Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angles d’attaque de Pete Travis °

Angles d'attaque - Dennis Quaid

Le Président des Tas Unis doit faire une conférence en Espagne en présence de plein plein plein de représentants de pays des cinq continents à propos du terrorisme : « va falloir faire l’gendarme à propos de tout ce bazar et qu’on en finisse nondedjiou ! ». Pas de bol, les terroristes i perdent jamais une occasion de se faire remarquer et vlan, il tire sur le Président, et re, on sait jamais ! Et pis après aussi, y'a une bombinette qui explose (voir photo ci-dessus). Branle bas de combat chez les bodyguards, vous vous doutez bien.

Alors donc, c’est là que le réalisateur (j’arrive même pas à croire que c’est le même Pete Travis qui avait réalisé « Omagh », même pas j’y arrive !), se dit : « tiens, et si je refaisais huit fois la même histoire suivant des points de vue différents selon le principe du be kind rewind, pour voir ??? ». Aussitôt dit, aussitôt fait, sauf que le film il devrait pas s’appeler angles d’attaque (c’est toujours le même !) mais points de vue. Quand ils savent pas ils devraient me demander vous trouvez pas ? Et c’est parti mon kiki pour 1 h 30 de rembobinage multiplié par huit, au rythme de 54 000 images clipesques/seconde, au son d’une musique que tu ne peux écouter que debout, au garde à vous, le ptit doigt sur la couture du pantalon (j’te jure, c’est d’un pratique pour regarder un film !!!) et avec un défilé de stars.

Bon, y’a William Hurt, il fait le Président. Il a pas dû se documenter sur comment on fait président ou lire « Président pour les Nuls » ou "Président raconté à ma fille", parce qu’il dit des trucs complètement cons du style : « on ne va pas attaquer le Maroc !!! On ne va pas attaquer un pays ami qui ne nous a rien fait !!! ». Vachement crédible comme président, tu vois l’topo !

Angles d'attaque - William Hurt

Et puis, y’a Dennis Quaid, qui fait bodyguard. Rien que pour avoir Dennis Quaid comme guard de mon body, je ferais bien président des états unis moi. Pourtant, il a l’air con dans ce film, mais j’sais pas, j’l’aime quand même. Les souvenirs sans doute. Il a la bouche toute retournée vers le bas comme s’il venait de rendre son quatre heures, il a les os de la mâchoire qui palpitent tu vois le truc, comme s’il préparait un sale coup et puis il a la ride du lion (tu sais, la moche entre les deux sourcils) creusée jusqu’à l’os. Au début, il tremble et il prend des médocs et à la fin ça va mieux, il tremble plus, il a fait une course poursuite, ça l’a bien détendu.

Angles d'attaque - Dennis Quaid

D’ailleurs à ce propos, il faudrait conseiller à TOUS les réalisateurs de la terre de voir « La nuit nous appartient », comme ça, ça leur passerait peut-être l’envie de tourner des scènes de poursuite en bagnoles. Personne pourra plus JAMAIS faire mieux que James Gray. Ici, on se croirait dans un vieux Hitchcock avec le conducteur qui se penche à gauche ou à droite selon qu’il tourne le volant à droite ou à gauche. T’es toujours là ??? Bon, sauf que chez Hitchcock, le côté kitsch avait un côté chic. Oui, je suis snob et alors. C’est pas tout.

Y’a Sigourney Weaver qui joue la femme tronc reine de la TV autoritaire et tutti frutti. Ah oui, j’oubliais, y’a Forrest Whitaker qui joue un touriste qui filme tout le bouzin, qui sauve une fillette, téléphone à sa femme et traverse une autoroute à pied. Il joue comme un débutant et il est pathétique et il a oublié qu’il avait été ghost dog !!! Et puis, y’a d’autres acteurs qui jouent des rôles et que je connais pas mais comme je veux savoir des trucs parfois, je suis allée voir qui était cette endive (ché mi in dit "chicon", mais ça n'a aucun intérêt ici !) de Mattew Fox et j’ai compris pourquoi je ne l’avais jamais vu... Pardon, je ne le ferai plus (mais je ne vous mets pas sa photo, il est vraiment trop vilain).

Angles d'attaque - Sigourney Weaver
Angles d'attaque - Forest Whitaker

Sinon, ben quoi sinon, sinon rien voilà tout !

Ah si, autre chose, Salamanque ça a l’air vachement beau mais là c’était tout cassé (rapport à la bombe qu'y a eue !).

Et puis, allez c’est bientôt Pâques, une petite devinette pour vos cloches :

sachant que Saïd Tagmaoui joue dans ce film.

