Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival du Film Britannique de Dinard

se tient, comme son nom l'indique à Dinard, au bord de l'eau (va voir, Joye : http://www.ville-dinard.fr), une statue d'Alfred Hitchcock trône sur la plage... et il récompense chaque année le meilleur film britannique (pas Alfred... le Festival !).

La 17ème édition (et oui déjà...) se tiendra du 5 au 8 octobre prochain. Le président du Jury sera cette année François Berléand. Vous pouvez tout savoir ici. Mais aussi Sandra, chaussée de ses tongs d'automne  nous en fera un compte rendu sensible et détaillé, dès son retour.

 

Affiche FFBD 2006

Moi, je n'y serai pas, et j'en suis malade. Envoyez-moi vos fleurs ici.

Sinon, si vous êtes d'humeur "surfeuse", rendez une visite à Osmany.

Commentaires

  • J'y vais de ce pas

  • à Dinard.. of course

  • tu n'y seras pas?
    tu ne fais pas parti de du jury?
    étonnant ça?
    j'aurais crû avec ton humour caustique>>>>>>>>>>MouHaHa


    moi j'aurais aimé y être juste pour être en Bretagne=))

  • Pascale, arrête de te faire du mal!

    D'abord la statue du grand Alfred ils l'ont lamentablement enlevée et, l'an dernier en tout cas, la nouvelle municipalité n'avait pas jugé judicieux d'en remettre une.

    Je ne sais toujours pas qui m'a remplacée et qui a piqué ta place. Je vais mener une enquête avec toute la discrétion qui s'impose. Un panneau fluorescent devrait faire l'affaire. As-tu un message à transmettre à l'intéressé(e). J'ai bien une petite idée... Je crois que je l'ai échappé belle!

    Cela dit, pour ceux qui en auraient la possibilité, (ne lis pas ce qui suit Pascale) je recommande vivement ce festival, certainement le plus convivial que je connaisse avec une sélection toujours de grande qualité.

    Une ex future jurée qui, au passage, n'a jamais mis de tongs de sa vie et qui de surcroît a horreur de ça!

  • Doc : menteur ! C'est beau pour un père de famille nombreuse tiens ; ça va la grossesse de CatWoman ??

    Anne : j'ai postulé figure-toi et j'ai la haine. J'ai les dents qui poussent et de la fumée qui me sort du nez !

    Sandra : je n'ai pas honte de répéter ici ce que je t'ai dit en confidence. La personne (homme, femme ou toucan sauteur) qui t'a "remplacée" (comme si on pouvait...) et qui m'a "piqué ma place" (ça ne se passera pas comme ça..) : je lui souhaite de mourir dans d'atroces souffrances !

    A propos des tongs : ton amnésie fait ma joie !

  • Etant courageuse mais pas téméraire au cas où le remplaçant piqueur de places toucan sauteur lirait ces lignes je précise que je ne m'associe pas aux propos de Pascale...enfin du moins jusqu'au 8 octobre au soir. Après c'est une autre histoire. Quant à l'amnésie, c'est bien connu: le malade attribue souvent au médecin ses propres maux... Tu as en revanche raison sur un autre point: je suis totalement irremplaçable.
    Pour le toucan sauteur, je te ramène sa photo? Je pourrais même essayer de sympathiser avec l'ennemi.
    Sans transition, hier lors d'un moment d'égarement (oui, je te vois venir, pas d'amnésie, d'égarement ai-je dit)je suis allée voir "Les aristos": palme d'or du navet de l'année!! Pas un rire dans la salle. Mais qu'est-ce que JAcques Weber est allée faire dans cette galère??? Mais comment un producteur peut-il mettre de l'argent dans une nullité pareille?

  • allé pas allée... C'est le toucan sauteur qui sa saboté mon commentaire!! Il est là Pascale, attention!

  • 1ere rêgle du cinéphile averti et du bon sens, NE JAMAIS aller voir un film avec CHARLOTTE DE TUCKHEIM ! faut etre maso. et pourquoi pas muriel Robin tant qu'on y est ?

  • Quand la cinéphile avertie a vu tout ce qui est actuellement à l'affiche, elle a parfois des moments d'égarement mais je l'écris ici noir sur blanc: on ne m'y reprendra plus! Ah non, pas Muriel Robin quand même... Déjà il faudrait qu'elle fasse du cinéma mais ça ne saurait tarder car dixit elle-même "écrire un scénario c'est très facile, je pourrais en écrire un par mois si je voulais".Apparemment elle ne veut pas encore...
    Quant à Charlotte de Turckeim, son premier film avait quelques qualités. Si, si!!

