Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naissance des pieuvres de Cécile Sciamma *

Naissance des pieuvres - Adèle Haenel, Pauline Acquart et Louise Blachère

C’est l’été et il fait beaucoup soupirer trois jeunes filles de 15 ans qui font la tronche, s’étonnent et s’impatientent sur leurs premiers émois. Il y a Floriane, la jolie qui a du succès (quel cauchemar d’être belle !), Anne, la boulotte (quel cauchemar d’être ronde !) et Marie qui n’est pas finie (quel cauchemar d’avoir 15 ans et d’en paraître 12 !). Comme Floriane est championne de nage synchronisée (sport tout en contraintes et en séduction), ça se passe beaucoup dans l’eau de la piscine.

J’avoue que passer une heure et demie en compagnie de ces trois demoiselles ronchons, bougons, grognons ne m’a pas passionnée. Par ailleurs l’abondance de gros plans sur leurs visages, leur respiration haletante en fond sonore quasi permanent et les voir faire la gueule non stop m’ont franchement irritée par moments !

Le film qui nous permettrait d’entrer dans la tête d’une fille de 15 ans reste à faire je pense.

Ne tenez pas compte de cet avis… ce n’est que le mien. C’est un premier film, il est donc essentiel de le voir et le concert de louanges qui l’entoure doit être justifié…

Commentaires

  • Ces trois filles qui évoluent dans un un club de natation synchronisée aux prises avec leur adolescence, l'amour et la perte de la virginité donne un film attachant et assez juste sur la jeunesse et ces comédiennes restent naturelles et d'une grande sensibilité.

  • Je crois que je m'en tiendrai à ton avis. Des ados de 15 ans qui bougonnent, soufflent et font la tronche, parce que "quel cauchemar d'être une ado qu'a tout ce qui faut", je vais en avoir ma dose d'ici quinze jours et que ça me suffit !

  • moi je les ai trouvé pas mal du tout, les petites :) pas le film de l'année, mais mention spé au réal d'avoir pu gerer des gamines pareilles.

    PS : j'ai retrouvé mon fut et le RER pour Champigny, mais bon, j'suis arrivé à poil, sans portable, et avec une démarche de cowboy, jte raconterai :p

    Reu PS : Merci d'avoir appeler les kondés après mon sms ;)

  • Mais t'es enceinte ou quoi ?

    Bon moi, j'ai aimé. Seulement parce que j'aime bien les adolescentes.

  • Lhuna : je ne les ai pas trouvées attachantes, naturelles et encore moins sensibles !

    Ed. : ah ça pour ronchonner, elles ronchonnent !

    Jojo : le réal. est une réale et vue la mollesse de l'ensemble... il n'y avait pas grand chose à gérer ;-)
    Pour tes aventures... c'est vrai que 'quand on se retrouve à poil sans ses bottes... Faut avoir d'l'imagination pour trouver une chute rigolote...".

  • Tant pis! moi, oui!

  • Max : tu crois que ce serait ça ??? Je vais faire un test alors !
    Je n'ai rien contre les adolescentes... mais celles là : quelles plaies !

  • Je découvre ton blog, par l'intermédiaire d'Ed. Je reviendrai souvent je pense, compte tenu du rythme cinématoraphique que tu tiens!
    Toutefois, je te trouves dur avec ces petites pieuvres: j'ai trouvé ça plutôt troublant, et très juste, en dépit de la vanité du sujet (l'adolescence, encore et toujours!), et j'ai surtout été impressionnée par la prestations des 3 actrices...

  • voila c bien de voir c photo j ai voulu savoir dou tu les a prix

  • trés trés belle les trois filles
    kisous

  • salut cher ami , je voudrais correspondre avec toi vous le voici mon e-mail , ahamedleboss@yahoo.fr bye ta reponse stp bye cheick

  • salut cava ma belle je suis younes donni moi tn msn stp

  • cava pas trop mal mon beau mais gépa de msn de rien.

  • Finalement, je viens de le voir sur ARTE. (ils ont dû penser que c'était un bon film).
    Ce qui m'a surtout frappé, après que j'aie compris qu'elles avaient toutes 15 ans (au début, j'avais cru que la rondouillarde était une voisine du quartier, adulte), c'est que ces trois ados, bien que leurs trouilles respectives existent sûrement, sont irréelles, parce qu'elles n'ont pas de parents. A un moment, on nous explique qu'un soir ils ne sont pas là, mais il n'y a aucun changement, puisqu'on ne les voit jamais. Cela explique qu'elles aient tant de problèmes !
    Demain, j'aurai oublié ce film, dont j'ai surtout conclu qu'il est plutôt malsain de faire faire de la natation synchro à ses filles. (d'ailleurs je n'en connais qu'une, qui a bien des problèmes !).

  • N'oublie pas de lire mon com' ici ! Pour y venir je fais les archives depuis les plus anciennes sur ta liste, puis page par page jusque là !
    Ben oui, t'as plus de moteur de recherche, ou en tout cas, je le trouve pas, et quand je clique sur "toutes les archives", ça me ferme ma session ! J'ai essayé 5 fois ce matin ! T'as vu, quand je suis motivée, je n'abandonne pas facilement.

  • Ben dis donc, c'est courageux. Pourtant il y a un truc tout simple !
    En haut (colonne de gauche) tu as :
    mon adresse mail,
    - pour devenir jury,
    - une photo de mon Clint,
    - TOUT SUR CLINT,
    - trois photos
    PUIS :
    RECHERCHER... là, tu tapes le titre d'un film et hop c'est fait.

    De ce film, je ne me souviens que les soupirs. Gavant !!!

Les commentaires sont fermés.