Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUVENIR

de Bavo Defurne **

souvenir de bavo defurne,isabelle huppert,kevin azaïs

Avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs

Synopsis : Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l'Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.

Voici la petite sucrerie de Noël même si elle est teintée de pas mal de mélancolie voire de douleur puisqu'une ex gloire de la chansonnette se retrouve à sentir le pâté en travaillant à la chaîne dans une charcuterie industrielle.

Heureusement, il y a la jolie mise en scène et les deux acteurs qui malgré leurs 40 ans d'écart... parviennent à nous toucher avec leur rencontre, leur attirance, leur histoire ! Même si on ne croit que moyennement qu'un si jeune garçon... bref... Pour une fois que c'est la femme qui est l'aînée on ne va pas tortiller.

Mais était-il utile de faire chanter si souvent Isabelle Huppert qui, et suis-je la seule à l'avoir remarqué, chante comme une casserole ? Il ne s'agit pas de timbre de voix et les hurleuses ne m'attirent absolument pas, au contraire, mais elle chante faux c'est terrifiant. J'ai pensé au début que cela tenait au fait que son personnage avait quitté le métier depuis longtemps mais qu'après un coaching efficace cela évoluerait... Nenni. Et ça c'est vraiment la partie du film qui fait mal aux oreilles.

Mais Kévin Azaïs (toujours parfait) et Isabelle Huppert touchants, adorables tous les deux, valent le petit détour.

Commentaires

  • Bonjour Pascale, je ne dois pas avoir l'oreille musicale car je n'ai pas trouvé qu'Isabelle Huppert chantait faux. J'ai vraiment aimé le film. Bon réveillon de Noël.

  • Ah oui, ça m'a vraiment gênée. .. surtout qu'elle chante beaucoup.
    Noël est passé et fut bon merci.

Les commentaires sont fermés.