Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAMILLE

 DSC00066.JPGDSC00065.JPG

Camille chanteuse, auteur, compositrice, bohême, bohémienne au pieds nus nous affirme qu'elle est "la plus belle maman, pour le plus beau bébé sur la plus belle planète". Et sa voix de cristal pur emplit la salle comme dans une cathédrale. Sa voix si musicale qu'elle n'aurait besoin d'aucune musique d'accompagnement pour nous ravir le coeur et les oreilles. Camille a compris que la voix, la sienne en tout cas, est un instrument de musique et elle en joue admirablement. Les variations qu'elle lui impose, ses vocalises donnent parfois l'impression que plusieurs personnes chantent. Etonnant ! Tirant partie d'une tessiture impressionnante qui va des plus graves au plus aigüs, parfois dans la même phrase. Chaque chanson devient une prouesse vocale alors que jamais on ne sent l'effort mais au contraire l'aisance d'un jeu. Et c'est jouissif, on frissonne, au bord des larmes parfois tant la première partie n'est que douceur et sérénité !

Ses acolytes sont entrés en scène, deux beaux garçons coiffés d'étranges casques micros et une jolie fille. Ils sont chanteurs et musiciens. Il n'y a que des instruments à vent. J'ai envie de dire de "vrais instruments". C'est un bonheur. Et après quelques instants de grâce parfois voluptueuse, c'est un joyeux bastringue qui s'installe. Camille joue toujours avec les ampoules qui se balancent et font constamment alterner l'ombre, la lumière et les ombres chinoises. Tout est chorégraphié et mis en scène et pourtant Camille laissera libre court à l'improvisation à plusieurs reprises. Et Camille se déchaîne, clown, danseuse, acrobate mais toujours chanteuse remarquable et s'amuse avec son public qui intervient sur scène, qu'elle fait chanter aussi évidemment.

Cela devient rock, punk, folk et même une Camille des faubourgs avec une "France des photocopies" à mourir de rire ! Deux heures impressionnantes d'énergie et d'enthousiasme. Un concert qui pète la santé et la joie de vivre ! Une artiste belle, extravagante, talentueuse et comparable à nulle autre.

Camille est en tournée. Profitez-en !

J'étais trop haut et un peu loin pour faire les belles photos que j'aurais voulu faire. Mais je suis quand même enchantée de mon nouvel appareil photo.

DSC00081.JPG

camille

DSC00088.JPGDSC00098.JPGDSC00085.JPG

Palala...

 

Commentaires

  • Il faut que j'arrive à la voir un jour cette fille, elle doit être extraordinaire sur scène.

  • Camille je l'adore, et depuis longtemps déjà... Je l'ai d'ailleurs vu il y a quelques années à ses débuts et elle était déjà bluffante.... par contre nous avions eu interdiction formelle de prendre des photos avec menace de la voir partir si cela avait été le cas ......
    j'ai vérifié elle va passer pas très loin du Mans cette fois... mais j'ai noté les dates...

  • Aifelle : un grand moment.

    M@ryline : on nous a juste dit qu'il ne fallait pas de flash.

  • Je l'ai vu (et entendu) il y a trois siècles lors de sa tournée Orange ^^

  • Oui je l'ai vue aussi pendant sa tournée "Orange" elle peut tout faire avec sa voix, une nana très originale ! J'aime beaucoup sa chanson "Cats and Dogs"

  • J'ai pas de mots pour décrire cette fille en fait.

    Parfaite peut être ...

    T'sais que le beau jeune homme qui la dévore du regard pendant "Ilo Veyou" c'est le papa
    de son Marius ? ...

  • Ah oui quand même, le RX100 !!! :)
    un pote l'a, je suis jaloux, il fait de très très belles photos !

  • Fred ; et donc ?

    Marine ; une tournée orange donc !

    Carole : ah non je ne savais pas. Mais je me faisais la remarque qu'il la bouffait du regard et que son sourire radieux en disait long !

    Jordane : ah oui ? Ben c'est pas la ruine pourtant, pourquoi tu l'as pas ? Il faut que je le prenne en mains mais je suis ravie.

  • le Sony RX100 de ton image, il coûte 600€, c'est le plus cher des compacts.

  • 583.70 sur l'amazone ! Oui bon, on a cassé la tirelire prévue pour les prochaines vacances... mais comme y'aura pas de vacances...

  • oui, ça descend mais bon, j'étais quand même à côté des plaques dans mon mail, avec vos dépenses de foufous ;)

  • Non c'était bien. Hervé a passé deux jours à faire des comparatifs et ça l'a bien aidé ton topo. Et ensuite à force de surfer il est tombé sur la perle. Il est ravi !

  • j'osai pas le proposer. :) ça coute quand même cher, mais vous allez kiffer vos races, il est considéré comme le meilleur compact actuel.

  • Oui c'est ce qu'il a vu. Il fait des trucs incroyables comme... tu cliques... Il fait shlack schlack schlack... et il choisit lui-même la meilleure prise. Ou bien il fait shlack et il te propose deux versions de la même photo alors que t'as kiké qu'une fois. C'est trop un ouf !

Les commentaires sont fermés.