Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAD TEACHER de Jake Kasdan *

19772745_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110705_105615.jpg19740792_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110518_022736.jpg19740784_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110518_022731.jpg

Le collège MachinChose est le plus prisé de tout l'Illinois et on se demande bien pourquoi compte tenu de la bande de profs tarés qui y sévissent. Dans ce collège, il y a notamment Elizabeth, prof (on apprendra bien tard dans le film que la matière qu'elle enseigne doit être la littérature) en Louboutin, gaulée comme Barbie (les seins en moins). Elle méprise et déteste ses élèves tout comme ses collègues car son unique obsession est de se faire épouser par un homme riche et de se payer de nouveaux seins justement, des gros ! Pour obtenir cet argent, elle est prête à tout, même à détourner les gains obtenus laborieusement (par certains) pour laver des voitures. Pendant ses cours, elle dort et passe des DVD aux enfants. Elle peut aussi à l'occasion boire et se droguer. Je pense que vous avez bien compris la trash attitude de la demoiselle qui ne demande qu'une chose : quitter l'enseignement. Mais lorsque son riche prétendant, flairant le côté intéressé de  la miss, la plaque, la voilà obligée de rempiler pour un an la pauvre crotte.

ça commence plutôt bien avec un générique de début en forme de madeleine. Je vous le recommande...

Et puis, voir cette prof pas crédible perchée sur ses Louboutin de 12, onduler de tout ce qu'un corps permet d'onduler, dans les couloirs d'un collège où les élèves sages comme des images écoutent attentivement des profs aux méthodes disparates et "space" fait craindre le pire. Finalement avec beaucoup d'indulgence et un peu de plaisir coupable à regarder ce film inutile, ça passe. Il faut dire que contrairement à d'habitude, la vilaine fille ne va pas se transformer en gentille princesse qui aurait pris conscience qu'elle est moche dedans. Même si, bien sûr, elle va commettre quelques rares, inattendues et presqu'involontaires bonne actions, elle va rester ce qu'elle est : une teigne, superficielle et vaine, et en plus quelques unes de ses répliques sont jouissives. A sa collègue (grosse, moche, timide et gentille) qui l'a invitée à déjeûner, la teigne propose :

- "on mange ensemble ?

- oui, c'est moi qui invite, répond la timide.

- oh ben non, dit la teigne, tu as déjà payé la dernière fois. On partage". J'adore !
Vous l'avez compris, la teigne c'est Cameron Diaz au corps interminable et au visage impossible... qui démontre une fois de plus qu'elle n'est pas la meilleure actrice du monde. Quoi d'autre ? Justin Timberlake joue un prof moche (il paraît que c'est un exploit) toujours d'accord avec le dernier qui a parlé, et Lucy Punch est un écureuil (oui, ben je me comprends) loufoque et survolté pas si gentil qu'elle en a l'air. Quelques blags caca prout vomis plus tard, c'est déjà oublié mais pas honteux.
 

Commentaires

  • Je suis un être de lumière voilà pourquoi.
    Et non, je ne donne pas mon flux au premier rendez-vous.

  • Tu connais trop de bons profs toi !
    Du coup ce genre de film te gave.
    Tu fais quoi de ton flux ce soir ?

  • Mon flux,
    je me le garde !!!

    Oui des profs, j'en ai plein sous les accoudoirs !

  • Plaisir coupable c'est bien le mot . JE suis tout à fait d'accord avec ta critique notamment en ce qui concerne le générique mais aussi le fait que ce film se positionne quand même au dessus des comédies américaines lambda .
    Après certes on connait la fin au bout de 15 de film mais bon ça reste sympa à regarder

  • Voilà. pas désagréable et aussi mieux que la plupart des comédies sentimentales !

Les commentaires sont fermés.