Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood*****

Afficher l'image d'origine

Puis-je avoir un avis objectif et digne d’intérêt en ce qui concerne les films de et avec Clint ???

Comme annoncé celui-ci m’a mise KO au premier round. C’est drôle, d’une profondeur inimaginable et d’une tristesse infinie. C’est beau, c’est magnifique, c’est sublime et incroyable.
Un jour, ça vous tombe dessus et vous devez prendre la plus grande décision de toute votre vie et ça peut faire sacrément mal…
Hilary Swank est étonnante d’énergie, de volonté, de douleur. Elle est adorable et l’on a envie des meilleures choses pour elle. Morgan Freeman, vieux sage compréhensif et positif « fait » du Morgan mais c’est ce qu’il fait le mieux et sans faille. Clint, sentiment de culpabilité sur deux pattes (qu’a-t-il bien pu faire à sa fille d’aussi impardonnable ??? on n’aura pas la réponse), traîne sa carcasse féline et fatiguée entre ombre et lumière et c’est magnifique. Il est parfait, impeccable, irréprochable. Quant au film, scenario inattaquable, il est d’une beauté visuelle absolument sidérante, sombre et lumineux comme la vie et les états d’âme des personnages.
Voir les ombres sur le visage de Clint, voir Clint entrer dans la lumière, l’ombre de Clint qui se projette sur les murs, l’ombre de son ombre, l’ombre de sa main…
Ce type est un monument, un géant, le dernier des Mohicans.
Bonus non négligeable les cathos intégristes en prennent pour leur grade. Merci Clint.

Les commentaires sont fermés.