Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’île de Nim de Jennifer Flackett et Mark Levin °

L'Ile de Nim - Jodie Foster et Abigail BreslinL'Ile de Nim - Gerard Butler

Depuis la mort de sa mère, Nim vit sur une île déserte avec son père, un scientifique océanographe. La petite fille dévore les aventures de son héros dans des romans d’aventure écrites par une américaine agoraphobe pleine de tocs qui ne sort pas de chez elle. Je vous laisse découvrir comment tout ce joli monde va se retrouver sur l’île et vivre quatre jours de tous les dangers… moi ça me fatigue.

J’ai fait confiance à Abigail Breslin (la petite merveille de « Little miss Sunshine ») et à Jodie Foster (la petite merveille de... c'était quand son dernier (bon) film ?) : j’ai eu tort ! La première, qui a bien grandi, bien maigri s’est littlestaraméricanisée (lire têtàclaquisée) et la seconde qui a dû abuser de la salle de muscu, s’est fait par là même fondre le cerveau et n’a pas une seconde de lucidité dans ce rôle grimaçant (et pas drôle) à l’extrême. Quant à Gérard Butler, c’est le seul qui ne déçoit pas : de film en film il confirme qu’il est bien l’acteur patapouf que j’avais découvert un jour par erreur, surtout quand il parle au moteur de son bateau en pleurnichant comme un tragédien "ne me laisse pas tomber". Ce type est impayable !

Tant de bêtise, de niaiseries et d’invraisemblances, il fallait bien s’y mettre à deux pour les écrire… Cela dit, les moutards présents dans la salle ont gloussé une fois ou deux, alors à vous de voir !

Commentaires

  • Bon, je ne me rappelle plus vraiment ce que j'ai dit sur ce on vieux Gerard Biteler, mais en gros, qu'est ce que tu lui mets dans la tronche chaque fois. Ceci dit, comme il a l'air de faire que de la daube, il ne peut plus que te surprendre positivement !!

  • Oui, tu as raison, il ne pourra que me surprendre agréablement. Être plus mauvais serait une mission impossible !

  • Ca fait un moment que Jodie Foster ne fait que des daubes aussi. Bon d'accord, elle est bilingue, et elle fut précoce, mais que cela ne lui fasse pas oublier qu'une fois adulte, la précocité ne veut plus rien dire.
    Je vais donc éviter ce film comme j'en avais bien l'intention.

  • Je crois qu'à présent Jodie s'applique à jouer les décérébrés. Sans doute qu'elle en a marre d'être la fille intelligente et surdouée... sur ce plan, elle peut être rassurée : ça ne soit voit plus du tout :

Les commentaires sont fermés.