Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LUNDI 3 FÉVRIER 2014

EDIT de mardi 4 février.

Ayé, Mouche a gobé deux poches de sang et s'est aussitôt mis au lit en rentrant.

Les plaquettes ont baissé depuis hier (26 000) et les blastes aussi (15 %).
Laurence ne se prononce pas : "on ne peut pas dire si le traitement marche ou s'il ne marche pas..."

..........................................................................................

LUNDI 3 FÉVRIER 2014

Je me doute vous devez vous inquiéter, vous demander, douter, craindre...mais pas tant que nous, je vous assure.
Ceux dont j'ai le 06 reçoivent quelques nouvelles par sms mais sinon, j'ai vraiment, vraiment du mal à écrire quand on va mal dans notre tête.

Et ces derniers temps... nous sommes passés par des périodes, moments, phases... vraiment pas choupinous. Et une perte de confiance, un découragement et Mouche qui parfois dit : "je ne vais pas m'en sortir" ! Et ça, c'est le pire de tout !

Evidemment, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que le résultat de l'analyse sanguine du jour nous a remis un peu de baume au cœur. La partie est loin d'être gagnée mais le pire que nous avons redouté à nouveau est provisoirement écarté.

Les blastes (cellules cancéreuses) qui étaient absentes dans le sang depuis la rechute d'octobre, ont fait leur apparition fin décembre. 15 %... C'est énorme mais en même temps peu et c'est ce qui permet d'envisager le traitement actuel au Vidaza pour lequel il faut moins de 30 % de blastes.

Puis elles sont descendues à 5 % début janvier. Joie.

Puis n'ont cessé de remonter depuis...

13 % le 13 janvier, les putes,

20 % le 23 janvier, enfoirées, 

21 % le 27 janvier, mother fucker,

et...

28 % le 30 janvier...

Autant dire que le traitement ne fonctionnait pas. Nous avons eu Laurence au téléphone qui effectivement nous a confirmé que ce n'était encore pas la meilleure configuration possible et qu'il faudrait envisager un traitement plus lourd : retour en chambre stérile pour plusieurs semaines !!! Sachant que ces traitements, Mouche les a déjà reçus plusieurs fois depuis 2010 et que s'ils ont eu un effet miraculeux, il a toujours été PROVISOIRE... Et puis avec toutes ces chimios lourdes, l'organisme est terriblement affaibli... bref, je vous passe les détails sur notre moral, sur les réveils la nuit, les angoisses, les larmes parfois...

Donc, aujourd'hui les blastes sont redescendues à 18 %. C'est 18 % de trop car le but est qu'il n'y en ait plus, plus du tout, plus jamais, bordel ! Mais au moins ça baisse.

Le "marqueur" le plus important (en dehors des blastes qui disparaissent) ce sont les plaquettes... et là aussi... la cata... elles en étaient arrivées à 26 000 (quand tout va bien on en a de 150 000 à 400 000), jamais aussi basses depuis la rechute (et une transfusion est nécessaire à 20 000). Et là, en trois jours elles sont remontées à 33 000. C'est pas terrible, mais mieux que rien, et surtout il n'y aura pas de transfusion de plaquettes qui nécessitent une lourde prémédication chez Mouche puisque lors de la première transfusion il avait fait un malaise comac (tension descendue à 5 !!!).

Laurence dit que le traitement a de bonnes chances de fonctionner lorsque les plaquettes sont revenues au taux de début de traitement, c'est-à-dire environ 100 000 pour Hervé ! On en est loin mais ce soir on se sent un peu mieux.

Bref, il échappe cette fois à la transfusion de plaquettes mais pas de sang puisqu'il n'a plus que 7.9 d'hémoglobine, autrement dit une anémie profonde et il tient à peine debout et pas longtemps. Donc demain hôpital.

Je sais, ça fait beaucoup d'informations, beaucoup de chiffres.

Et pour vous récompenser d'avoir tout lu et pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes partis quatre jours dans les Vosges. On y croyait pas. On trouvait ça imprudent de s'éloigner de l'hôpital. Et on avait tort, ça nous a fait un bien fou.

greffegreffegreffegreffegreffe

Commentaires

  • Les Vosges c'est donc fini, puisque Mouche entre à l'hôpital. Ça doit être vertigineux pour vous ce yoyo permanent entre bonnes et mauvaises nouvelles, je n'ose imaginer. Au moins, il y a du mieux c'est ce que j'ai envie de retenir. Grosses bises à vous deux.

  • Ah ben oui nous sommes rentrés dimanche mais c'était prévu.
    Pour le Yoyo... c'est effectivement très stressant.

  • Bon, on souffle avec vous à la fin du billet !Et on croise les doigts toujours plus fort : jamais j'aurais cru que je pouvais les déformer à ce point là ! ;-)
    Sinon: dis donc, toi : je croyais que t'aimais ni la montagne ni la neige... Il va p'tet falloir que je t'organises un festival de ciné aussi, et pis quoi encore !!!

  • J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que ça me faisait aucun effet. Mais il est certain que je préfèrerais que le Festival soit au bord de la mer.
    Par contre Mouche adore et bave devant les pistes... car il aimait skier !

  • Ah, et ce lac autour duquel tout le monde peut se promener à sa guise. Je maintiens, le Québec, ça ressemble aux Vosges, mais avec des propriétés privées autour des lacs qui font que tu ne peux rien voir...
    Bon, les nouvelles sont plutôt meilleures en 24 heures, et ça fait du bien.
    Allez, on y croit Mouche ! Tu quittes pas la tête du Dada.
    Et toi non plus Pascale.

  • Ah j'ai oublié d'écrire l'essentiel ! Mouche est splendide.

  • Ouais y'a de la bonne balade à faire à Gérard.

    Et Mouche a la classe internationale.
    Et moi j'pue le munster ?

  • Ben toi, myope comme je suis, je vois pas les détails, mais tu es forcément la plus belle !
    Signé : le miroir !

  • Vous avez drôlement bien fait de vous offrir cette escapade
    Il y en aura encore d'autres et les mauvais souvenirs s'effaceront
    Vivement les photos de la très prochaine fiesta

  • Oh oui qu'on a bien fait :-)

Les commentaires sont fermés.