Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 MOIS FERME d'Albert Dupontel **

9 MOIS FERME d'Albert Dupontel , sandrine kiberlain, benoit marié, jean dujardin, cinéma

Synopsis : Ariane Felder est enceinte !

C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Le scénario (maigrichon) n'est qu'un prétexte, même si on avait encore jamais rencontré de psychopathe "globophage" (bouffeur d'yeux). Ce qui compte chez Dupontel c'est l'univers totalement barré, certaines prises de vue bien tordues, quelques scènes gore où le sang gicle en dépit du bon sens, les dialogues décalés et les acteurs aux petits oignons. Sandrine Kiberlain est à l'aise et convaincante dans cette comédie trash et décalée et Dupontel peaufine une fois encore son personnage de beauf bas de plafond au phrasé inimitable. Quant au numéro de Nicolas Marié en avocat bègue... il vaut à lui seul le détour. Sa plaidoirie de défense qui ne fait qu'enfoncer son client est à hurler de rire !

N.B. : petites récompenses, Jean Dujardin et deux apparitions tordantes et Camille qui chante au générique !

Commentaires

  • Moi j'aurais mis 3 étoiles, mais bon, je suis quand même assez d'accord avec toi. Je sors de "Gabrielle" et c'était très chouette.
    Je t'ai dit que j'entamais une période de chômage ? Plein de temps pour les salles obscures !

  • Ben moi je suis dans une période de vaches maigres cinématographiques vu que ce sont les vacances mais je me rattraperai plus tard.
    Et non tu ne m'as rien dit. Tu ne me dis plus rien :-(
    Quant aux 9 mois ferme, je m'attendais à mieux. Ce qui m'a le plus surprise finalement c'est l'avocat.

  • Bonjour Pascale, je te rejoins dans ta critique: pas mal mais pas transcendant. Bonne journée.

  • Oui j'aurais voulu plus délirant.
    Sandrine est parfaite.

  • Olala ma Pascale, sois pas triste... promis je t'envoie un long email bientôt :)

  • mouais !

Les commentaires sont fermés.