Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAN ANDREAS de Brad Peyton **

san andreas de brad peyton,cinéma,carla gugino,dwayne johnson

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 

Si comme moi vous êtes sadiques et aimez les films catastrophiques, n'hésitez pas !

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ce genre. Mais au moins du temps de Dino de Laurentiis et John Guillermin, on voyait défiler de la star... aujourd'hui il faut se contenter de Dwayne Johnson et de Carla Gugino, mais il ne faut pas se plaindre, ils font le job. Sauver des vies.

 

Il fut même un temps que les moins de... bref, où on nous mettait du Sensurround pour nous faire gigoter dans la salle pendant les tremblements de terre. Je vous assure, j'y étais. Bon apparemment ça n'a pas trop marché ce bousin mais au moins je l'ai vécu. C'est mieux que la 3D qui sert à rien. Bref.

 

Le scenario est le même que pour tout film catastrophe. On prend une famille ultra brite que l'on sépare pour mieux la faire se chercher. Le méchant a l'air tout à fait propre sur lui au début et se révèle le dernier des cowards. Et les towers, twins ou pas s'effondrent, s'entrechoquent et font beaucoup de poussière. Car oui, comme il s'agit de San Andreas, ça se passe en Californie et pour une fois ce n'est pas New-York qui morfle. Mais le scientifique indique quand même que la secousse se fera ressentir jusque sur la côte Est. Ouf.

 

Grande surprise quand même, l'ado de service est une fille drôlement belle et futée, et c'est elle qui a toutes les bonnes idées pour sauver deux frères rencontrés en chemin.

 

A la fin, la bannière étoilée flotte et l'étazunien toujours optimiste répond à la question : "que va-t-on faire maintenant ?" :

 

"RECONSTRUIRE !"

Commentaires

  • RECONSTRUIRE ! Au même endroit !
    C'est beau l'optimisme.

  • Oui.
    Ils sont américains !
    I sont plus fort que San Andreas !!!

  • J'entends plusieurs avis différents depuis la sortie : ceux qui me parlent d'un bon film, plein d'énergie et ceux qui me parle d'un bon divertissement sans plus, voire d'un navet. J'irai donc me faire mon propre en ayant pas trop d'attentes non plus

  • C'est un bon divertissement !

  • Je ne regrette pas d’avoir vu San Andreas. Pour moi, c’est un très bon divertissement ! Ceux qui ont aimé 2012 ou Le Jour d’Après devraient visionner cette œuvre…

  • Oui il y a tous les ingrédients du film cata.

Les commentaires sont fermés.