Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

R.I.F. (Recherches dans l'intérêt des familles) de Franck Mancuso *

R.I.F. (Recherches dans l'intérêt des familles) de Franck Mancuso; yvan attal, pascal elbé, cinéma

Le torchon brûle et les noms d'oiseaux volent bas entre Monsieur et Madame Monnereau, mariés et parent d'un gentil mouflet. Monsieur (Stéphane pour les intimes) est flic, le genre qui va au charbon et reste pas au bureau à tailler les crayons, à taper des rapports d'un doigt sur une Remington en mettant du carbone entre deux feuilles ! Alors forcément il passe trop de temps à poursuivre le gredin et néglige sa gentille famille qui n'en peut plus. Pour tenter de recoller les morceaux, il décide de se mettre au vert et d'emmener madame et ouistiti une semaine en Lozère en plein mois de novembre : joie. Stéphane fait le coup de la panne à Valérie (qui s'appelle encore Valérie de nos jours ??? Pardon aux Valérie mais quand même !) et les voilà obligés de s'arrêter au beau milieu de nulle part dans une station service digne d'un tableau de Hopper. Pendant que Stéphane et le lardon partent en dépanneuse (ça amusera le gamin !), Valérie (mouarf... excusez moi les Val, je peux pas m'empêcher) reste à la station. Et quand les deux reviennent Valoche a disparu. La gendarmerie se met sur le coup mais Stéph trouve les méthodes de bouseland un peu trop pantouflardes. Il se mêle un peu trop de l'enquête mais rapidement de témoin il se retrouve premier suspect. ça craint !

Bon alors comment dire ? Ce qui est bien dans ce film c'est l'environnement. On se croirait parfois au fin fond des States et Carlo Brandt s'est fait un look qui n'aurait pas dépareillé dans "Délivrance". Question scénario, ça laisse un tantinet à désirer tant les facilités font parfois sourire. Cela dit, Yvan Attal est très bien et Pascal Elbé fait des oeillades à sa collègue fliquette et reste droit dans ses bottes devant l'attitude méprisante de son collègue. C'est drôle.

Commentaires

  • 1 étoile c'est pas beaucoup. Tu as quelque chose contre la Lozère en novembre ? Pourtant, Yvan, j'y serais bien allée.

  • Ben j'ai rien contre c'est la Valoche qu'a pas l'air jouasse.
    Le film, on a l'impression de l'avoir déjà vu mais il est regardable !!!

  • Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment. C'est à toi que je le dois et donc, je te dis merci, Pascale. Surtout que, dans la foulée, j'ai pu discuter avec Franck Mancuso, ce qui était plutôt sympa aussi.

    Amitiés cinéphiles au warrior et à toi.

  • Bon j'irai pas le voir

  • Martin K : bon tant mieux.

    Fred : t'aimerais pas.

  • je sais
    d'ailleurs
    rien que de regarder là maintenant de suite
    j'aime pas

  • Regarder Yvan ???
    C'est ce qu'il y a de mieux dans le film.
    T'es comme Jordane, t'aimes pas ses oreilles ???

  • j'attendrais donc gentiment sa sortie en DVD ou alors sur canal :)

  • Merci pour ce billet ainsi que le reste de votre page web. Je me permet de poster sur facebook. Je repasserai lire vos post avec grand plaisir sur ce site et je l’ajoute à mes bookmarks.

Les commentaires sont fermés.