Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHAPPIE de Neil Blomkamp *

012011_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgEn 2016 une police robotisée a été créée pour tenter de résoudre ou au moins de réduire la criminalité.

Une multi nationale et son autoritaire PDG (Sigourney Weaver, bof) ont fait fortune en vendant ces machines. Elle voudrait encore faire mieux avec un nouveau prototype de bécane, plus gros, plus moche et plus cher. Deon (Dev Patel, fadissime pour ne pas dire mauvais comme un cochon), un jeune chef de projet idéaliste et Vincent (Hugh Jackman couronné d'une étrange, incompréhensible et bien moche coiffure "mulet") un vieux briscar, ex militaire, s'opposent méchamment sur l'évolution des droïdes.

 

Deon vole une carte mémoire et crée un nouveau robot tout choupi qui sera baptisé Chappie. Il est capable d'éprouver des sentiments mais lorqu'il tombe entre les mains de Hippo, Yankie et Yo-Landi, trois délinquants un peu bas de plafond qui vivent dans un squat d'une township de Soweto Hippo,  ces derniers aimeraient bien s'en servir pour améliorer l'efficacité de leurs braquages. Mais Chappie a acquis une morale au contact de son "créateur".

 

Soit.

 

Le petit surdoué Neil Blomkamp est décevant. Après un génial District 9, un moins bon Elysium... voici ce Chappie qui ne semble fait que pour attirer les ados ! Et encore, il faudra que les boutonneux étazuniens attendent car le film a été interdit là-bas aux moins de 17 ans pour cause de gros mots et de violence ! Il faut dire qu'effectivement le gros robot tout moche a de vilaines manières et qu'il démembre comme il respire puis bazarde ce qui reste contre les murs et qu'il y a du "fuck" dans les propos.

 

C'est inadmissible qu'un réalisateur sud africain, ce qui reconnaissons-le n'est pas courant, avec dans sa tête, plein d'idées, de folie, de contes humanistes, de scènes spectaculaires et de vision sur les ghettos de son pays, ne nous livre que cette entreprise de séduction massive pour godelureaux et fasse de son E.T. un gangsta qui cause ouech ouech, yo bro !

 

Le personnage le plus intéressant étant celui de l'actrice chanteuse Yolandi Visser qui développe un instinct maternel hors normes dès que Chappie se met à parler.

 

Mais ce qui me fiche le plus en colère, c'est que cette bombe de Sharlto Copley, muse du réalisateur, ait le premier rôle et qu'on ne le voie pas !!!

 

Inconcevable !

 

Sharlto Copley - sharlto-copley PhotoSharlto Copley - sharlto-copley Photo

Commentaires

  • Ooooh le beau Sharltho !!!!!!!!!!!!!zutalors : je l'attendais tellement ainsi que son réalisateur si captivant, intéressant et particulier ....

  • Oui mais là...
    Pschittt :
    Et le sublime Sharlto est en ferraille !

Les commentaires sont fermés.