Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES SAUMONS DANS LE DÉSERT de Lasse Hallström °

Des saumons dans le désert : photo

Des saumons dans le désert : photo

Des saumons dans le désert : photo

  • Un cheikh très riche souhaite introduire des saumons dans son pays le Yémen. Ce n'est pas un caprice de star mais bien dans l'intérêt de son peuple qui pourra ainsi grignoter le fruit de sa pèche ! Harriet Avecunnomcompliqué (Emily Blunt toute mimi) est chargée des intérêts du Prince Avecunnomàrallonge et contacte un professeur Fred Jones CommIndiana (ewan Tout mimi) expert en friture qui végète au ministère de l'agriculture j'imagine. Une porte-parole du gouvernement que nous appellerons Machine (Christin Scott Thomas plus pète-sec tu meurs) entends justement redorer le blason du Moyen Orient avec ce projet original dont tout le monde se fiche éperdument mais qui tombe à pic après un attentat meurtrier dans une région sablonneuse. Ben oui pendant qu'on cause poiscaille on compte pas les morts du terrorisme.
  • Pourquoi parler de ce film aussi stupide qu'inutile me direz-vous ? Je ne sais pas. Sans doute parce que je l'ai vu et qu'il n'y a aucune raison que je sois la seule à souffrir. Quoiqu'après m'avoir lu, il y a peu de chance que vous preniez un billet via le Yémen, surtout que le film a été tourné au Maroc. Ce qui m'a conduit en salle ce n'est évidemment pas le titre car la pèche à la mouche en rivière même réalisée avec talent n'est pas trop ma came. Bien sûr, vous l'avez compris, c'est Ewan qui m'a attirée, faible mortelle, dans ses rets. Le traître ! Ici il est donc un professeur même si je ne sais ce qu'il professe chargé de mettre des bâtons dans les roues du projet, mais pas trop, tout non violent qu'il est. Il est en outre mal marié à une mégère qui ressemble plus à sa mère qu'à une chérie, totalement coincé de la braguette (grande scène de lit hilarante) et quand il va mal, il parle aux carpes du bassin de son jardin. Quant à la petite Harriett, elle vient juste de rencontrer G.I. Joe, beau, drôle, intelligent qui hélas se fait juste rappeler en Afghanistan puis porter disparu peu après. La faute à pas de chance.
  • Lorsque Fred et Harriett se retrouvent tout tristes et malheureux à travailler main dans la main (façon de parler) en Ecosse puis au Yémen avec le Cheikh Mohamed (très beau, très intelligent, très classe, très philosophe tout ça), tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, car tout le monde est là, tranquille mimile à s'assurer que des saumons européens exilés et tout stressés remontent bien le courant dans le bon sens. Mais de vilains terroristes font péter le barrage au nom de Dieu comme d'hab' car Dieu est exigeant, la mégère n'entend pas se laisser quitter si facilement et le troufion refait surface alors qu'on s'était habitué à l'idée de sa mort. Sans y croire vraiment mais sans le regretter non plus car on n'avait pas eu le temps de s'attacher.
  • Fred et la ptite Harriett finiront-ils par frayer de conserve ?
  • Ne comptez pas sur moi pour vous le révéler ! 

Commentaires

  • Un des rares navets d'Ewan

  • Il est mimi quand même, surtout avec sa chemise blanche et son air c.. triste !

  • Le cheikh machintruc est très joli, en effet, par contre Ewan m'a l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux. A moins que ce soit le personnage ? Je me fiche du Yemen autant que des saumons, donc même si j'adore Emily Blunt je pense que je vais passer mon tour.

  • Ce film est très con pour faire vite.
    Non, Ewan doit juste avoir l'air très couillon (photo du milieu) et très séduisant ensuite (photo du bas).
    Le Cheikh est très beau. Mais son rôle est un cliché ambulant.

  • Et pourquoi le Ewan il fait un pictionnary sur la photo ?? Ok, je sors.

  • parce que c'est trop un marrant !

  • La seule raison qui m'aurait fait me déplacer c'est le Yémen. Mais bon puisque c'est tourné au Maroc, je vais passer mon tour. Mais ta critique est très drôle même si toi tu n'as pas beaucoup ri en voyant ce film...

  • Pour les images du Yémen il faudra voir autre chose.
    Mais les images du Maroc sont belles... Même si parfois ridicule de voir ce cheikh en djellabah avec de l'eau jusqu'aux genoux... Bref, on le next.

  • Tu dis à ce joli couple de me garder un moutard
    merci
    et doublement parce que je me tâtais pour demain, je dormirai un peu plus tard.

  • J'ai des hallus ou tu as enlevé une bulle ?

  • Oula ils consomment sur le bout des doigts donc le moutard n'est pas pour demain.
    Et oui tu as des hallus.

  • C'est vrai, j'irai pas. Mais du coup, bulle = je lis ta note.
    Et c'est con, car pour une fois, je connaissais au moins deux acteurs, y compris par leurs noms.
    Si j'ai bien compris, c'est un film contre l'immigration ? Des saumons.

  • Et en plus ils ont bien du mal à s'intégrer mais il y a une note d'espoir à la fin !

Les commentaires sont fermés.