Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUNMAN de Pierre Morel *(*)

518727_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgSynopsis : Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

Sean Penn a beau être un fervent démocrate, il semble qu'il y ait toujours un bad guy qui sommeille en lui. Ici il s'en donne à cœur joie, manie les armes et les arts martiaux MAIS, chatouillé par sa conscience s'en va tranquillement vers la rédemption jusqu'à ce que son passé lui revienne en pleine figure et le rende très très véner. D'autant que la femme qu'il a dû abandonner huit ans plus tôt ne l'a pas attendu en tricotant !

 

Alors ça déménage deux heures durant et ce film tout à la gloire de Sean et de son physique impeccable voire parfait... il est souvent torse nu et on peut compter les muscles, les abdos, les veines apparentes... laisse le spectateur qui n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, KO. Sean omniprésent, omnipotent est de toutes les scènes, il vampirise le film et tous les excellents acteurs qui gravitent autour de lui, Ray Winstone, Idris Elba, ne sont que des faire-valoir. Même Javier Bardem   (JAMAIS torse poil, Sean craint les comparaisons !) joue les utilités, d'ailleurs il... non, je ne dis rien.


Et Sean/Gunman ne fait pas que maîtriser ses ennemis, il combat et contrôle un Alzheimer précoce, des troubles au cerveau pour avoir été bercé trop près du mur eu trop de balles qui lui ont sifflé aux oreilles, survit à des tirs de mitraillettes, fusils et autres guns, sans presque une égratignure. Quel homme !

 

La seule à tirer son épingle de ce jeu pyrotechnique est la sublime et subtile Jasmine Trinca.

Commentaires

  • Non ne dus rien
    Mais pirin chié quoi
    En Chewbacca in the jungle il aurait ete bien nu le Javier

  • Euh
    Ne DIS plus rien
    Mais PITIN
    Terrible la tablette
    Â part ca je préfère le Bardem un peu décoiffé

  • Quand j'ai vu : Production Sean Penn...
    j'ai tout compris le pourquoi des comment !

  • Vu le film, , techniquement totalement faux, mais bon on ne va pas au cinéma pour regarder truck vrais......
    1) SF or FS en Français ( forces spéciales son recruter par leur capacités de être honnêtes et droits,( Français américains russes etc…) donc ce ne sont pas de tuer à gages en tout cas je jamais entendue parler …)un mec ou femme venant de force spécial a plus de valeur morales que en port quelle politicards ou Gaucho Bobo prof de philo dans collèges Français.....( donc un FS tue pour le raison de état ou pour raison morales et certainement pas pour une compagnie minière... majorité de FS quel je connais ils vote Ecolos.. et Ils sont farouchement contre exploitation de tiers monde.....


    2) Armement utiliser dans le film on été calibre 9x19 mm... donc pouvoir de pénétration très faible de cette munition, impossibilité par exemple de tuer autre ivrogne en traversant les livres de la bibliothèque...a une distance plus de 15m ...
    3) ONG or NGO sont des organisations Politiques et majorité des ONG sont pour esclavagisme moderne donc dépendance de tiers monde....leur objective est de tenir tiers monde et la Afrique a niveaux de dépendance alimentaire et scolaire pour permettre aux leur financiers (des gros multinationales ou des gouvernements de exploiter le tiers monde au moindre frais....) donc aucune vérité dans le soit disant bénévoles de ONG.... se juste une affaire de fric.....

    4 Je pense que je vais me faire plains de amis la.....particulièrement Pascale..........

  • Non tu m'amuses toujours.
    Je vois bien que le film ne doit pas être des plus réalistes.
    Je pense, enfin j'imagine que les tueurs à gages peuvent venir de n'importe quelle frange de la société, y compris les FS et qu'ils ne vont pas le noter sur leur front. Si tes amis ont de hautes valeurs morales, franchement tant mieux. Je suis convaincue que la pourriture vient de n'importe où. Et tuer avec des valeurs morales, pour moi, ça reste tuer !

    Et ça m'étonnerait fort que les bonnes personnes qui mouillent la chemise, se rendent dans des zones où ça chauffe et qui oeuvrent pour les populations défavorisées, en danger, abandonnées etc... soient méprisables, même si elles ne sont pas bénévoles.
    Maintenant si dans les hautes sphères où ils restent bien à l'abri des balles à forte pénétration, ça cause fric et rien d'autre, je ne suis pas surprise.

    Amicalement :-)

Les commentaires sont fermés.