Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHAT POTTE de Chris Miller II **

Le Chat Potté : photo Chris Miller (II)Le Chat Potté : photo Chris Miller (II)Le Chat Potté : photo Chris Miller (II)

Il paraît que le personnage du Chat Potté a tellement plu lorsqu'il est apparu dans un des derniers épisodes de Shrek qu'il a désormais droit à ses propres aventures. Ici donc, l'hidalgo félin dont on nous conte l'enfance et les prouesses de jeunesse, part à la recherche de l'Oie aux Oeufs d'Or qui menace de détuire la ville où Potté a grandi si elle ne retrouve pas son poussin !!! En chemin il retrouve son ami d'enfance Humpty Dumpty et rencontre une minette tout ce qu'il y a de moins farouche, l'adorable Kitty.

Je ne nierai pas que le scenario est un tantinet lourdingue et que les divers rebondissements n'ont rien de palpitant mais lorque le Minou fait les yeux doux, on craque, quand il drague la minette aussi et lorsqu'ils entament une battle dance, c'est la folie. En outre, c'est vraiment très joli et tant que j'en ai encore la possibilité j'ai pu choisir la 2D.

Il paraît que ce film est conseillé à partir de 6 ans, sauf que moi, j'y suis allée avec ma surdouée chérie d'amour de 2 ans 8 mois et 1 jour et qu'elle a adoré. J'avais promis de l'emmener pour la première fois au cinéma pour ses 3 ans mais elle est tellement géniale ouverte et curieuse, qu'elle parle couramment le français à l'endroit et à l'envers, et le chat aussi, que je n'ai pas eu la patience d'attendre. Et je n'ai pas regretté. Elle n'a pas bougé. Elle a ri aux éclats, elle a sursauté, elle a dit "il est pas gentil lui"... et tout et tout. Le spectacle était donc pour moi davantage à ma gauche que sur l'écran. Sans doute n'a t'elle pas bien compris la subtilité de cette recherche de haricots magiques, mais moi non plus, alors !

le chat potte de chris miller iile chat potte de chris miller ii

Commentaires

  • Dès que j'ai vu les étoiles, j'ai su que tu n'y étais pas allée toute seule ! Même pas un passage au pipi-room au milieu du film ?
    Alors, oui, c'est un film réussi !

  • Je n'y ai même pas pensé... Entre autres prouesses, la demoiselle contrôle ses sphincters depuis de longs mois de jour comme de nuit !

  • Moi, il est sur ma liste à voir avant la fin de l'année !!!!!!
    Depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds au ciné !!!!

  • attention, il n'y a pas ton héros Shrek dedans !

  • Comment tu as trop bien insisté sur chaque point qu'il était en tout point parfait ... et comment ... donc, sa 1ère séance de ciné à la demoiselle surdouée , va être rapidement suivie de beaucoup beaucoup d'autres, je vois ça d'ici ! On n'a pas fini de bouffer du dessin animé sur ce blog , je vous le dis !!! ;-)

  • La Pyrénéenne : j'ai insisté sur un point moi ?
    J'ai commencé à 3 ans moi, et à 5 je voyais des westerns !

    Fred : oh la vilaine minette que voilà !

  • Cette petite est parfaite, "bon sang ne saurait mentir" :)
    Et sinon, il est VRAIMENT bien le film ? ^^

    (je me souviens de la première séance de cinéma de Rosalie-jolie, à 3 ans bien tapés pourtant... 1h20 à courir d'un bout à l'autre au fond de la salle pour finir par danser sur l'estrade pendant le générique de fin... un grand moment de solitude...)

  • Même sans Shrek, je suis sûre que je vais adorer le Chat Potté !!!!

  • loreal : oui le film est très bien. Et ma Chérie est parfaite. :-)

    zapette : il est adorable.

  • ah je me disais bien aussi qu'il avait dû se passer un truc qui justifie ce 3*!!! je comprends mieux, le premier ciné, c'est une joie !!! sinon le film, rassure moi, tu as vraiment trouvé ça bien? et beau? parce que moi j'ai trouvé ça "ennuyeux" pour rester polie. Je voudrais bien que mes enfants me réclament enfin de vrais films. Un tuyau à me donner pour y parvenir?

  • J'ai trouvé ça TRES beau visuellement -Guillermo Del Toro- inside... mais l'histoire trop compliquée et ça manque de "rêve". Mais pas d'ennui.

  • Pour le "conseil"... je dirai que pour moi qui suis tombée dedans très très très tôt... "on" ne me laissait pas le choix. Des westerns au cinéma à partir de 5 ans... ça passe ou ça casse j'imagine.

    Je ne pense pas qu'ils te réclameront de vrais films. Il faut leur en montrer et basta. Des films comme "Je m'appelle Elisabeth" de (mon) Jean Pierre Améris c'est POUR les enfants aussi. Même "Cria cuervos" !

  • Waow, tu viens d'ouvrir à ta petite merveille les portes d'un monde qui lui vaudra sans doute mille émois au fil de sa vie, c'est un tournant, c'est émouvant, c'est la classe, moi je dis: respect!
    Quant au chat potté, je ne sais pas si j'irai le voir, mais c'est un personnage que j'adore, il est vraiment trop craquant, surtout quand il "redevient chat" (quand il ronronne ou lape du lait: trop chou!). Mais je ne suis pas très objectif, je suis dingue des félins.
    Miaou!

  • Alors que Pascale, elle, est très objective, puisque les chats, elle en à rien à battre.

  • C'est très craquant , tout ça ! ça donne envie d'aller au cinoche avec des enfants, surtout des enfants comme ta princesse...

  • Mister loup : oui c'était génial. Trois jours après, elle en parle encore !

    Ed : il n'a de chat que l'apparence puisqu'il est drôle, gentil etc...

    Florence : oui, je n'ai pas eu la honte de lui courir après dans le cinéma ou de me lever trois fois pour aller faire pipi.

Les commentaires sont fermés.