Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ART DE LA FUGUE de Brice Chauvin °

106534_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgSynopsis : Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis... Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie... Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou ... échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue...

Qu'il est ennuyeux ce film !!! Et Jean-Sébastien doit se retourner dans sa tombe ! Mais heureusement, Wiki nous prévient : "ne pas confondre avec L'art de la fugue avec l'Art de la fugue le film" Lol.

 

On aimerait plaindre ces trois garçons mais très rapidement leurs atermoiements, petites hésitations, gros arrangements avec la réalité, tromperies et incapacité à prendre leurs responsabilités quitte à rendre tout le monde malheureux et eux-mêmes en priorité, lassent et pas qu'un peu. En gros, j'ai bien eu envie d'en prendre un pour cogner sur les deux autres et réciproquement.

 

Le pompon de la crétinerie (restons poli) revient quand même aux parents qui ayant raté leur vie sentimentale (et professionnelle) tentent de régenter celle de leurs immatures garçons en tentant de leur imposer les mariages et relations qu'ils aimeraient choisir pour eux.

 

On plaint surtout les personnages qui s'attachent à ces trois irresponsables et notamment la divine Irène Jacob qui reste muette alors que le personnage de Nicolas Bedos dit qu'elle a une voix sublime... On la voit si peu à l'écran, à mon grand regret car depuis que je l'ai vue trébucher en 1991 je l'aime d'amour. Qu'est-elle allée faire dans cette galère ? Quant à la pauvre Elodie Frégé, victime de la vision d'un réalisateur qui estime comme 99 % d'autres qu'une femme ne peut séduire au cinéma qu'en endurant un full frontal injustifié, on se demande vraiment pourquoi elle s'obstine à aimer ce type qui la prend et la jette quand bon lui semble.

 

Ce n'est jamais drôle, jamais tendre, jamais émouvant, au contraire puisque les conjoints trompés sont constamment humiliés. La fin semble signifier que chacun prend son destin en mains, mais de quelle façon !!!

 

Affligeant !

Commentaires

  • Du Jean-Seb dans le titre et la bande-annonce, et voilà que j'ai eu presque envie d'aller le voir, mais là je vais te suivre et le fuir.

  • Franchement je cherche encore l'intérêt de ce machin.

  • Rien que Nicolas Bedos sur l'affiche, ça me donne envie de tourner les talons.

  • Rrrro oui, c'est un acteur "ça" ?
    Comme s'il en manquait !

  • Tu m'enlèves tout envie de le voir et c'est tant mieux. J'étais furax parce qu'il ne passe sur aucun écran du centre ville, mais seulement en banlieue.

  • Sois pas furax.
    Tu jetteras quand il passera prochainement sur TF1...
    et tu zapperas rapidos !

Les commentaires sont fermés.