  • Sandra M. : arrête ton numéro de comique troupière, j'en peux plus de rigoler). Je préfère encore faire une cure de désintox que d'aller voir "Les Aristos" (sauf s'ils sont chats).
    Je préfère aussi ne pas savoir (l'amnésie a de bon côté) que Jacques Weber s'est commis là-dedans !
    Le premier film de Charlotte ??? Encore un truc que j'ai oublié !
    Sinon, oui, pactise avec l'ennemi... Nous ne serons pas trop de deux pour lui faire savoir de quelle pellicule on se chauffe.

  • Merci pour l'explication, Pascalette !

  • D'accord, je vais être sage comme une image et puis il faut que je me fasse discrète pour approcher le toucan sauteur. Ca ne doit pas être trop fin ces petites bêtes là, cela ne devrait pas être trop difficile... Petite question: je lui laisse la vie sauve jusqu'à la fin du festival ou je m'occupe de son cas dès mon arrivée?

  • TU L'EXTERMINES SANS PREAVIS !
    Deux solutions : soit ils annulent le festival, soit ils m'appellent en urgence et là JE FAIS MA SUCREE et les envoie balader !

  • du sang, de la chique et du mollard !!!
    yeaaaah, rock it baby !
    mors-y l'oreille !

    … bon, faudra quand même expliquer pourquoi vous y en voulez tellement à l'oiseau de malheur.
    s'il a été choisi, c'est peut-être parce qu'il est bon juré, non ?

    (je me fais des copines, là, je me fais des copines, je le sens bien… mouarfff !)

  • Ah la la, y faut suivre un peu. C'est MOI qui étais choisie!! Et mes intentions sont uniquement pacifistes, hein Pascale?!!

  • Co@ch : on ne peut savoir s'il est bon juré avant le verdict final. Fais pas semblant de savoir de quoi i retourne. Sauf que je leur ai fait une lettre en empruntant ton style inimitable (donc j'aurais dû m'abstenir) et apparemment ils n'ont rien capté à c't'humour délirant !

    S.M. : Inutile de retourner ton couteau dans ma plaie (tu portes bien tes initiales définitivement). Je SAIS que tu étais l'ELUE... mais compte tenu du retournement de situation... et tes dons de voyance... et le résultat final... Je me suis découvert des aspects inconnus de ma personnalité : ma violence vis-à-vis des toucans qui n'a d'égale que celle envers les Trolls. Mais c'est un autre film !

  • Mais tu es une droguée du ciné, toi ! Tu tombes en larmes dès que tu es en manque ?

  • Jacques Weber depuis qu'il se shoote au yaourt pour du fric, il sait plus choisir ses films ? Ca me parait logique.
    Dominique Laffin ! J'en étais vaguement amoureuse quand j'étais jeune, surtout après ce film, ensuite j'ai découvert Karin Viard dans La Nage Indienne. A peu près au moment où Dominique Laffin est morte d'ailleurs je crois.

  • bah, je pensais que le piaf avait déjà été juré dans d'autres festivals et que vous connaissiez ses compétences, voilà.

    condoléances, Rascaloune !
    'ffectivement, t'aurais dû t'abstiendre d'écrire comme bibi… ou si tu récidives, envoie donc le décodeur gratuit en cadeau bonusque.
    + 2 jéroboams de champ', parce que :
    1- ça aide à faire pencher la balance (rhôôô !)
    2- avec ça dans le pif, on comprend mieux mon baragouin.

    c'était le cours "ich bin eine große roulure without scrupules".
    bonsoir.

  • Bon allez... arrête de bouder
    ils ne te méritent pas là-bas...

    mais nous on veut des nouveautés :))

  • Départ demain matin de bonne heure pour Toucanland. Un dernier message à transmettre à l'intéressé(e) avant que je ne l'achève?
    Le journal a admis son erreur en ne spécifiant pas sur l'annonce qu'il était interdit de participer deux fois. Me voilà bien avancée...
    Récit exclusif et détaillé dès mon retour!
    Je n'ai pas encore vu "Les Amitiés maléfiques".

Les commentaires sont fermés.