A votre avis, qui est le terroriste ???

Et comptez pas sur moi pour vous donner un indice !

Commentaires

  • Matiou Renard qui veut sortir de son île, c'est lui que tu trouves vilain ? Bon ok je sais que t'aimes pas cette série, mais bon, t'es pas obligée d'en remettre une surcouche, dis, nous vous avons COMPRIS.

    Eh, dis, je l'ai, la ride du Lion, Moi, je viens de la voir sur le reflet du PC d'où j'te cause en live direct là maintenant now.

    Encore un film de rewind... ils sont casse-pieds avec ce truc, aux states, j'aime pas du tout c'machin, ou alors que certaines petites scênes dans certains films, genre "Elephant" de Gus, dans le couloir de Colombïaïne.

  • Oui, c'est lui le Fox dont je parle !!! C'est pas que j'aime pas la série, c'est que je LA CONNAIS PAS. Donc, je peux pas dire !
    Pour la ride du lion, c'est fatal picard, beaucoup de gens l'ont mais demande à Andy Mac Dowell elle a un truc infaillible pour la faire disparaître !
    Des fois j'aime bien les rewinds mais là, c'est à péter de rire... ça fait un drôle de bruit comme ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et t'as tout le bobineau qui retourne en arrière et en bas de l'écran ils te mettent l'heure : 11 h 59 pour encore mieux t'expliquer que tu vas revoir et revoir et rererevoir la scène ! Trop fort !
    VA LE VOIR !

    ET OH ! T AS PAS FAIT LE PETIT JEU ???

  • ah mais non mais je m'insurge, bordelac' !
    y'a à rire et à pleurer là.
    me bidonner sur les bourdes et boulettes, sur le mauvais scénar', les idéologies alacon, les clichés pourris, tous les trucs approximativants, toussa, c'est bueno pour les zygos… mais apprendre que Forrest Whitaker, que j'idolâtre pour son Bird et son Ghost Dog, joue ici comme une savate, ça m'fait braire !
    sont si élevés que ça les impôts aux Tas Unis ?! fallait vraiment qu'il se prostitue là-dedans ?! pourquoi moi ?! y reste des radis ?!

    ptain, y'a plus d'respect pour rien… diapo suivante !

  • Lââââs.... tu as bien compris le drame qui se noue là ! C'est pas la saison du radis....
    Pour te donner un aperçu de la nulleattitude du Ghost Bird, je dirai que c'est du niveau d'un Gérard Butler. Oui, je sais ça fait mal !
    Diapo suivante ??? Demain : c'est pas mieux... fin, disons que c'est pas pire !!!

  • POURQUOI PERSONNE REPOND A MA DEVINETTE ???
    QUI EST LE TERRORISTE ???

  • Sigourney Weaver ? C'est pour ça qu'elle bouge pas, pour passer inaperçue ?

  • le réalisateur.

  • Ed. : pas con... mais non !

    Agla : où t'as vu un réalisateur toi ?

  • Le terroriste en chef, c'est le président des Etats unis qui tire les ficelles et pour faire diversion il a mis une arme de destruction massive dans chaque poche du pantalon de Saïd Tagmaoui. Comme ça le spectateur croit que c'est le basané qui est le méchant, mais dans les cinq dernières minutes, coup de théatre.... on découvre le poto rose du président, mais là c'est trop tard pour revenir en arrière. Et les améringuoins élisent à nouveau le président pour qu'il démèle tout le bordel qu'il a foutu...

    Oui, je sais pas trop crédible mon scénario.

  • Ce qui choque dans ton scénar c'est le poto rose... Tu sous-entendrais par là que le Président des Tas Zunis serait... non ! Le président serait homo ???

  • Fort Est Oui, take her ? avec son oeil droit qui part en yeucou, il m'a l'air suspect !

  • Disons que la photo ci-dessus donne un aperçu de la qualité de la prestation...

  • Le bodyguard, qui serait complice ? d'où sa bouche descendante ?

  • Pas bête le Dada...
    mais non...
    et pourtant y'a de l'idée parce que figure toi que quand même un des bodyguards (le vilain Renard dont j'ai pas voulu mettre la photo) est un traître à la patrie... shame shame shame shame shame, shame tes j'noux !

  • Pertes de temps que ce film dont le scénario tient dans un dé à coudre. En plus, on devine pas du tout qui est le salaud.... Pour nous avoir empoisonné avec la bande annonce, j'avais espéré quelque chose de plus tordu.

  • Film d'une grande bêtise effectivement.

Les commentaires sont fermés.