Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLITZ de Elliot Lester **

BLITZ de Elliot Lester, jason statham, BLITZ de Elliot Lester, jason statham, BLITZ de Elliot Lester, jason statham,

Brant est un keuf de Londres aux méthodes expéditives (il règle le sort des ptits voyous voleurs de voitures à la crosse de hockey, entre autres joyeusetés). Il affiche sans complexe le regard bovin, la profonde ride du lion et le visage sans expression de Jason Statham. Il ne peut prononcer une phrase sans que sortent de sa bouche des propos homophobes ou misogynes. Mais le jour où un taré de la tête se met à dézinguer du flic en série, Brant mène l'enquête non seulement avec une fliquette noire (l'une des actrices les plus mauvaises que j'ai vue depuis longtemps, au passage !) et un flic homo (Paddy Considine, très très bien, ça compense).

Alors évidemment, la police ne ressort pas grandie et rassurante de cette histoire puisqu'elle décidera de régler ses comptes en dehors de toute légalité. Sans compter qu'excepté le flic homo (forcément raffiné qui mange bio et écoute de la musique kassik) le keuf carbure au bourbon dès le petit déj'. Cela dit, ce divertissement violent et drôle (Jason Statham me fait mourir de rire que voulez-vous ?) se laisse voir sans ennui dans une ambiance zim boum bam et a surtout l'immense avantage d'être bien servi par un casting plutôt réjouissant de "on sait jamais comment ils s'appellent" et même de nouveaux venus comme ce Aidan Gillen en tueur psychopathe, clone ou sosie du physique et du jeu de RIP Gary Oldman.

Du cinéma musclé qui se la raconte pas mal mais bon, hein ?

Commentaires

  • Jason en photo sur ton blougue ?!
    Si je m'attendais !
    Bientôt on va y retrouver Butler
    T'es sur la mauvaise pente ma mie sais-tu bien ?
    PS. Je suis rentrée sans encombre

  • Bon j'ai pas vu fast and furious 5 donc je vais peut être du coup me faire un petit plaisir coupable ,et aller voir ce film !

    Merci pour ta critique

    Romain

  • Fred : ben si tu tournes très très peu la tête vers la gauche tu verras mon Gégé !!!

    Han, c'est tout ??? Je croyais que c'était les vacances !!!

    Romain : ce n'est pas ce que j'appelle un plaisir coupable... y'a quand même une histoire et des acteurs qui actent !

Les commentaires sont fermés.