Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • EVA de Kike Maillo ***

    Eva : photo Daniel Brühl, Kike Maillo

    Eva : photo Claudia Vega, Kike MailloEva : photo Kike Maillo, Lluis Homar

    Synopsis : 2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

    Etonnant film d'anticipation totalement ancré dans le réel avec des personnages qui ont un coeur qui bat la chamade. Personne n'est déshumanisé ici, même le robot majordome a un quotient émotionnel hors du commun. A ce titre Lluis Homar est EXTRAORDINAIRE en homme à tout faire et d'une puissance de consolation incomparable. Rien que pour avoir créé ce personnage insensé je tiens le réalisateur pour un génie. Je VEUX ce robot pour mon anniv'.

    Et si Kike Maillo semble à mi-parcours se perdre dans l'intrigue d'un triangle amoureux déjà vu donc prévisible, c'est un leurre. En fait il nous balade pour nous saisir violemment plus tard et de façon totalement inattendue.

    Les acteurs sont dirigés avec virtuosité. Daniel Brühl plus séduisant et mature qu'il ne l'a jamais été. Lluis Homar donc MAGNIFIQUE, irrésistible tout comme la petite Eva (Claudia Vega) belle, intelligente, touchante, merveilleuse, bouleversante...

  • J'AI VU MAIS

    je n'ai absolument pas le temps de vous décortiquer l'affaire :

    WELCOME IN VIENNA de Axel Corti ***

    Une trilogie absolument incroyable qui présente la troisième guerre mondiale sans la montrer jamais. Du seul point de vue de civils, juifs allemands, pris dans la tourmente. Jamais chez eux où qu'ils soient, où qu'ils aillent... Terrible, fort, bouleversant ! Le format (écran carré), le noir et blanc et les inserts de véritables documents d'époque font de ces trois films un document unique. 

    PARTIE 1 : DIEU NE CROIT PLUS EN NOUS

    Welcome in Vienna - Partie 1 : Dieu ne croit plus en nous : photo
     

    Synopsis : Vienne 1938 : après la Nuit de Cristal et le meurtre de son père par les nazis, Ferry Tobler, un adolescent juif, fuit l'Autriche. Avec un laissez-passer difficilement acquis, il échoue à Prague. Là, Il y fait la connaissance de Gandhi, soldat allemand anti-nazi échappé de Dachau, et d'Alena, une tchèque chargée d'assister les réfugiés. Ensemble et avec d'autres immigrants juifs, ils parviennent jusqu'à Paris. Mais, sans papiers, ils sont arrêtés et internés par les autorités françaises dans le camp de rétention de Saint-Just-en-Chaussée. Profitant du chaos qui suit l'invasion allemande, ils s'échappent et tentent de rejoindre Marseille dans l'espoir de s'embarquer pour les Etats-Unis. 

    PARTIE II : SANTA FEE

    Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe : photo

    Synopsis : New York 1940 : le Tonka arrive avec à son bord nombre de réfugiés épuisés. Parmi eux, Ferry Tobler, embarqué à Marseille après avoir fui l'Autriche, et Freddy Wolff, un jeune compatriote. L’entrée en Amérique est problématique pour tous ces émigrants sans papiers. L’accueil des rescapés du nazisme est loin d’être facilité par les autorités américaines.

    Ferry Tobler se noie accidentellement en tentant de secourir une jeune femme, qui a tenté de rejoindre les quais à la nage afin d’échapper aux contrôles des services d’immigration. Freddy Wolff rêve d’un nouveau départ dans le mythique Far West. Mais en réalité, il se retrouve confronté à l’isolement intense de la vie d’immigré sans ressources. Au sein de sa communauté, il sympathise avec Popper, photographe de talent réduit à la photo d’identité. Il trouve un travail de vendeur dans une delicatessen, et noue une relation amoureuse avec la fille de son patron. Freddy rêve de l’emmener à Santa Fe.

    Mais sa position, comme celle de ses semblables, est vite intenable : naguère persécuté en Autriche en tant que juif, puis stigmatisé comme immigré à New York, il est bientôt assimilé à l’ennemi allemand dès l’entrée en guerre des Etats-Unis. Il décide alors de s’engager dans l’armée américaine pour regagner l’Europe et combattre le nazisme.
     
     
    PARTIE III : WELCOME IN VIENNA
    Welcome in Vienna - Partie 3 : Welcome in Vienna : photo
     
    Synopsis : 1945, à Vienne, la guerre est terminée. Freddy Wolff et Georges Adler, émigrés aux Etats-Unis mais d’origine autrichienne et allemande, sont devenus soldats de l’armée américaine. Vienne est en ruines et divisée en quatre zones, le marché noir y règne en maitre. L’Autriche se présente comme une victime innocente du nazisme et refuse d’en prendre conscience. Les gens s’adaptent tant bien que mal au système sauf Freddy qui refuse l’hypocrisie générale et souffre malgré tout de son amour pour la jeune actrice Claudia.
  • J'AI DÉCOUPÉ DES GARÇONS

    cette semaine, et c'était bien bon. A vous de tenter de retrouver leur petit nom.

    UNE SEULE RÉPONSE A LA FOIS PAR PERSONNE.

    ON NE REJOUE QUE LORSQUE J'AI VALIDÉ LA RÉPONSE.

    Gaffe, il n'y a QUE du beau velu, oeil de velours, sourire en coin !

    GAME OVER. MERCI.

    1

    CLARK GABLE trouvé par jane 

    jeu cinemajeu cinema

    2

    TOM HARDY trouvé par Fréd 

    jeu cinema jeu cinema

    3

    GARY COOPER trouvé par jane 

    jeu cinemajeu cinema

    4

    GREGORY PECK trouvé par Nataka

    jeu cinemajeu cinema

    5

    ROBERT DOWNEY Jr trouvé par Fréd

    jeu cinemajeu cinema

    6

    MARLON BRANDO trouvé par Yohan

    jeu cinemajeu cinema

    7

    JOHN WAYNE trouvé par Hélène

    jeu cinemajeu cinema

    8

    YUL BRYNNER trouvé par Fréd

    jeu cinemajeu cinema

    9

    MICHAEL PITT trouvé par Fred

    jeu cinemajeu cinema

    10

    CHARLTON HESTON trouvé par Nataka

    jeu cinemajeu cinema

    11

    ROBERT MITCHUM trouvé par Ed 

    jeu cinemajeu cinema

    12

    BURT LANCASTER trouvé par jane

    jeu cinemajeu cinema

    13

    TERENCE STAMP trouvé par Florence

    jeu cinemajeu cinema

    14

    WILLIAM HOLDEN trouvé par Fred

    jeu cinemajeu cinema

    15

    STEPHEN DORF trouvé par titine 

    jeu cinemajeu cinema

    16

    MONTGOMERY CLIFT trouvé par jane

    jeu cinemajeu cinema

    17

    CHRIS WALKEN trouvé par Fréd

    jeu cinemajeu cinema

    18

    CHRISTOPHER LEE trouvé par Nakata

    jeu cinemajeu cinema

    19

    CLINT trouvé par Fréd

    jeu cinemajeu cinema

    20

    PAUL trouvé par Fréd

    jeu cinemajeu cinema