Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE

de Roland Emmerich °°

421833_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient (ah bon ? Ils sont déjà venus ???). La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée.

Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

 

Au départ, j'avais opté pour * ("bof, mais pourquoi pas ?") car en toute logique voire en toute honnêteté je ne pouvais mettre ° ("que suis-je allée faire dans cette galère ?)... puisque je savais parfaitement dans quelle galère je m'engouffrais ce que j'allais voir. Mais finalement, devant tant de nullité, je ne peux que vous mettre en garde  et vous inviter à rebrousser chemin. Gardons nos espoirs pour que le film cata/blockbuster de l'été 2016 soit norvégien, The Wave qui sort la semaine prochaine !

 

Ici donc quelques survivants du 4 juillet 1996 refont surface. Will Smith a dû déclarer forfait devant l'ineptie du scenario mais, grand seigneur a quand même accepté que son portrait apparaisse en 4X3 sur les murs de la White House... sacré Will ! Mais son fils reprend le flambeau, ouf !

 

Le président de 96, au début de la journée, il est gras du bide et poilu

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

en milieu d'après-m', il rentre pile poil sans forcer dans sa combinaison de 1996 !!!

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

Que ceux qui entrent dans leur combinaison de 1996 me jettent leur premier régime à la figure.

 

Pour montrer qu'il a morflé,  on ne se sort pas indemne d'avoir sauvé le monde, il boîte et fait d'horribles cauchemars où des aliens attaquent la terre ! Radotage d'un garçon traumatisé ? Que nenni ! Les aliens emprisonnés dans la prison à aliens (si, si) qui étaient sages depuis 20 ans se mettent à gigoter, autant dire à danser la gigue. On les croit agités alors que pas du tout : ils font la teuf. Pourquoi ? Parce que la Reine des Abeilles alien a remis tous les voyants au rouge et re-menace de re-exterminer la planète en la forant jusqu'au noyau dur pour le gober...

 

La Présidente, (mouarf, comme si une femme pouvait sauver la terre !!! pourquoi pas un président noir tant qu'on y est !) fait le mauvais choix, ce qui énerve grandement l'Apis mellifera carnica qui tend des pièges et essaient d'y attirer l'homo erectus qui y fonce comme un seul homme. Seulement 7% des troupes reviennent en bon état de marche. Pourtant, on ne peut pas dire que les armées de la Reine aient inventé la marche arrière. Pour un peu on les croirait aussi cons qu'une bande de stormtroopers.

 

Un engin de 5 000 km² de diamètre s'écrabouille sur la Terre et freine pile poil au bord de la Maison Blanche. A peine quelques tuiles tombent... Et la Tour Eiffel tient bon aussi.

 

Pour combattre le machin en ferraille qui doit être un cheval de Troie on ressort ce truc du formol :

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

ainsi que celui-ci :

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

On devrait pas leur en vouloir parce qu'ils sont très vieux se donnent un mal de chien pour tenter d'être drôles. Mais ils ne le sont tellement pas qu'on a honte pour eux.

 

J'ai l'impression que Jeff Goldblum n'a pas changé du tout, à part quelques cheveux blancs,

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinémaindependance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

mais il n'a rien d'autre à faire qu'à rouler ses gros yeux de mouche et a proféré des phrases définitives imbitables parce que le scientifique de la bande c'est lui et que comme il a déjà sauvé le monde une fois, y'a pas de raison qu'il ne remette pas le couvert.

 

Charlotte Gainsbourg a vu de la lumière et elle est entrée. Je serais elle (mais je sais, je ne le suis pas elle) j'irais me cacher dans un trou en attendant que ça se tasse. Elle passe son temps à se balader avec une tablette et elle accoste tout le monde en faisant défiler des images comme ça avec le doigt et demande ce qu'ils pensent des beaux dessins !

 

Il y a aussi cette personne a l'air très naturel et qui ne peut pas bouger une oreille au risque de partir en miettes :

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

Côté jeune, y'a du beau gosse, mais pas de quoi en perdre le sommeil quand on sait que ce garçon passe ses nuits avec Miley Cyrus... s'ils se reproduisent, ce serait étonnant que le rejeton ait les yeux marrons :

independance day : resurgence  de roland emmerich,cinéma

Je ne vous dis pas si ça finit bien pour ne pas être accusée de spoliation mais dans 20 ans on verra peut-être comment Liam Hemsworth a vieilli. Oups !

Commentaires

  • Bonjour Pascale, déjà que je n'ai pas vu le premier, ce n'est pas pour voir celui là. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. Merci pour ton billet qui m'a fait rire. Bon samedi.

  • Bonjour Dasola. Je ne sais d'où me vient ce goût pour ces films catastroph...iques !!! des années 70 sans doute. J'en rate peu. Même pas honte.

  • Ton résumé est impayable !! Je n'aurais déjà pas eu l'idée d'y aller, alors avec ton compte-rendu, c'est fichu définitivement ...

  • Même pas un petit effort pour voir si je dis vrai ou si c'est...
    pire encore ?

  • Je passe mon tour, mais ta chronique est rigolote. Dans un moment de désoeuvrement, je suppose que je pourrais regarder le premier épisode...

  • Oui le premier avait l'avantage de la surprise... Ici c'est la même chose... en pire avec acteurs insignifiants, has been ou en quête de rev'nez-y !

  • J'adore... ton commentaire. Bien sûr, lorsqu'on se coltine un Emmerich, faut s'attendre à du (très) lourd. Le meilleur parti est prendre ses défauts pour des qualités d'auteur. Et là ça devient fascinant !

  • Je n'ai même pas vu le premier film..... En 1996 je n'avais pas l'âge bordel :)

  • A l'occasion dans ton poste à la place d'un Péplum...

  • Ce n'est même pas une histoire de défaut. Il sait manifestement faire du cinéma mais quelle ineptie ce scenario et la direction d'acteurs !!!

  • vivement la suite pour qu on puisse encore rire en lisant ton compte rendu...

Les commentaires sont fermés.