Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'AI RENCONTRE LE DIABLE de Kim Jee-woon *

J'AI RENCONTRE LE DIABLE de Kim Jee-woon, cinéma,Lee Byung-Hun, Choi Min-sikJ'AI RENCONTRE LE DIABLE de Kim Jee-woon, cinéma,Lee Byung-Hun, Choi Min-sikJ'AI RENCONTRE LE DIABLE de Kim Jee-woon, cinéma,Lee Byung-Hun, Choi Min-sik

Un beau jeune homme, sorte d'agent secret ou de sécurité, enfin, un métier avec oreillette a un coeur gros comme ça et pendant que sa fiancée est en panne, de nuit au bord d'une route enneigée, il lui chante une chansonnette. Un gros chevelu mal intentionné prétexte d'aider la belle mais il la massacre à coups de marteau. La demoiselle n'est pas morte. Il l'emmène dans son antre où il la découpe encore vive après l'avoir terrorisée, non sans avoir chaussé des bottes et mis un tablier de boucher car l'homme n'aime pas se tacher. Avant de mourir la mignonnette avoue un secret à l'affreux... Le fiancé, très véner et aidé par le père (flic) de la défunte, se met à la poursuite de quatre suspects. Après en avoir mutilé deux, il tombe sur le bon... enfin le mauvais, on se comprend. Au lieu de le tuer proprement, il décide de le démolir à petits feux lui promettant que chaque mutilation sera pire que la précédente. Il ne ment pas. Il le laisse s'échapper et lui implante (façon de parler) à son insu un GPS avec micro... Mais le vilain n'est pas le dernier des abrutis et à tour de rôle la proie et le chasseur vont s'inverser. En chemin, beaucoup de cadavres, de mutilations en tout genre et d'hémoglobine plein l'écran !

Eprouvant car ne laissant aucun répit jusqu'à la toute fin cette histoire dépeint deux monstres dont un qui cachait bien son jeu sous une gueule d'ange et un autre qui en plus d'être sadique est complètement masochiste. Si bien qu'il en abandonnerait presque ses propres victimes (de jeunes et jolies demoiselles) pour se consacrer au jeu de piste qui le met en présence d'un soi-disant justicier qui se révèle aussi cruel et "raffiné" que lui.

Je ne suis pas spécialiste mais je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un film gore ou du moins qui s'en approche redoutablement. Cependant, à force de charcutages en tout genre absolument pas regardables (déchiquetage de tendon d'Achille par exemple), de cannibalisme, d'os qui se broient... tout ceci finit par devenir complètement risible. Et l'on rit. La démesure et la surenchère dans la cruauté et la barbarie finissent par faire perdre toute crédibilité aux deux personnages.

J'en suis arrivée à me demander ce qui pouvait bien se passer dans la tête d'un réalisateur et des spectateurs qui goûtent particulièrement ce genre gorissime. Puis j'ai renoncé. Après tout, chacun sa came.

J'ai mis une * parce que quand même, sous la barbaque et l'hémoglobine, il y a une tentative de thriller et puis aussi deux acteurs que j'apprécie, le très beau Lee Byung-Hun, et le totalement barré Choi Min-Sik qui livrent une prestation hallucinée de deux monstres déments.

Commentaires

  • Ah oui les acteurs...
    Ils nous perdront les bougres !
    Alors que Lee pourrait faire de si jolies choses avec son si joli corps...

  • C'est sûr A bittersweetlife est cent coudées au dessus... Au moins c'était chorégraphié et il dansait en faisant gicler le ketchup !
    Moi je l'appelle Byung-Hun, par son prénom quoi !

  • Le meilleur de Kim Jee-Woon est sans conteste "Le Bon, la brute et le cinglé", mais il y a du cartoon délirant et fascinant dans "J'ai rencontré le Diable". Derrière la boucherie, il y a du cinéma ;)

  • Non, pour moi le meilleur est A bittersweetlife !

  • Est-ce que tu accepterais de dire le secret de la gonzesse à l'oreille de ceux qui n'iront pas voir ce film ?
    (ça nous ferait gagner un temps précieux, tu vois...)

  • Elle est pregnant !!! Ravie d'avoir attiré ton attention.

