tu dis, on peut aussi les ignorer.
    Quant à Mouche, je ne peux pas parler en son nom mais je crois que vous auriez pu discuter.

  • J'imagine bien ta tristesse, oui... Elle est au diapason du bonheur de votre amour...
    L'absence est toujours douleur, comme je te comprends...
    Mais son amour t'éclaire, et son sourire ô combien lumineux !
    Tu l'as en toi pour toujours.
    Et tu grandis, avec sa force en toi...
    Ceux qui ont connu l'amour, l'amour les change pour toujours.

Les commentaires sont fermés.