Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 6 JANVIER 2011 - J'SUIS PAS "PARLABLE"

mais je veux bien vous faire un petit compte-rendu photos. On est arrivés, on est allés au guichet des étiquettes. Mais il ferme à 17 h 00, il était 17 h 01... donc on a traversé des couloirs et des couloirs pendant une demi heure pour aller au service des étiquettes qui ouvre H 24 !!! S'ils croient qu'ils vont nous saper le moral avec leurs étiquettes.

L'essentiel c'était d'aller les chercher ensemble.
Arrivés dans le service hémato, on a montré tout de suite patte blanche les étiquettes pour être sûrs d'être accueillis. Manifestement Hervé était attendu mais on est tombé sur un babache qui n'avait jamais vu ça :

 "une entrée directe !!! Mamaaaaaaaaan ??? comment je dois faire ??? "...

c'est un truc genre... au lieu de venir d'un autre service, tu viens direct de chez toi !

Je sais pas comment on s'arrange pour être toujours le premier cas au monde mais ça nous arrive dans plein de situations. Je passe les détails...

- "alors comment on fait pour la douche ? qu'il dit le babache.

- gné ? faut prendre une douche ???

- ben oui, MDR, PTDR, LOL toussa... faut prendre une douche !!! Bon allez la prendre en secteur 2."

Il nous donne une serviette et un savon et un pyjama et "on"... enfin, Hervé, va prendre une douche !

Il ressort habillé en malade. Y'a un truc qui le rend pas peu fier. Je n'ose lui demander si c'est le nouvel assortiment de couleurs ! Si c'est parce que le pantalon est trois fois trop grand et la vareuse trois fois trop petite. Il est malade, faut pas l'oublier :

Photo004.jpg

On arrive en secteur protégé, on sonne... on attend, personne ne vient... :

Photo006.jpgAlors, il en profite pour s'assurer que le manger est bien chaud :

Photo005.jpg

Enfin, il s'installe dans la chambre... la 93 comme la première fois sauf qu'on lui a piqué son lit électrique et ça le contrarie. Mais comme tout de suite on lui apporte un pichet de Réa, ça le requinque ! Et ensuite on lui apporte toutes les affaires que je lui ai préparées et qu'ils ont passées au décontamineur : l'ordinateur, le radio réveil + écouteurs, "Marianne", le livre que nous lirons ensemble, son téléphone et le chargeur... Tout est là. Il est ravi.

Photo008.jpg

Moi pendant ce temps, je revêts mes plus beaux atours. Je me fais mes angoisses, mes palpitations, mon mal de tête. Il fait toujours une chaleur accablante. Je fais mon petit coma et après ça passe.

Photo007.jpg

Comme il y a des étiquettes en trop, il se les colle où j'pense !!!

Photo009.jpg

Et là, vers 19 h, on apprend que rien ne sera fait avant demain 14 h... Donc on aurait pu arriver demain matin, mais on fait comme si on n'avait pas entendu parce qu'il ne faut pas s'énerver pour rien dans la vie. Je pars en promettant de ne pas me coucher trop tard car je suis LESSIVéE... Pendant la longue perm' à la maison, ils en ont profité pour construire une nouvelle route qui fait qu'au lieu de mettre 24 minutes, je n'en mets plus que 22 pour aller à l'hôpital !!!

En partant je la joue trop rassurante et je lui dis :

"Courage ! tu sais que nous sommes TOUS derrière toi...

et toi, tu es TOUT SEUL, devant".

ça l'a fait péter de rire !!!

Commentaires

  • D'un autre côté, vaut mieux qu'on soit derrière pour voir sa jolie étiquette là où il se l'est collée !!!!

  • hohoohoho les ptits pouillots...
    toujours aussi rigolard votre hosto (ils connaissent pas les entrées directes, hé bé, j'sais pas par où ils font venir les gens alors!!)... tssss...
    et vous, toujours vous, pour mon plus grand plaisir! mais 'faudra pas trop que ça dure cette lam1-blagounette ; moi je préfèrerais un truc style roman-photos at home, ahahhahah!
    allez, bisous à vous les loulous!

  • zapette : tu regardes les fesses des garçons toi maintenant ??? Je ne suis donc tranquille avec personne !

    Ansoiz : voyeuse va ! Quant à la LAM, elle durera le temps qu'elle durera mais au moins jusqu'en juin si j'ai bien tout compris ! Enfin là, c'est une sorte de rémission mais ils vont tout lui relaver ses globules pour être bien sûrs !

  • Comme , si j'ai bien bien compris , il vous restera un nombre faramineux d'tiquettes après tout ça, vous pourrez jouer à vous les coller un peu partout, direct sur la peau , façon rebelles de la lam ! ;-)

  • Prise sur le fait... j'avoue que c'est bien la seule partie des hommes que j'arrive à trouver jolie (enfin, pas chez tous les hommes, entendons nous bien !!!).

  • J'espère que cette première journée s'est bien passée, gros bec à vous deux !

  • La Pyrénéenne : crois pas ça... Les étiquettes ils se les gardent ! Je sais pas ce qu'ils en font ! J'y connais que dalle en cuisine, mais ça existe la confiture d'étiquettes ???

    zapette : effectivement les fesses plates chez les mecs, c'est d'un ennui !!!

    Laure : la chimio a commencé mais j'ai la flemme de faire une note.

  • Je vois pas le prix.
    Tu peux faire un agrandissement de l'étiquette ?
    Ou de ce qu'il y a dessous ?
    Enfin, tu fais comme ça t'arrange hein

  • Avec mon cours de dessin hier, j'ai même pas vu qu'il y avait une nouvelle note ici ! J'ai failli rater la deuxième séance... Bon j'espère que ce sera bien, tout prévu comme dans le scénario. Même en bagnard, Hervé est très beau. Désolée, moi, je regarde les filles ET les garçons !
    Je fais de gros bisous au lecteur de Marianne, et à toi aussi, qui te morfonds toute seule ce soir. Profite pour dormir.

  • Fred : c'est ça le truc qu'on comprend pas. Ce sont des étiquettes SANS prix.

    Ed : je me couche et je me lève fatiguée, c'est pénible et j'ai envie de me plaindre ! Et en plus c'est le week end... bercke !

  • Ben plains-toi, par mail, par téléphone, par télépathie... Faut toujours faire ce dont on a envie.
    Bises, et pense au moment que tu vas passer avec ton warrior.

  • Et ne pas faire ce qu'on n'a pas envie de faire DU TOUT DU TOUT, on peut ???

  • Ouais, on est tous là Hervé !!!!!
    Trop sex l'étiquette... :-)

  • Pffff c'est pas l'étiquette qui est sex !

Les commentaires sont fermés.