Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REAL de Kyoshi Kurosaza ***

012340_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Atsumi et Koichi se sont connus sur les bancs de l'école primaire. Ce fut LA rencontre. Aujourd'hui adultes, ils vivent ensemble dans un superbe appartement à Tokyo et jurent de s'aimer par l'infini et au-delà. Mais Atsumi, dessinatrice de mangas à succès, en panne d'inspiration et en proie à un accès de manque de confiance tente de mettre fin à ses jours.

La jeune femme est dans le coma et une équipe de chercheurs propose à Koichi de la rejoindre dans son inconscient grâce à un programme expérimental. Le jeune homme inconsolable, désireux de connaître les raisons incompréhensibles de l'acte de sa compagne accepte.

Entre romantisme et science-fiction, Kurosawa réunit les deux amants dans leur appartement et nous la joue Inception avec deux jeunes acteurs (Takeru Sato et Haruka Ayase) beaux comme des comètes qui essaient de comprendre ce qui a bien pu se passer.

C'est beau, triste, perturbant, intrigant. Un switch en plein cœur du film nous oblige à tout reconsidérer d'un autre point de vue. Puis le film bascule dans un fantastique merveilleux plesiosaurus totalement inattendu.

 

P.S. : désolée pour le peu... mais je n'ai pas le temps...

Les commentaires sont fermés.