  • Noumber ouane : depuis le jour où j'ai découvert ton blog je lis TOUJOURS tes commentaires avec attention (sauf l'autre jour où j'avais trop de boulot et où je l'ai lu en 2 fois)

    Noumber tou : c'est vraiment un secret sans intérêt (ça arrive à des milliards de filles, pour info), j'en conclus que tu aurais même pu mettre un quatrième rond au film

    Ouala. Sinon, ton concours est trop dur, je m'abstiens (sauf si on a le droit de dire des âneries)
    (un jour, faudra que tu fasses un concours pour ceux qui disent les plus grosses bêtises, tiens)

  • Pourquoi je me suis mis dans l'idée que tu avais mis 3 ronds à ce film ???
    ça prouve que je LIS tes commentaires, pas que je compte les ronds et les étoiles...

  • Je ne doute pas que tu lises... mais en même temps ça m'étonne les gens qui lisent alors qu'ils ne vont pas voir le film. ça m'étonne mais ça me fait plaisir.
    Je savais que le réalisateur ne faisait pas dans la dentelle donc je n'ai pas trop été déçue, mais les acteurs valent mieux que ça !

  • Je t'explique un gens comme moi : un gens qui lit assidument ton blog mais ne va pas souvent voir le film :
    - vie en province : peu de séances dans ma petite ville, donc voiture 40 mn + kinépolis pour aller au ciné : c'est un événement - quand un film passe dans notre ciné pourri, sa programmation dure une semaine et comme on voyage bcp, pas évident de pouvoir toujours y aller
    - homme qui déteste les films prise de tête : je n'ai pas dit débile de base, mais son arrivée dans ma vie m'a contrainte à "re-centrer" ma fréquentation cinématographique vers un répertoire plus vulgarisé, dirons-nous - donc, moins de ciné
    - couple qui voyage bcp pour son boulot : je reconnais que quand on rentre de 3 ou 5 jours de voyage, compte tenu des contraintes du point 1, c'est beaucoup plus facile de se faire un petit dîner tous les deux pour se retrouver et/ou se coller devant le poste pour une série tévé. J'ajoute que celui qui ne voyage pas cette semaine-là va rarement à Nimes tout seul voir un film (voiture, kinépolis, etc... déjà cité)

    Voilà comment on devient à moitié incollables sur les séries, et plus tellement pointu sur les vrais films...

  • Tout s'explique.
    Mais sans vouloir me vanter... je fais 15 kms pour aller au ciné !!!

  • Bonjour, voici une information qui pourrait vous intéresser.

    Fan Meeting à Paris avec Lee Byun Hun

    Cooleurasia organise un Fan Meeting à Paris avec la méga star du cinéma coréen, Lee Byun Hun (I saw the devil, A bettersweet life, Iris, JSA...)..

    Rencontre avec la star, séance dédiasses, un moment de glamour inoubliable.

    Avez-vous déjà rêvé de vous trouver face à face avec votre acteur préféré? Et si votre rêve devenait réalité? N'hésitez pas à vous inscrire sur la page Facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=104658226290612

    Ou laissant vos coordonnées sur cooleurasia@gmail.com

    Cliquez sur "j'aime"
    http://www.facebook.com/Cooleurasia#!/pages/Fan-Meeting-in-Paris-Lee-Byung-Hun/103947989694641

    Les dates? Avril 2012, le jour n'a pas encore été confirmé.

    Pour ceux qui viennent de loin, nous pouvons vous aider à trouver un hôtel sympa pas loin de l'événement

    Contactez-nous sur cooleurasia@gmail.com
    A bientôt!!!

  • voilà un film que j'avais vu en avant première avec ma douce un samedi soir à 00h30 sur Paris dans une salle comble. Hé bien malgré l'heure tardive sache que personne ne s'est endormi. On est resté éveillé de bout en bout à sursauter à participer "activement" à cette vengeance, manipulation qui va se retourner contre celui qui croit tenir les ficelles. Très bonne année pour le cinéma coréen avec ce film et THE MURDERER dont tu as également parlé. Vivement la sortie du blu ray que je le revois... la nuit dans l'obscurité totale à nouveau... En tout cas t as quand meme apprécié ca me fait plaisir

  • Je ne résiste pas à un beau garçon.

Les commentaires sont fermés.