Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPLICE de Vincenzo Natali **

19202821_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091123_045535.jpg
19202830_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091123_045538.jpg
19202835_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091123_045600.jpg
Elsa et Clive forment un couple très amoureux qui déménagera sûrement quand monsieur voudra et qui aura peut-être un enfant quand madame se décidera. En attendant, c'est leur boulot de scientifiques généticiens qui les passionnent. Dans leur labo 4, ces savants fous bidouillent des ADN et créent des monstres visqueux qui font slirp slurp et qui les rendent complètement gagas d'admiration. Evidemment, ils ne vont pas en rester là et lorsqu'ils seront un peu empêchés par les financeurs de continuer leurs recherches, ils vont passer clandestinement à l'étape suivante et bricoler l'ADN animal et l'ADN humain. C'est malin. Une créature hybride va sortir de l'éprouvette qui sera à la fois fille, garçon, oiseau, poisson et dont la croissance accelérée va la mener à l'âge adulte en quelques jours.
Les ennuis ne font que commencer.
En manque de bébé, Elsa ne va tarder à prendre la chose qu'elle a baptisée Dren pour sa fille et s'y attacher intensément. D'abord rétif, Clive finira lui aussi par succomber au(x) charme(s) évidents de Dren. Il faut dire que même si la "demoiselle" devient rapidement très agressive, elle est surtout très triste et très seule enfermée dans une grange abandonnée et qu'a un immense besoin d'amour. Comme beaucoup de monstres créés par l'homme en fait.
Disons le clairement, le début peut embrouiller grave les béotiens de la science et de la génétique tels que moi. Puis, l'apparition d'ailes et de branchies sur la bestiole, son intelligence supérieure et sa force surhumaine, la naissance des sentiments, les traumas du couple qui refont surface et tout le bazar font basculer le film vers le big porte nawak parfois risible, pour se terminer dans une bouillabaisse avec des morts, de l'inceste, un peu d'oedipe et un chouya de viol ! ça fait beaucoup pour un seul film de science-fiction censé faire réfléchir sur les dangers de la manipulation génétique.
Ce n'est donc pas désagréable à regarder en tant que thriller science fictonnesque et la performance de Delphine Chanéac est tout à fait convaincante. Mais Adrien Brody a l'air de s'ennuyer ferme dominé constamment par Sarah Polley parfois au bord de la folie. Mais en fait de réfléxion, macache bono, même pas peur !
................
N'oubliez pas de jouer ICI.

Commentaires

  • Je zappe sans aucun état d'âme ! En revanche , j'ai lu la réplique du jour jusqu'au bout et franchement , ça valait le coup ! ;-)))))

  • Je zappe sans aucun état d'âme ! En revanche , j'ai lu la réplique du jour jusqu'au bout et franchement , ça valait le coup ! ;-)))))

  • C'est gentil c'est courageux. Moi-même je trouvais que c'était trop long... Et quand j'ai commencé à lire je n'ai plus pu m'arrêter. C'est grandiose ! Et celui qui la déclame.. et le film : 20 sur 20 ! Le plus bel "hommage" aux morts des twins je trouve.

  • J'avais adoré le "Cube" de Vincenzo Natali, son "Cypher" était pas mal non plus, alors pourquoi pas?
    Et puis j'aime bien Sarah Polley, elle est toujours juste sans en faire des tonnes.
    Mais c'est vrai que ça a l'ait de manquer un peu de substance...

    Au fait, j'ai lu la réplique aussi, jusqu'au bout du bout!
    Et ça m'a donné envie de voir ce film de Spike Lee que je n'ai point vu.
    Merci!

  • T'as pas vu ce Spike Lee ???????????????? mais c'est un film absolument GENIAL. Tu cours l'acheter, le louer, le voler en DVD et vite. Fais gaffe parfois il s'appelle la 25ème heure et d'autres fois 24 heures avant la nuit.

    Ah oui Cube, je l'avais vu. J'ai plus jamais mangé de frites après !

  • Ok patronne, je vais rattraper ça, compte sur moi!
    Ah oui, les frites de Cube, j'avais oublié, hé hé!
    Ca a dû refroidir quelques Belges.
    Puis fallait pas être claustro non plus!

  • Et puis il fallait être sociable, mais y'avait que des psychotiques dans ce cube.
    Magne toi pour le Spike et tu diras MERCI MADAME !

Les commentaires sont fermés.