Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SECRET D'ÉTAT de Michael Cuesta °

584501_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Une vérité incroyable se dessine : les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis.

Pour faire exploser la vérité, Gary Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses. Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière. Webb devient alors une cible pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic : un véritable complot se trame contre lui…


Parfois je me demande si les acteurs méritent que je les aime autant. Si je suis allée voir ce film au titre français sans ambition ni originalité, ce n'est évidemment pas pour Jeremy Renner que je trouve vraiment moins que médiocre en tant qu'acteur. En plus il a un nez comme une patate qui n'attend que le moment de pouvoir germer, il n'a pas de bouche et une vilaine peau pleine de boutons. Et il ne sait rien faire d'autre que plisser le front.

 

J'y suis allée pour le reste du casting et c'est là que je crie : ARNAQUE ! Barry Pepper qui a un superbe nez et une peau magnifique n'apparaît que 12 mn et encore. Pour une fois qu'il a un beau costume tout propre, je n'ai pas pu en profiter. Ray Liotta surgit dans la dernière demi-heure, de nuit dans la chambre de Jeremy (pas dég' le mec !) et il lui demande de ne pas allumer. Sa scène doit durer 3 mn et donc, on ne le voit pas. Andy Garcia bénéficie d'une scène un peu plus longue... je dirai 6 mn à tout casser, mais il est en taule au Honduras et il s'est pas rasé depuis l'année dernière et je sentais presque l'odeur de transpiration.


Alors je veux bien que ces gens là aient des factures à payer mais ils pourraient faire des apparitions dans des films qui valent le déplacement.

 

Parce que franchement Jeremy Renner dans le rôle du journaliste assoiffé de vérité et de justice, je n'y ai pas cru une seconde. On s'en fout, mais on s'en fout royalement. Et le film enquille les scènes prétendument choc sans aucune énergie sur fond de CIA, FBI et Capitole en fond d'écran. Au secours !!!

 

Si scandale il y a eu, on nous prévient à la fin qu'il a été occulté à l'époque par l'affaire Clinton/Monica.

 

Et puis Cuesta n'est pas Pakula et Jeremy Renner ne peut prétendre être à la fois Dustin Hoffmann et Robert Redford. A refaire.

Commentaires

  • J’ai trouvé que ce thriller a tenu toutes ses promesses malgré un manque de tranchant par moment. Je suis persuadé que ce titre arrivera à conquérir une bonne partie du public.

Les commentaires sont fermés.