Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2015

La 32ème édition du Festival a démarré vendredi avec en ouverture le MEILLEUR FILM FRANCAIS 2014 (selon moi). Les Combattants de Thomas Cailley avec les époustouflants et irrésistibles Adèle Haenel et Kévin Azaïs.

les Combattants

La thématique cette année est Mensonge et Manipulation, tout un programme, insupportable dans la vraie vie mais follement jubilatoire au cinéma où le cinéphile aime avoir la tête retournée.

Je ne suis arrivée qu'hier soir et j'ai pu découvrir, après une absence de deux ans :-( (enfin trois, mais j'ai raté deux festivals pour les raisons que certains d'entre vous connaissent...) l'Hôtel du Midi entièrement rénové avec goût et soin ainsi que la Place des Cordeliers toute refaite à neuf également. L'Hôtel ayant été racheté, il n'y a pas que les murs qui ont changé d'aspect... Tout est dorénavant parfait, y compris l'accueil, le confort des chambres, la qualité et l'abondance du petit déj', l'amabilité du personnel. Tout je vous dis. Bon, j'espère que je n'aurai pas à changer de chambre d'ici jeudi !!!

 

La Place des Cordeliers pendant les travaux, avant c'était un parking...:

CORDELIERS 4

La Place des Cordeliers aujourd'hui :

D'autres nouveautés, preuve que ce Festival ne s'endort pas sur ses acquis et ses lauriers. D'abord la Feuille quotidienne a été remplacée par une mini feuille très pratique et transportable dans la poche, avec au recto la programmation du jour et au verso (ou inversement) de brèves infos sur le Festival, les éditions passées, les invités et une petite question-jeu pour vérifier que le festivalier est attentif.

Le lieu de convivialité est toujours situé sous le beau préau et ses vieilles pierres, moins décoré cette année (normes de sécurité obligent) mais tout aussi chaleureux.

Pour le point météo je signale que quelques averses de neige succèdent aux éclaircies mais qu'il fait très froid... ce qui ne me gêne nullement (j'ai même ouvert grand la fenêtre ce matin) mais je sais qu'un des membres du jury qui arrive mercredi (Mister Loup que vous croisez parfois dans les commentaires et dont la belle lettre a charmé le comité de sélection) est frileux. Si comme lui, vous manquez de gras sur les os, prévoyez chaud !

J'ai vu un film dès mon arrivée hier. Max et Lenny de Fred Nicolas, film français en compétition. La salle était comble et du monde a dû être refoulé à l'entrée. Evidemment ce n'est pas agréable pour celui qui reste sur le carreau mais c'est bon signe. Signe qu'une nouvelle fois, le cœur cinéphile d'Annonay bat au rythme des séances.

Je reviendrai sur tout cela dès que possible et dès que j'aurai réglé un léger et fondamental problème d'intendance : j'ai oublié le chargeur de mon ordinateur et que je vais devoir me mettre en quête d'un câble qui va bien... Et comme nous sommes lundi matin...

See U soon...

Commentaires

  • "Classieuse" cette chambre ! Et jolie place !

  • TOUT est parfait

  • Bon festival ! il démarre bien on dirait, et au moins tu as de l'espace dans ta chambre.

  • Oui je pourrais recevoir si je voulais :-)

  • Quand je serai dans le jury, dans six ou sept ans, ça sera génialissime, le festival !

  • Oui il y a des éditions haut de gamme... Comme 2008 par exemple...

Les commentaires sont fermés.