Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop de Woody Allen ***

Woody revient une fois de plus, et avec quel bonheur (pour lui, pour ses acteurs et pour nous spectateurs) à la comédie policière délirante et échevelée.

Une jeune étudiante en journalisme, Sondra, sert de cobaye pour un numéro au magicien Splendini. Enfermée quelques instants dans un caisson, elle y croise le fantôme d’un journaliste mort récemment qui lui livre un scoop.

Sondra et le magicien vont s’associer pour résoudre l’énigme.

L’idée est ébouriffante, le reste est effervescent. Les deux apprentis détectives vont-ils réussir à déchiffrer les indices laissés par le serial killer ou « Tueur au Tarot » ? Le bel aristrocrate Peter Lyman (Hugh Jackmann… il fait très très chaud !!!) est-il impliqué dans cette série de meurtres ?

Woody Allen retrouve sa nouvelle muse, Scarlett Johanson, très à l’aise pour jouer les ravissantes idiotes (« si nos deux cerveaux se choquent, ça risque de sonner creux ») et adopter le rythme verbal à la fois hésitant et abondant du maître. Elle est déchaînée, dynamique, énergique et drôle.

Quant à Woody… j’ai toujours trouvé que ses films dans lesquels il est également acteur avaient quelque chose en plus. Conscient de vieillir, même s’il semble toujours considérer cela comme une injustice, il renonce ici à jouer les amoureux transis auprès d’actrices dont il pourrait être le père ou le grand-père… et s’offre un rôle paternel de protecteur sur la personne et le personnage de Scarlett qu’il appelle, avec plein de tendresse « Ma chérie » ; ça lui va à merveille.

Quant aux répliques, elles sont toujours ciselées comme on les aime (pour ceux qui aiment) et c’est lui qui les a mieux que quiconque en bouche. C’est un festival :

« je suis né hébraïque mais je me suis rapidement converti au narcissisme »,

« je n’ai jamais pris un gramme, mon angoisse me sert d’aérobic ».

Détail d’importance, pour la deuxième fois consécutive, nous sommes à Londres et non à New-York.

C’est léger tout en étant brillant et captivant et on ne compte pas les éclats de rire ! Que demander de plus ?

Woody, encore et encore !

Commentaires

  • Moi j'ai aimé et vach'tement. Bon, il y avait Scarlett, certes, mais le vrai numéro de ce film, c'est Woody allen. On sent sa frustration de Match point, de ne pas avoir pu faire le pitre devant la caméra!

    D'habitude il m'insupporte, mais là, il m'a vraiment fait rire, avec son comique de répétition. "vous etes des gens extraordinaires, la quintressence de votre race, merveilleux"

    Et puis ce con, en smart... mdr ! le "mauvais coté de la route". Bref, me tais, ca vaut son pesant de cacahuettes. Et scarlett, même en lunettes moches, bah elle déchire sa race !

  • 100% d'accord !!!
    c'est léger, gai, mais intelligient... que demander de plus ???

  • Bon sang, mon commentaire s'est effacé... mes propos étaient bien élogieux, pourtant. Bon Woody Allen, au sommet de son humour ! Et Scarlett...magnifique, même en lunettes !

  • Rhaaaa il s'affiche pas mon commentaire !!!

  • Ah oui ! Le Woody de l'année.
    J'y vais de ce pas.

  • Ne vous inquiétez pas... votre prose arrive en temps et en heure !!!
    Oui à tous, c'est un bijou. Woody est grand, Scarlett peut TOUT... la Smart est une superbe voiture, mais les anglais sont pénibles à rouler du mauvais côté... etc etc...

  • Demain je passe la journée entière à Paris, je vais bien trouver le temps de me faire un ciné. Mais bon, y'a aussi des expos...
    Enfin, Woody va sûrement passer chez moi aussi. Je l'adore ! Avec toutes ses extravagances et ses exagérations.

  • Merci Pascale. J'avais beaucoup aimé Match point. Je sens que je vais adorer celui-la.

  • et Lady Chatterley tu y vas ?

    Je n'ai jamais eu a version Wonder ... normal ?

  • Ouais bof

  • Bof mouais et ladida...

  • Chuis contente que tu aimes mon papa...euh, mon mari...euh...

  • Woody Allen...gaaaaaaaaaaaaaaah ! Au contraire de chez Ed, ce film ne va jamais passer chez moi. On a assez de renifleurs qui chouinent en réalité, pas besoin d'aller au ciné pour en voir davantage. ;-(

  • Mouais... Il a l'air bien, ce film....
    aaaah.... Scarlett.....
    Ouais, il a l'air bien ce... aaaaaaaaaaaaaah
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
    OUI ! Il est bien, ce film !

  • JC Bataille : beaucoup plus farfelu que Match Point, mais du grand Woody.

    Doc. : je coince un peu avec Marina Hands...

    Joye : je sais, je sais... malgré tous tes masques je te reconnais.

    Nat. : tes arguments sont imparables !

  • Quel talent lui aussi. Enfin je dis ca, j'aime meme pas vu lol. Mais bon, je me dis que ca ne peut pas étre fondamentalement mauvais vu que c'est Woody :)

  • moi je ne le raterais pas. j'irai le voir ce week end!

    pour ta question chez moi, oui c'est lui et le film dont tu parles est tres "realiste" meme s'il reste loin de toute l'horreur de cette affaire!!

  • Ca y est je l'ai vu ! il n'est jamais trop tard pour un moment de délectation avec Woody.

  • Effectivement on ne peut pas dire que tu contribues au "démarrage" (le mercredi est devenu essentiel voire inéluctable dans cette course au rendement) d'un film, mais au moins tu le vois. Celui-ci est un pur moment de rock-and-roll... même sans New-York, même sans Jazz. Je l'aime Woody.

Les commentaires sont fermés.