Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'APPRENTI SORCIER de John Turtletaub °

19478717_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100719_042034.jpg
19426384_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100420_103652.jpg
19312808_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100316_053100.jpg
La fée Morgane et Merlin L'Enchanteur n'ont pas eu le temps de voir ou de lire Harry Potter, ils sont trop occupés à essayer de se mettre minables pour être le plus grand sorcier de tous les temps. C'est la vilaine et moche Morgane qui a le dessus et qui occit Merlin. Les trois sous-fifres de Merlin sont eux aussi en bisbille, car les deux garçons Balthazar et Horvath sont amoureux de Veronica (Monica Bellucci MDR) qui préfère Balthazar. Du coup, plus personne n'est copain avec personne. Veronica se sacrifie et bouffe Morgane. Elles se retrouvent enfermées toutes les deux dans une poupée gigogne, tandis que Balthazar atterrit dans une amphore. Balthazar parcourt le monde pendant un millier d'années à la recherche du "Premier Merlinien" qui sera chargé de... chargé de... Il sera chargé, zut, z'avez qu'à y aller vous. Et puis aussi, il voudrait bien libérer sa chérie tout ça ! Du taf dans le grimoire en somme !
En 2010 (je vous épargne l'épisode 2000) il trouve (manque de bol pour nous) cette quiche de Dave censé être celui qu'il cherche vu que la bague qui ne peut appartenir qu'à l'élu s'aggripe à lui ! La preuve. Le Dave, c'est  une tronche en physique mais pas une flèche en drague. Evidemment il vit avec son meilleur copain, un black obèse très con et très libidineux (est-ce que TOUS les américains ont ce genre de potes, ou c'est juste pour les films ?) qui ne sert strictement à rien et évidemment pas à être drôle même si son rôle est étudié pour, j'en suis sûre.
Après quelques hésitations à grand renfort de grimaces, répliques et pitreries dénuées de la moindre originalité donc absolument pas amusantes, Dave consent à devenir une spice de Padawan de Balthazar. Après tout, si ça peut aider à pécho ! Tout se résoud évidemment et sans la moindre surprise en 1 h 50 absolument affligeante farcie de rebondissements sans intérêt et invraisemblables et d'effets spéciaux datant des Frères Lumière. Of course (c'est pour pas répéter évidemment) en allant voir ce genre de films on est censé savoir qu'on ne va pas résoudre la quadrature du cercle ! Mais il arrive parfois qu'on y passe un bon moment.
Ici, je n'ai pu que me désoler de voir une toute jolie et talentueuse demoiselle Teresa Palmer (mix de Naomi Watts et de Scarlett Johanson) jouer les faire valoir, un ex acteur Alfred Molina continuer à creuser la tombe de sa carrière, un autre nous régaler d'une énième fantaise capillaire rendez-nous Sailor...
Mais le pire du pire n'est rien à côté d'avoir à supporter l'exécrable, déplorable, horripilant et moche Jay Baruchel ou Bachurel peu importe, ce qui relève carrément de l'héroïsme. Quel acteur désastreux ! N'y a t'il pas une sorcière bienveillante qui puisse le transformer en crapaud, en statue de sel... A TOUT JAMAIS ?
........................
Faites un effort pour le jeu ICI, j'ai encore simplifié !

Commentaires

  • Ah tain ! 1h50 ! avec tous leurs sorciers ils n'ont pas pu faire plus court ?

  • C'est comme pour l'éternité, comme dirait l'autre... c'est long... surtout vers la fin !

    C...... j'ai l'impression que j'ai envoyé à la poubelle ton derniel mail... J'ai confondu MJG et FDJ !!! Tu peux me le renvoyer steup'.

  • Cage en a porté des moumoutes ridicules au cours de sa prolifique carrière, mais celle-là entre direct dans le top 3.
    Le pire, c'est qu'il se trouve toujours un Lord of War ou un Bad Lieutenant pour qu'on se dise que si, on veut encore le voir, et que plus il cabotine, meilleur il est.... Finalement, ils ne sont pas tant que ça à pouvoir aligner des tas de merde inconcevables, à pouvoir se rendre dix fois, vingt fois ridicules, puis à émerger soudain avec une perf' mémorable, "overacting style". La filmographie de Cage sera toujours un émerveillement, de ce point de vue...

  • Je te le renvoie si tu me dis qui est ce FDJ ! Non mais oh !

  • Kilgore : comment t'es trop calé pour résumer tout ça. C'est tout à fait le genre de type auquel on ne peut pas en vouloir parce que malgré toutes ces erreurs, il parvient encore à nous surprendre. Même là, il sauve le peu qu'il y a à sauver. Il a l'air de s'en foutre et de savoir que le film est une daube mais il y a son humour... Ce type est incroyable.

    Fred : Française Des Jeux boubourse ! Fais pas ta jalouse !

Les commentaires sont fermés.