Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUVENIRS DE MARNIE de Hiromasa Yonebayashi ***

132203_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Anna a perdu ses parents très très jeune. Elle a été adoptée et vit en ville avec ses parents adoptifs. Pour tenter d'apaiser son asthme et lui faire respirer le grand air, ils l'envoient pour un été dans un village au Nord de l'île d'Hokkaïdo.

Lors de ses promenades solitaires, Anna s'approche des marais et découvre un manoir qui semble inhabité. Jusqu'à ce qu'apparaisse Marnie, une magnifique petite fille blonde aux yeux bleus aussi solitaire et triste qu'Anna. Une amitié profonde va lier rapidement les deux adolescentes. Elles vont devenir inséparables, partager leurs secrets mais surtout Anna va tenter de percer le mystère de Marnie, de plus en plus énigmatique au fur et à mesure de leurs rencontres.

Comme il est simple d'idéaliser quelqu'un, de lui envier sa vie, sa famille et de se tromper aussi ! On est d'abord saisi par les évidences, et peu à peu le mystère s'épaissit et les certitudes fléchissent. Le bonheur de Marnie n'est peut-être pas si certain et la gentille Anna est capable de traiter une copine rondelette de "grosse truie".

Mais l'essentiel n'est pas là. Comme souvent, invisible pour les yeux. Et on ressent au travers de l'histoire passionnelle entre Marnie et Anna toute la tristesse, la douleur et la solitude de l'adolescence parfois, le besoin de racines, de liens forts et durables, la cruauté du deuil.

C'est beau, c'est magnifique. A aucun moment le récit n'est perturbé par des chansons qui font saigner les oreilles et le twist ou révélation finale était pour moi parfaitement inattendu.

Ma Poupée de presque 6 ans a beaucoup aimé, m'a dit "ça ressemble au "Chant de la mer" (preuve qu'elle a vu que c'était pas du Disney) et m'a réclamé l'affiche en sortant !

souvenirs de marnie de hiromasa yonebayashi,cinéma

 

Commentaires

  • ça a l'air top... mais,
    Après le festoche Premiers Plans de la semaine dernière, et le festoche Télérama de cette semaine, ils ont relégué le film à 15h30... 1 seule séance.
    Espérons que le film repasse à un horaire plus sérieux dès mercredi prochain.
    Biz les poupées.

  • ah oui pas assez de places pour votre beau festoche !!!
    Oui c'est Top.
    Quel âge a Lili ?

  • Je n'y serai pas allé avec elle, je pense.
    11 ans ! (argh)

  • 11 ans !!!
    Ben Marnie et Anna sont ados !

  • Mon âme d'enfant ne peut être qu'intéressée !
    Je le verrais c'est sur.
    Bisous à toi et ta poupée ♥

  • J'y serais moi même allée si la poupée n'avait pas voulu m'accompagner.
    Le film d'animation japonais est haut de gamme.

  • Je l'ai vu avec Lilou,elle a adoré et je pensais un peu m'ennuyer mais j'étais conquise par toute cette beauté et l'histoire est sombre et émouvante.

  • En effet, on ne s'ennuie pas un instant, le scenario est assez solide et très intrigant.

Les commentaires sont fermés.