Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AMOUR ET RIEN D'AUTRE de Jan Schomburg **(*)

19788232_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110801_022952.jpg

Pour Paul et Marthe l'amour est une évidence. Aimer l'autre, être avec lui, se réjouir de ses succès, le soutenir lors de ses échecs, le suivre sans hésitation pour redémarrer une autre vie ailleurs, encore meilleure, forcément, sont les seules réalités quotidiennes. Nul doute ne peut ternir le tableau idyllique et idéal. Erreur. Un mauvais jour, le destin, le sort ou la fatalité s'abat et c'est la stupeur, l'incrédulité. La personne à nos côtés depuis des années n'est pas celle que l'on croyait. En plus d'avoir à surmonter le désastre de perdre l'être qu'elle aimait le plus au monde, Martha se heurte à un mur d'incompréhension infranchissable et à une douleur inattendue. Sans explication Paul disparaît et tout ce qu'elle découvre peu à peu la force à admettre quel étranger mystérieux et incohérent il était. Un imposteur, un mythomane ?

Au lieu de sombrer dans un chagrin logique, voire commode pour l'entourage, Martha va étrangement, amoureusement réagir, à cause ou grâce à une mèche de cheveux... A la lisière de la folie et du fantastique, cette femme magnifique, déconcertante, libre, amoureuse et irrésistible refuse de se laisser abattre.

Sandra Hüller, actrice absolument fascinante au visage multiple est capable dans un même plan d'exprimer tous les sentiments ou sensations que traverse son personnage, le bonheur, la colère, la force et la vulnérabilité. Il est regrettable pour un film aussi atypique et pour son actrice tellement sublime que le réalisateur rate complètement son épilogue...

Commentaires

  • Je l'ai repéré, mais il n'est pas encore sorti chez moi.

  • Wait and see... et quitte la salle 5 minutes avant la fin :-)

  • çui là je l'ai programmé alors je lis pas ça va m'énerver

  • Oui c'est énervant. Une seule chose : il faut partir 5 mn avant la fin... ça énerve.

  • Tu n'aimes pas les happy end ?

  • Si, parfois... mais là, j'ai pas aimé !

  • T'as changé la fin du post ? Il me semblait que tu étais encore plus énervée par l'épilogue... J'voudrions pas spoiler mais tu ne crois pas que le monde est tout petit pour les gens qui s'aiment comme eux d'un aussi grand amour ?

  • Ben oui quoi !
    C'est leur destin !

  • Ah non, je n'ai rien changé !
    Un aussi grand amour ???
    You're joking ?
    La fin est ratée, convenue, baclée, surprenante dans le très mauvais sens du terme !

Les commentaires sont fermés.