Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mariage de rêve (Easy virtue) De Stephan Elliott ***

Un mariage de rêve - Jessica BielUn mariage de rêve - Kristin Scott ThomasUn mariage de rêve - Colin Firth

En voyage aux Etats-Unis, John Whittaker jeune aristocrate anglais épouse Larita blonde américaine torride. Les deux jeunes gens sont fous amoureux mais lorsque, en visite au manoir familial, John présente Larita à sa famille, la jeune femme, libre et moderne, passe instantanément pour une scandaleuse aventurière. Si le père de John n’est pas insensible aux charmes, à l’humour et la gentillesse de Larita, la mère se montre désagréable et hostile dès les présentations

Après avoir éludé toutes les piques et attaques de sa belle-mère, et devant l’absence totale de réaction de John, Larita décide de riposter.

Ne vous fiez ni au titre français ni à l’affiche qui laisseraient présager une niénième comédie sentimentale niaiseuse et bas de plafond. Fiez-vous à moi qui vous invite à vous précipiter dès mercredi prochain voir cette romance virevoltante pas si légère et superficielle qu’il semblerait.

Dans des décors et des costumes d’une classe folle, ce film à l’allure très british réalisé par un australien est aussi un régal pour les yeux. Mais il est avant tout d’une élégance folle, d’un humour impitoyable, pétillant et sombre à la fois dans ses dialogues d’une intelligence rare. Brillant, subtil et tourbillonnant.

Quant aux acteurs, si Ben Barnes est un peu trop jeune et insipide face à la bombe extravagante, séduisante, espiègle et drôle qu’est Jessica Biel, Kristin Scott Thomas se régale à en faire des tonnes en mère et femme castratrice et acâriatre qui cache un secret de grande amoureuse et Colin Firth affiche une fois de plus son humour pince sans rire et confirme encore qu’il est une sex-bombe sans pareil avec ses tenues et attitudes faussement négligées… Puis il confirme, conclut et nous embarque dans un tango renversant…

Un régal à la fois très drôle et un peu cruel.

Un mariage de rêve - Colin Firth et Jessica Biel

Commentaires

  • Encore un bon film avec Colin...

  • Et si tu le vois... tu vas te mettre au tango illico prestissimo !

  • Oui c'est une sex-bomb... peut être qu'un jour pour lui, j'irai jusqu'a voir "la dernière légion"... mais ne nous précipitons pas...

  • Oui parfois faut pas laisser les chevaux s'emballer mais quand même voir Colin en jupette...

  • Sans compter que je crois bien que c'est un film à recommander chaudement à Mickey Rourke...Ouarf ! Yurk !

  • Enfin, je recommandais easy vertue of course, pas d'aller reluquer les croquignolets mollets de Colin ! quoique... fait c'qu'il veut Mickey !

  • Tu trouves que la virtue de Mickey est trop easy ?

  • Nan ! j'm'demandais juste s'il avait le postérieur aussi tueur que celui de la Biel... ce qui expliquerait bien des choses sur la triste disparition de Loki... a ah aha h ah J'm'en étouffe ! Même que s'il n'y avait pas Colin qu'on a envie de défringuer et de se rouler dans le foin avec (enfin, avec Colin, pas ses fringues), rien que LA scène ah ah ah aha

  • Ah toi aussi tu aimes qu'on torture des animaux ?
    Dans mes bras !

  • P.S. : déjà s'rouler dans le foin avec les fringues de Colin, je n'serais pas contre... ça doit sentir bon (pas l'after chèvre à deux balles).

  • Mes tortures favorites restent toutefois les morts cruelles des yorkshires (je hais ces bestioles, y en a trois dans ma rue, à chaque fois elles échappent à mes godillots ces saloperies, va falloir que je m'offre un doberman et une mamie...) et l'espèce de truc qui jouait avec Cameron et Ben.
    Quant à Colin, pas de problèmes bien chère, fais la follingue avec ses frusques je me contenterai de rouler dans la poussière avec sa barbaque

  • Faut pas que ça vexe ta grandeur quand même mais je préférerions dans les bras de Colin ou de Clive ou de Daniel ou de etc etc sauf dans les tiens.
    PS. Je tiens à dire que je n'écris cela que sous la menace du vengeur hervé masqué

  • Pour les chiens, j'aime pas, quelle que soit la marque...

    Je me suis grillée sur l'histoire des fringues à Colin. Un moment de faiblesse végétarienne !

    P.S. : si tu connaissais les bras de ma grandeur tu parlerais pas comme ça !
    Dis moi pas que tu l'as reconnu sous le masque ?

  • C'est une honte!
    Ceux qui zaiment pas les animaux..... Ben, y zaiment pas les gens.
    Le chien c'est le plus fidèle ami de l'homme.
    Tiens! il faudrait que je pense à en prendre un. Ca me ferait au moins un ami.

  • "Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne"... J'imagine que tu approuves des quatre pattes cette superbe maxime desprogienne ???

  • Hervé : oui et en plus, ceux qui z'aiment pas les gens, i z'aiment pas les enfants.
    Qu'est-ce que tu ferais d'un ami ?

    Frederique : en fait, je regarde pas trop les chiens.

  • Une très agréable comédie 'So british' :)

Les commentaires sont fermés.