Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Méthode de Marcelo Pineyro***

Bienvenue dans l’entreprise, cet univers impitoyable. 7 candidats (5 hommes, 2 femmes…) ont été sélectionnés pour pourvoir un poste de cadre dans une multinationale. Ils se retrouvent dans la même pièce et comprennent rapidement qu’ils vont devoir s’éliminer les uns les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Lors des tests, sadiques et sophistiqués, chacun doit prouver pourquoi il est le meilleur. Le jeu de massacre peut commencer. Pour Eduardo, tapez 1, on connaît la chanson…

C’est un huis clos asphyxiant, on ne sort pratiquement pas de la salle de tortures… mais c’est passionnant et jubilatoire, servi par des dialogues cyniques, cruels et plein d’humour et par une interprétation des plus réjouissantes (Eduardo Noriega et Pablo Echarry : muy caliente). La morale (y'en a t'il une ?)  n’est pas drôle du tout mais une fois encore on nous démontre jusqu’à quelles bassesses l’être humain est capable d’aller pour sauver sa peau.

 

Commentaires

  • Voilà bien le genre de film qui m'attire !!!

    Sinon hier j'ai vu Broken Flowers et j'ai failli buter ma tv à la fin. Peux-tu me dire qui est la mère et qui est le fils stp ? Merci. Toute autre considération qui prétendrait qu'on s'en fout, que ce qui est chouette c'est son voyage dans son passé et ses différentes personnalités ne me réjouirait pas. JE VEUX SAVOIR QUI EST LA MERE BORDEL !!!!!! ,-)

  • Oui c'est un film attirant, et j'avais l'esprit embrumé lorsque j'ai écrit : se rend-on bien compte à quel point il est jouissif ???

    Pour Broken : je suis désolée de ne pouvior t'aider. J'espère que ce n'est pas un test sadique, genre "La Méthode" pour ton casting ;-)))
    Non, tu ne t'es pas endormi, le mystère restant entier pour le fils et la mère je pense (on imagine ce qu'on veut). Je n'irais certes pas jusqu'à dire que ce qui est important est le voyage réalisé...
    Mais ce n'est pas ce qui est le plus décevant (et irritant, je suis d'accord) dans ce film. Je n'avais pas de blogounet à l'époque et n'avais pu lui tailler un costard cravate !

  • YES ... la starac dans une entreprise !! je veux le voir, je veux le voir :))

  • Quoi??? Moi, j'avais adoré Broken Flowers. J'ai pas la solution non plus, et je le regarderais bien encore, que de bons moments...

  • ohlalaaaaa !
    pour le côté espingouin d'la chose, j'aimerais p-ê.
    mais pour l'étripage à coups de dents longues : nan MERCIII !
    … mes avocats sont d'accord avec moi !

  • On n'est pas si loins de la réalité : des assessment center par exemple, méthode qui se développe, et qui parfois est très limite , non ?
    http://management.journaldunet.com/dossiers/0605134recruter-autrement/assessment-center.shtml

  • Ben oui, ce sont des méthodes de tortionnaires plus que limites... où l'on joue beaucoup sur l'humiliation, mais elles font bien ressortir les "bas instincts" et tout ce dont les gens sont capables pour "réussir". Je trouve ce film à la fois effrayant et très réjouissant.

    Doc : oui vazi.

    Ed. : j'ai été très déçue parce que j'adore Jarmusch et que là, c'était "Chapter one", "Chapter two"... et basta avec Bill que j'adore mais qui nous refaisait son numéro désabusé.

  • Chère chatte sur son moi brûlant. Ben moi je vous lis depuis...vos passages chez la sainte moldave pleine de boutons.
    Certes, les états critiques de votre subjectivité sont plutôt téléramesques, donc dans le moule du conformisme de Bayard Presse qui plaît tant aux profs, à ceux qui cotisent à la Maif et qui bloguent depuis leur bureau de la fonction publique. Puis, je me suis aperçu que vos choix de films et d'acteurs (au sens large) étaient de bons et d'aloyaux services rendus aux abonnés des salles obscures. Clint et Al en tête. Je me suis dis alors: Purée, cette meuf elle doit être bonne sous l'homme (accent Guy bedos de ses débuts)! Voilà.

  • Qu'en termes élégants ces choses là sont dites !
    Puisque la Sainte veille sur nous, je maîtriserai donc ma crise d'urticaire.
    Voilà que je parle à un chien !! Clint, viens à mon secours !

  • c'est un film de quelle nationalité stp? si c'est americain, je devrais le trouver chez mon copain que tu connais.
    il m'interesse bcp parce que chez nous aussi au boulot tous les coups sont permis.

  • Y'a un truc qui me chiffone ma ptite pascale, c'est quoi ton budget cinéma ??
    COMMENT tufais pour voir AUTANT de films par semaine ??????????????
    O.o
    A moins que tu ne télécharges sur le nenet, (haaaaaaaaaaaaan, alors là ton titre de blog c'est grave de l'arnaque, ça devrait pluôt être "sur la route du téléchargement illégal !!!!!!!" =___= )

  • J'avais oublié un "b" dans mon pseudo, si tu veux venir m'incendier sur mon blog c'est point pratique ! ^^

  • La Pascalette des bois a une carte UGC GAUMONT MK2 PASSE PARTOUT

  • =____=
    ouais ouais, c'est c'qu'on dit tous !!!!
    :D

  • On a eu des séries télévisées ici sur ce même principe.
    Dans un mot : bâillements.

    Mais puisqu'on parle de "Broken Flowers", mouais (j'ai horreur de ce mot). Très anti-homme, et anti-femme aussi maintenant que j'y pense, tu ne trouves pas ?

    Qu'en disait ton Paul Newman à toi ? ;-)

  • C'est un film espagnol. Je suis sûre que tu aimerais et que tu y retrouverais plein de choses.

    Zoui : je ne préfère même pas répondre à ta provoc de téléchargement... Je ne regarde déjà pas la télé.. ce n'est pas pour voir des films sur mon ordinateur. Quant au procédé... merci tu m'as énervée !

    Doc : Merci car tu as compris que RIEN ne remplace une salle !!! Oui c'est la carte à 19 euros/mois mais elle est UGC et me donne accès à 30 salles : UGC + Ciné art et essai + salles de quartier car tous les cinés de ma ville se sont "unis" pour faire la force face à l'envahisseur Kinépolis !

    Joye : les séries (j'en connais ZERO). Pour Broken... je ne sais plus bien, tous et toutes étaient caricaturaux et mon Paulot ne l'avait pas vu. Il n'a pas mon ryhtme (malgré sa carte UGC Zoui...).

  • Je sors de la salle de ciné où j'ai vu El Método, avec Eduardo Noriega toujours aussi craquant et convaincant.

    Je partage tout à fait ton avis, et si l'ironie et le cynisme nous dérident quelque peu, la cruauté et l'égoisme inhérents à l'être humain laissent une impression glaçante.

    Coup de chapeau aussi pour la séquence d'ouverture en écran tripartite!

Les commentaires sont fermés.