Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PIEDS NUS SUR LES LIMACES de Fabienne Berthaud **

19442108_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100503_031149.jpg19442109_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100503_031149.jpg19442105_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100503_031135.jpg

Lily est une grande fille sans âge qui est restée une enfant. C'est une herbe un peu folle qui fait des trucs étranges avec les animaux vivants ou morts. Elle vit seule avec sa maman dans une grande maison à la campagne et ça tombe bien, ça arrange tout le monde. Il fait du soleil tout le temps et Lily peut courir pieds nus dans la nature, se baigner nue et porter des robes trop courtes. Mais maman est victime d'un AVC mortel au volant de sa voiture. Lily pourrait vivre seule, elle est adulte, mais en fait non, elle ne peut pas. Alors sa grande soeur Clara, très sage, très gentille et très affectueuse vient la rejoindre chaque weed end avec son mari plutôt conciliant et pas trop con mais qui aime faire l'amour même les jours d'enterrement, ce qui ne se fait pas quand même ! Mais ce n'est pas encore suffisant, Lily qui n'est pas seule dans sa tête, fait des bêtises en dehors du week-end et la personne chargée de s'occuper un peu d'elle (mais pas trop) se lasse rapidement. Lily vient donc vivre en ville (à Paris) chez sa soeur et son beauf qui ont un appartement très moche et très laid et vraiment pas beau du tout. Alors Lily se sent en prison et elle déprime. Sa soeur rêve toute éveillée de la noyer dans l'eau du bain mais ne le fait pas. Lily qui n'a pas tout son kilo s'échappe et traîne dans Paris à la recherche d'un verre d'eau. Alors Clara décide de la ramener dans la grande maison Ricorée à la campagne et comme ça elles pourront se mettre des limaces sur les bras, des poulpes sur la tête, remplir le congélo d'animaux morts, sauter à pieds joints dans l'eau froide sans culotte et en riant comme des sottes !

Et pourquoi pas créer un business de PantouFFles et confitures pendant qu'on y est ? 

Trois mecs à qui on hésiterait à donner l'heure au coin d'un bois viennent faire un barbecue merguez. Lily qui a une araignée dans le plafond fabrique un slip en poils de rats à son fiancé et Clara se fait réchauffer par Jean-Pierre Martins. C'est dur parfois le métier d'actrice.

Que serait ce film sans l'immense talent déployé ici par les deux actrices ? Rien car il est cousu de fil blanc, totalement invraisemblable et le bonheur vraiment trop beau pour être vrai... Mais il faut reconnaître que Ludivine Sagnier est ici parfaitement crédible et convaincante en adulte qui a oublié de grandir dans sa tête. Et on sait gré à la réalisatrice d'avoir su exploiter à ce point la part d'enfance qui demeure en elle. Quant à Diane Kruger, elle est sobre, digne, délicate et protectrice. Un beau rôle.

Mais le côté "viens poupoule, je suis demeurée mais je vais t'expliquer la vie à toi la sacrifiée qui a toujours fait là où on t'a dit de faire !..." non et non, à d'autres.

Dernière chose, il faudrait que les réalisateurs et trices se décident un jour à ne pas faire disparaître Jean-Pierre Martins dans les dix premières minutes de leurs films ou aparaître dans les dix dernières. Merci. On tient sans doute là notre Javier Bardem à nous... et qui le connait à part Fred et moi ???

Commentaires

  • Hein ? JPM n'est pas le héros de ce film ?
    Mais je croyais que c'était LUI qui marchait sur les limaces (je tairais le prénom des bestioles pour ne froisser personne) !!!
    Oh damned !
    Et y a Denis ?
    MDR überlol

  • Hors donc
    tu l'avais vu dans La horde ?
    là aussi ACHTUNG SPOILER DE COMM ! il finissait pas le film
    c'te honte

  • Fred : c'est quand même un peu lui le héros vu qu'il fait jouir la peine à jouir.
    La Horde ??? Et pis koi encore ? Pourquoi pas Halloween tant qu'on y est ? Tu connais ma nature délicate.
    J'avoue que je l'ai découvert (je crois) dans la Môminette... dont il était le seul attrait et seul acteur digne de ce nom !

  • Ah c'est vrai que tu as vu La môme
    Mais QUELLE HORREUR !
    Et après tu tremblotines devant Halloween ?
    C'est indécent !
    Il jouit JPM
    ah
    bon
    zut
    j'ai vraiment PAS LE TEMPS et là avec ce que je me suis tapée (enfin, RZ, si j'avais pu) cet aprem, ça va pas être possible demain
    Je vais voir le Wakamatsu...
    Le soldat dieu
    l'histoire d'un homme tronc
    ah ah ah
    Je te vois frémir d'ici
    Tu te dis, la connaissant ce doit être un truc horrible
    ma foi
    j'espère bien

  • Ton homme tronc m'fait pas peur ! j'ai vu "Johnny got his gun" moi madame !
    Mais finalement pourquoi penser à des choses horribles quand il y en a de si merveilleuses qui se passent dans la vraie vie ???
    Hein ?
    Je vous le demande !

  • Ouais
    La vie !
    cette p...

  • quand on pense que certaines personnes ont des bras, des jambes,
    et même,
    un cerveau,
    et ne s'en servent pas !

Les commentaires sont fermés.