Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARGIN CALL de J.C. Chandor *

Margin Call : photo

Margin Call : photoMargin Call : photo Kevin Spacey, Zachary Quinto

Synopsis : Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…

Etonnamment récompensé du Grand Prix au dernier Festival du Film policier de Beaune, ce film permet à une belle brochette d'acteurs (passés à l'auto bronzant) aussi talentueux que glamour et chics pour certains (Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany, Demi Moore, Simon Baker, Zachary Quinto, Mary McDonnel) de s'en donner à coeur joie pour faire leur numéro. Totalement hors sujet dans un festival de films policiers, il m'a un peu agacée. Le réalisateur venu chercher son prix a tenté de s'excuser disant que ce n'était pas à proprement parler un film de flics (merci, on avait vu) mais qu'il y avait des voyous dans tous les milieux... Avec le recul je dirai qu'il s'agit d'un thriller financier !

Il s'agit donc ici de voir une nuée de vautours traders pleins aux as faire en sorte de perdre le moins de milliers de dollars possibles et se sortir sans trop de dégâts d'une crise financière maousse ! Avoir choisi de réduire l'unité de temps à 24 heures chrono aurait pu être casse-gueule pour ce premier film rondement mené, mais on peut dire que le réalisateur a su garder rythme et tension à cette journée et cette nuit en enfer. Du coup, même si comme moi, vous n'y entravez que pouic à toutes ces salades qui mènent le monde, vous pourrez aisément garder un oeil attentif face aux doctes explications et coups bas en règle. Cela dit, il ne vous sera peut-être pas interdit de sourire lorsque vous verrez Kevin Spacey passer en un claquement de doigt du pourri qui vire ses collaborateurs et annonce aux autres que "the show must go on", à l'humaniste au grand coeur prêt à verser une larmichette ! 

En direct du Palais Brogniart, à vous les studios !

Commentaires

  • ah ben super, je vais avertir mon cher et tendre que quelqu'un a fait une reprise de ce chef d'oeuvre innénarable qu'est Krach, qui reste dans toutes les mémoires j'en suis sûre. En tout cas, dans la mienne, comme le pire navet de tous les temps (avec Gilles Lellouche, en grande forme). Moi qui y comprends plus que que pouic je te le dis, ces films sont débiles. Mais mon cher et tendre aime bien les navets financiers, aussi je vais l'avertir qu'on en sert de nouveau de la soupe en salles...mais moi, je passe mon tour. Désolée Jeremy je t'aime bien mais là, non.

  • ah ça c'est sûr, c'est un film qui se la pète et les acteurs sont en totale roue libre ! On peut rigoler un bon coup ! Et l'auto bronzant MDR LOL etc !

  • Même "thriller" c'est encore lui attribuer beaucoup. C'est pas comme si ça baignait dans le suspense. Effectivement, ça n'avait rien à faire dans un festival de film policier, encore moins y gagner un prix.

  • Ah ? La bande-annonce m'avait fait une forte impression pourtant

  • Nataka : thriller c'était pour être gentille. Ce film ne sert à rien.

    Marine : ben y'a les acteurs et la voix grave de Demi.

  • Les films financiers, comme les films de prétoire d'ailleurs, sont rarement réussis. Bien sûr, il y a des exceptions, mais ces films sont souvent dotés d'un scénario incompréhensible et d'une mise en scène faiblarde, l'important semblant être d'attirer le spectateur par un casting prestigieux.

  • Entre autre oui.
    Les films avec effets de manches, je préfère.

  • Je m'étonne fort que tu n'ais pas mentionné les étonnants sourcils de Zachary Quinto (très pâlot à mon humble avis). On dirait des postiches !

  • Parfois je peine à m'acharner sur des acteurs aussi mauvais !!! Quant à ses sourcils... c'est dément. Espérons qu'il ne rencontre jamais la fille de Phil Colins... (dont j'ai oublié le prénom).

  • Lilly ! bécasse

  • Lilly Colins !!! ça sonne bien.

  • Evidemment c'est très bavard, du théatre filmé mais malgré quelques longueurs et pas assez d'explications sur la crise commencée en 2008 ( mais le vrai sujet est la cupidité) c'est plaisant de revoir de bons acteurs comme Jeremy Irons et Paul Bettany dans de bons roles

  • Oui mais Paul Bettany, les mains dans les poches ou appuyé contre un mur au bout d'un moment ça lasse... Alors qu'en docteur de Russel Crowe, il était renversant ! J'ai eu envie de le pousser du haut du building moi pour lui rappeler ce qu'est un acteur !

  • la t es dure il est sur le chemin de la rédemption avec des navets comme LEGION THE TOURIST et PRIEST... laisse lui une chance c'est un homme d exception !

  • ah ah ah j'ai ri ! Merci.
    Mais dans Avengers il n'a réussi qu'à être "une voix"...

  • Mais WTF qu'est ce qu'il est beau ce con http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/PaulBettanyCCJuly09.jpg

Les commentaires sont fermés.